• Traduit par Edghar, Mesut-Ozil, Oaristys, Sita

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.4.0

(Lien vers la version originale)

Prérequis

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Description

Ce mod gère les effets de froid et d'humidité sur les personnages.

FROID

Respiration
La condensation du souffle est visible dans les régions froides (neige, côte nord) et dans une moindre mesure dans la toundra et les marais, la nuit. Le souffle du nez est visible à intervalles réguliers tandis que celui de la bouche est visible en sprintant, parlant, combattant.

Neige
La neige s'accumulera sur les cheveux et les armures pendant un blizzard. Cet effet apparaîtra aussi sur tout le corps après avoir nagé dans des régions froides.

Vents forts
Sous un blizzard, vous et les PNJ proches verrez votre vitesse réduite de 15%.

Blizzard aveuglant
La neige vous aveuglera temporairement durant un blizzard. Regardez le sol pour y parer. Les PNJ sont aussi aveuglés, ce qui rend votre détection plus difficile.

Maison douillette
La plupart des PNJ rentreront chez eux quand le blizzard commencera. Si la maison est loin, ils iront à l'auberge la plus proche.

Vêtements chauds [SKSE]
Tous les PNJ, sauf les mendiants, s'équiperont de capuchons et de gants dans les régions froides si leur emplacement est libre.

Matériel de survie [SKSE]
Tous les PNJ (sauf les compagnons) s'équiperont de sacs à dos en voyageant hors des villes/villages. Les sacs en fourrure seront plus souvent utilisés dans les régions froides que les sacs en cuir.

HUMIDITÉ

Égouttement
Des gouttes d'eau tombent de votre corps pendant la pluie et après avoir nagé.

Pluie aveuglante
Vous serez temporairement aveuglé en regardant le ciel s’il pleut.

Maison douillette
La plupart des PNJ rentreront chez eux s’il pleut. Les adultes marcheront vite, les enfants courront. Les Argoniens, mendiants et travailleurs resteront dehors. Si la maison est loin, ils iront à l'auberge la plus proche.

Vêtements de pluie [SKSE]
Tous les PNJ, sauf les Argoniens et les mendiants, s'équiperont de capuchons s’il pleut et si leur emplacement est libre.

Vapeur
De la vapeur apparaîtra sur vous après avoir nagé dans les régions chaudes.


CENDRES
Étend le support des effets de neige à Solstheim pour les possesseurs de Dragonborn et ajoute des effets de poussière.

Temps cendreux
Trois types de temps cendreux ont été ajoutés sur Solstheim.

Équipement anti-poussière [SKSE]
Tous les PNJ s'équiperont d'écharpes et parfois de lunettes de protection durant une tempête de poussière si leur emplacement est libre. Ils s'en déséquiperont dans les minutes qui suivent la tempête.

Poussière
De la poussière s'accumulera pendant les tempêtes. L'effet s'arrêtera dans les 60 secondes qui suivent la fin de la tempête ou en intérieur et immédiatement après la nage ou la pluie.

Yeux larmoyants [SKSE]
Vous yeux deviendront larmoyants durant les tempêtes de cendres, sauf si vous regardez le sol. Vous équiper de lunettes de protection vous protégera également contre les aveuglements du mod de base.

Tags pour ce mod :

      Version 2.4.0
    • 08/06/2023

      • Suppression de keywords superflus des capes/sacs à dos.
      • Ajout de meshes et textures améliorés.

    • 26/12/2020

      • Amélioration des 3 météos de cendres (palette, plus de chances).
      • Ajout de keywords manquants, incluant le mode Survie du CC.
      • Suppression temporaire du support pour CCO.
      • Correctif pour empêcher les freezes de scripts.


    Mise à jour de l’archive SSE : 08/06/2023 18:33:58