Skyrim SSE v. 4.2.4
- Traduit par Le Foureur, Oaristys, Sita, Solofein
- Testé par Oaristys, Sita, Tigdra, Valkyr47
SKYRIM SPECIAL EDITION - 4.2.4 - VF et VOSTFR
(Lien vers la version originale)Prérequis
Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :
Description
Toute votre vie, vous avez vécu dans la misère et le désespoir. Pour couronner le tout, vous voilà en prison. Votre procès devait avoir lieu le mois dernier, mais personne n'est venu vous chercher. Cela fait si longtemps que vous n'avez pas vu la lumière du jour que vous ignorez jusqu'à la date. Le cachot est froid, humide et, pire encore, vous n'avez plus de nourriture. Vous ne buvez que l'eau qui dégoutte du mur. On vous laisse à votre sort jusqu'à ce que vous pourrissiez sur place. Les Neuf se sont détournés de vous ! Sauf si...
Ce mod vous permet de commencer le jeu de plusieurs façons, sans devoir rejouer la séquence d'introduction à Helgen. Vous pourrez choisir votre race puis une nouvelle vie parmi une grande variété de scénarios. Pour démarrer la quête principale à tout moment, demandez quelles sont les rumeurs à un aubergiste. Vous pouvez aussi vous rendre directement à Helgen et assister à l'envol d'Alduin. Choisir de camper dans les bois vous amène directement à l'étape de quête où vous voyez Alduin. Choisir l'un des camps de la guerre civile vous permet de ne pas aller à Helgen du tout.
Détails des départs alternatifs
• Arrestation pour avoir tenté de passer illégalement la frontière (vanilla)
• Évasion de prison
• Immigration en Bordeciel (arrivée par bateau dans l’un des ports)
• Propriétaire (de l’une des maisons des villes majeures, sauf Vendeaume, ou d’une ferme qui rapporte des bénéfices)
• Membre d’une guilde (Compagnons, Académie, Voleurs ou Confrérie noire)
• Fréquentation d'une taverne (au choix, incluant les villages d'Arthmoor)
• Hors-la-loi (avec prime)
• Soldat (Sombrages ou Impériaux)
• Campement dans les bois (forêt près d'Helgen)
• Naufrage (au large de Solitude)
• Victime d'une attaque dans la nature
• Vampire (grotte)
• Nécromancien·ne (Griffenoire)
• Vigile de Stendarr
• Esclave d'un sorcier (grotte de l'Avalanche)
• Parjure
• Dawnguard (Garde de l'Aube ou Seigneur vampire)
Selon la race :
• Orque : forteresse (Dushnikh Yal)
• Argonien : travail sur les quais (Vendeaume)
• Rougegarde : Alik’r
• Dunmer : réfugié·e (Vendeaume ou Corberoc)
• Altmer : agent du Thalmor (Ambassade)
• Khajiit : garde de caravane
• Nordique : ami·e d'enfance d'Érik le Tueur (Rorikbourg)
• Impérial : membre du Penitus Oculatus
• Bréton : membre des Parjures
Cette traduction est également disponible sur XBox One.
- Chesnaie (support intégré)
- Cités ouvertes de Bordeciel
- Cutting Room Floor (support intégré)
- Ferme de la Toundra (support intégré)
- Keld-Nar (support intégré)
- La chute de Col-Granit (support intégré)
- Sanctuaire de l'Ombre furtive (support intégré)
- Telengard (support intégré)
- Vampirisme amélioré
- À chaque coffre sa clé
- Améliorations diverses des dialogues
- Autels aedriques
- Camps des caravanes khajiits améliorés
- Cités grandioses - Fortdhiver
- CoMAP - Extension des marqueurs de carte
- Compilation de patches de kryptopyr
- Corrections du terrain pour les mods d'herbe
- Douce Brise des Corbeaux
- EBQO - Objectifs de quêtes améliorés
- ELFX - Amélioration des effets lumineux
- ELFX Shadows
- Environs - Cabane de la forêt
- Épervine de RedBag
- JK - Faubourgs des cités
- Les grandes étendues sylvestres de Blancherive
- Lux - Refonte de l'éclairage intérieur
- NOTWL - La nature des terres sauvages
- Pondragon de Rodryk
- RaceCompatibility - Dialogues ajustés
- Routes du Nord
- SFCO - Mobilier et décoration chics
- Tavernes réalistes
- Tentes des camps khajiits
- Traversée dynamique - Bacs et barques de Bordeciel
- 14/04/2025
- Corrections diverses.
- Correction de navmeshes.
- 22/11/2024
- Nom des fichiers en minuscules (-__-).
- 20/01/2024
- Forwarding de l'USSEP.
- Correction du paysage à l'endroit du départ dans une caravane khajiit.
- 30/09/2023
- Ajout des audios manquants pour Hadvar, Ralof et les aubergistes (générés par IA).
- Refonte du doublage de Mara en stéréo.
- Les lignes vanilla qui étaient déjà en VF sont maintenant HD.
- 17/07/2023
- Le PJ est désormais menotté avec le départ vanilla.
- Les contrôles de caméra ne sont plus réactivés prématurément lors de l'arrivée en bateau à Solstheim.
- 17/06/2023
- Forwarding de l'USSEP.
- 26/02/2023
- Le lit ne sera supprimé qu'après être sorti de la prison.
- Choisir de posséder une propriété ne déclenche pas le succès associé à l'achat d'une maison.
- Le départ à Douce Brise ne rend pas Lydia épousable comme c'est le cas des huscarls à l'achat d'une maison.
- 17/10/2022
- Suppression de la version précédente.
- 19/07/2022
- Rajout de la version précédente qui ne dépend pas des 4 mods du CC.
- 13/07/2022
- Ajustement de la gestion de la ferme de Haut-Fond si Savlian et/ou Géraldine sont tués.
- 19/04/2022
- Forwarding des dernières corrections de l'USSEP.
- 27/12/2020
- Ajout d'un patch de compatibilité pour The People Of Skyrim - Complete.
- Intégration des corrections du PNOSSE.
- Un squelette apparaîtra désormais sur le lit après votre départ.
- Suppression d'un buisson superflu au Vieux-Hroldan.
- Amélioration de la traduction.
Version 4.2.4
Version 4.2.2
Version 4.2.1
Version 4.2.0
Version 4.1.9
Version 4.1.8
Version 4.1.7
Version 4.1.6
Version 4.1.4
Mise à jour de l’archive : 14/04/2025 16:36:27