Skyrim SSE v. 1.76
- Traduit par Showda
- Testé par Showda
- Relu par Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.76 - VF et VOSTFR
(Lien vers la version originale)Prérequis
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Description
Ce mod est une approche simple, mais efficace, d'un gameplay de barde. Jouez de divers instruments de musique simplement en les activant dans votre inventaire, ce qui lance 30 secondes de musique, et exercez-vous avec plus de 100 nouveaux morceaux instrumentaux ! Les PNJs réagiront dynamiquement à vos progrès, avec 50+ commentaires doublés en VF.
Bonus et malus
Ils durent tous 10 minutes et ont une chance de s'appliquer après avoir terminé une interprétation. Parfois, il faudra quelques chansons pour qu'ils s'activent. En fonction de votre talent, vous activerez un bonus (valeur positive) ou un malus (valeur négative), qui ne se cumulent pas.
• Tambour : Renfort de santé +10/20 ou -10/20
• Flûte : Prix 10/20 % plus intéressants ou -10/20 %
• Luth : Renfort de magie et de vigueur +10/20 ou -10/20
Rangs
Il y a 5 « rangs » par instrument. Il vous faut environ 25 points pour passer d'un rang à l'autre. Chaque rang comprend 3 à 8 nouvelles chansons. Certains rangs incluent des chansons d'autres rangs lorsque c'est approprié, ce qui multiplie le nombre de chansons que vous pouvez jouer.
• Rang 1 : Nul·le (malus)
• Rang 2 : Débutant·e (malus)
• Rang 3 : Moyen·ne (aucun malus ou bonus)
• Rang 4 : Plutôt bon·ne (bonus)
• Rang 5 : Maître·sse (bonus)
Chaque fois que vous terminez une chanson, votre expertise dans cet instrument augmente de 1 à 5 points de base. Le nombre final de points peut varier en fonction de plusieurs facteurs :
• Si vous avez terminé les quêtes de l'Académie des bardes, vous apprendrez beaucoup plus vite (+2 points par chanson).
• Si vous êtes reposé·e (effet vanilla), vous apprendrez beaucoup plus vite (+2 points par chanson).
• Si vous êtes fatigué·e (en souffrant d'un malus de ce mod) ou malade, vous apprendrez beaucoup plus lentement (-2 points).
• Vous pouvez également payer un·e barde pour qu'il ou elle vous enseigne son savoir, ce qui augmentera votre expertise dans les trois instruments de 10 points. Pour que les bardes puissent vous donner une leçon, il faut 100 septims et au moins un instrument sur vous. N'oubliez pas : chaque barde ne peut vous enseigner son savoir qu'une seule fois.
Pour connaître votre rang, il suffit de lire les messages qui apparaissent dans le coin supérieur gauche de l'écran après avoir interprété une chanson.
- Adamant - Refonte des atouts (addon Barde)
- All Geared Up Derivative SE - AllGUD
- Au-delà de Bordeciel - Bruma
- Ode à la Nature - Compagne Auri
- Requiem
- WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets
- Xelzaz
- Instruments de musique HD
- Stress et peur (suport intégré)
- 13/09/2024
- Les lignes non doublées potentielles avec les PNJs de mods supportent Fuz Ro D-Oh.
- Correction du patch d'Auri.
- Patch pour Xelzaz.
- 18/08/2024
- Correction d'un bug où certains PNJs ne réagissaient pas.
- Ajout de réponses où les PNJs sans voicetype approprié acquiescent quand vous leur demandez de jouer avec vous.
- Ajout d'un addon pour Auri (Ode à la Nature).
- Mise à jour de l'addon Bruma et Inigo.
- Ajout d'un patch pour Requiem.
- 09/08/2024
- Au niveau le plus haut, jouer pour vos compagnons/amis donne un bonus de 25 santé/magie/vigueur pendant quelques minutes.
- 03/07/2024
- Ajout d'un addon de réactions pour Inigo.
- Correction d'un script.
- Les mendiants ne vous donnent plus d'argent.
- Exclusion de Borri qui avait une flûte dans son inventaire.
- 09/02/2024
- 15 nouvelles chansons.
- Correction d'un bug.
- 20/12/2023
- Mise à jour du patch pour Adamant - Barde.
- 03/12/2023
- Ajout du support pour Description Framework.
- Ajout du support pour déséquiper les objets considérés comme des torches.
- Ajout du support pour TDM.
- Ajout de patches pour WACCF et Adamant - Barde.
- Ajout de la VOSTFR en option.
- 28/08/2023
- Correction des réactions parfois bloquées.
- 31/07/2023
- Réactions personnalisées lors de l'enseignement : lorsque vous payez pour des leçons de musique, vous aurez désormais un mini effet sonore amusant dans le cadre de la leçon.
- Correction de l'effet de fondu des réactions des PNJs vous enseignant pour qu'il soit plus naturel.
- Cette mise à jour inclut un correctif pour les personnes qui voyaient leur personnage jouer de la musique à des moments aléatoires.
- Cette mise à jour devrait également éliminer une situation rare où vous ne pouviez pas jouer d'instruments car le jeu pensait que vous étiez encore en train de jouer.
- Voir tous les changements ici : https://www.youtube.com/watch?v=EM4gQPF1_pQ
- Voir tous les changements ici : https://www.youtube.com/watch?v=U5krHWlXUzA
- 24/12/2021
- Ajout d'une version alternative (notifications à la première personne).
- Retrait de la perte de progrès qui rendait la progression trop fastidieuse.
- 13/08/2021
- Correction d'un bug qui survenait chez certaines personnes (les instruments de musique se mettaient à jouer de la musique seuls et en lévitation).
- 04/07/2021
Musique apaisante : Une fois que vous aurez atteint le niveau maximum avec un instrument (ce qui devrait vous prendre un certain temps), votre musique sera capable de calmer les animaux. L'effet dure 30 secondes et les animaux proches qui ont écouté ne vous attaqueront pas pendant ou après la performance, à moins que vous ne les attaquiez en premier. L'auteur ne considère pas cela comme déséquilibré puisque c'est une version affaiblie du premier mot du cri "Paix de Kyne". Évidemment, ce n'est pas super réaliste, mais c'est un fait que les animaux réagissent à la musique. C'est aussi totalement optionnel et vous ne le débloquez qu'au niveau maximum d'un instrument comme une récompense de type easter-egg.
Version 1.76
Version 1.75
Version 1.73
Version 1.72
Version 1.70
Version 1.64
Version 1.63
Version 1.62
Version 1.23
Version 1.22
Version 1.21
Création de la page : 23/06/2021 19:01:48 - Mise à jour de l’archive : 13/09/2024 10:07:41