• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.3.3

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod est une refonte modulaire et sans scripts des combats, inspirée par des jeux d'action modernes tels que Assassin's Creed: Valhalla, God of War et Elden Ring, intégrant notamment un système de gestion de la vigueur, un système de parade parfaite et de parade de projectiles et un système d'étourdissement et d'exécution. Le tout est entièrement configurable dans le MCM.

Système de vigueur

Ce mod modernise la mécanique de vigueur de Skyrim de manière équilibrée et cohérente (et pas à la manière des Souls).

• La vigueur se régénère 5 fois plus vite par défaut.
• Les actions de combat coûtent de la vigueur.

Attaque

• Les attaques légères qui touchent l'ennemi régénèrent de la vigueur.
• Les attaques légères qui ratent l'ennemi coûtent de la vigueur.
• Le coût en vigueur des attaques lourdes reste inchangé.
>> Cela encourage un style de jeu agressif qui nécessite de la précision. Si vous êtes suffisamment habile, vous ne manquerez jamais de vigueur avec les attaques légères.

Épuisement

• Lorsqu'une action de combat épuise la vigueur, l'acteur entre dans un état d'épuisement.
- PJ : Vous infligez deux fois moins de dégâts avec les attaques légères et puissantes.
- PNJs : Les PNJs ne peuvent tout simplement plus attaquer.
• L'épuisement se dissipe lorsque la vigueur se régénère complètement.
>> Cela empêche le PJ comme les PNJs de spammer les attaques lourdes.

Parade

• Intègre une version actualisée du mod Shield Of Stamina.
• Pendant la parade, la vigueur se régénère moins vite.
• Lorsque l'acteur n'a pas assez de vigueur pour parer une attaque :
- La vigueur restante peut encore parer une partie des dégâts, mais les dégâts non parés sont infligés à la santé.
- L'acteur est déstabilisé.

Parade

Le mod propose une implémentation propre et sans script de la parade parfaite et de la déviation de projectiles.

• Parade parfaite : Lorsque vous levez votre bouclier/arme, si vous parvenez à parer une attaque/un projectile dans un délai de 0,3 seconde (par défaut), la parade est considérée comme parfaite.
• Pénalité : Si vous ne parvenez pas à effectuer une parade parfaite, vous aurez une pénalité qui réduit la durée de votre prochaine fenêtre de parade parfaite. Ces pénalités peuvent se cumuler. Hors parade, un niveau de pénalité est supprimé toutes les 0,5 seconde. Réussir une parade parfaite réinitialise toutes les pénalités. Ce système est similaire à celui de Sekiro.
• Parade de projectiles : Les projectiles (flèches et sorts) peuvent être parés, ce qui coûte de la magie.
• Engagement : Appuyer sur le raccourci de parade une fois n'entraînera pas un changement instantané, mais laissera une posture de parade cohérente pendant au moins 0,3 seconde (par défaut) avant que le PJ ne soit plus considéré en parade.

Parade au corps à corps

• La parade parfaite annule tous les dégâts physiques et d'enchantement.
• La parade parfaite inflige des dégâts d'étourdissement à l'attaquant.
• Effectuer une parade parfaite en moins de 0,15 seconde (par défaut) donne une « parade absolue », qui déstabilise instantanément l'ennemi et régénère votre vigueur au maximum.

Parade et déviation des projectiles

• Les projectiles peuvent être parés.
• Parer un projectile coûte de la magie, en fonction de ses dégâts.
• Vous ne pouvez pas parer un projectile si vous n'avez pas assez de magie.
• La parade parfaite d'un projectile ne consomme pas de magie.
• Si vous avez assez de magie en effectuant une parade parfaite, celle-ci dévie le projectile vers l'attaquant au lieu de le détruire.

Étourdissement et exécution

Le mod propose un système d'étourdissement similaire à celui de God of War et AC: Valhalla. Vous pouvez exécuter les PNJs étourdis.

Jauge d'étourdissement

• Chaque acteur a sa propre valeur d'étourdissement, basée sur sa santé et sa vigueur.
• Avec TrueHUD, la valeur d'étourdissement de l'acteur sera affichée par la jauge jaune au-dessus de sa barre de santé.
• Chaque action offensive peut étourdir : attaque, parade parfaite, frappe, etc.
• L'étourdissement ne se régénère pas pendant le combat et se régénère lentement hors combat.
• Les acteurs étourdis deviennent vulnérables et peuvent être exécutés.

Exécution

• Lorsque l'étourdissement est au maximum (jauge vide), les PNJs peuvent être exécutés, ce qu'indique le clignotement rouge de leur barre de santé.
• Pour effectuer une exécution, appuyez sur le raccourci à proximité d'un PNJ étourdi. Vous pouvez également activer l'option « Exécution sur coup réussi » dans le MCM pour exécuter les PNJ automatiquement lorsqu'ils sont touchés au corps à corps.
• Utilise les animations de coups de grâce vanilla.
• Fonctionne avec les races personnalisées grâce aux fichiers INI (SKSE\Plugins\ValhallaCombat\RaceMapping).

Tags pour ce mod :

    Compatible avec : Incompatible avec :
    • Shield of Stamina (inclus)
    Patches de compatibilité disponibles pour :

    • Support des races d'un très grand nombre de mods de créatures via les fichiers INI.
    • Vous pouvez utiliser conjointement beaucoup d'autres mods de combat, mais soyez attentifs aux fonctionnalités en double et paramétrez le tout avec soin pour éviter les soucis (voir lisez-moi).

      Version 1.3.3
    • 19/01/2025

      • Mise à jour du support des races.


    Création de la page : 16/11/2024 16:07:01 - Mise à jour de l’archive : 25/01/2025 16:53:41