• Testé par Elenwel, Gerauld, Jurema

SKYRIM - 1.22

Recommandé

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Crochetage
Remplace le crochetage par un système en temps réel dont la réussite est calculée en fonction du talent et des atouts. Le score du joueur est calculé à partir de la valeur du talent, des atouts possédés ainsi que d'une part d'aléatoire. La probabilité de casser un crochet est aléatoire mais dépend en partie du talent. Si le joueur reçoit un coup pendant le crochetage, celui-ci est interrompu. Une des options consiste à garder le crochetage vanilla et juste ajouter une animation.

Modes de déverrouillage supplémentaires
Le déverrouillage ainsi que l'ouverture peuvent être obtenus grâce à l'utilisation d'une arme à 1 ou 2 mains, d’une dague, d’un arc, du sort de boule de feu, du cri déferlement, du sort d'ouverture d'Ondusi ou d'une bouteille d'acide. Les chances de déverrouillage sont calculées en fonction du niveau de la serrure, de la résistance de la porte ou du coffre, des talents du joueur ainsi que de l'arme employée. Il existe une probabilité non négligeable de briser le contenu du coffre lors d'une ouverture à la barbare ou avec une boule de feu.

Méthodes de déverrouillage
Chaque méthode de déverrouillage est associée à un talent précis. L’avancement de celui-ci est fonction de la complexité de la serrure.

• Le déverrouillage avec des armes à 1 et 2 mains (talent armes à 1 ou 2 mains). Il suffit de taper sur l’objet verrouillé avec l’arme en main. La réussite dépend du talent associé à l’arme, des dommages de mêlée, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Lors de l’ouverture d’un coffre, il existe une probabilité que le contenu soit détruit. En cas de succès, la cible est déverrouillée et s’ouvre.
• Le déverrouillage avec une dague (talent Crochetage). En frappant la serrure avec une dague, celle-ci peut lâcher. La réussite dépend du talent Crochetage, des dommages de mêlée, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. La cible sera déverrouillée mais ne s’ouvrira pas automatiquement.
• L’utilisation de l’arc (talent Archerie). En tirant une flèche sur la serrure à distance raisonnable, il est possible de détruire la serrure. Le succès dépend du talent Archerie, de la distance, de la résistance de l’objet ainsi que du niveau de serrure. Cette méthode ne provoque pas l’ouverture. En donnant un coup avec l’arc (bouton droit), le joueur ouvre l’objet si celui-ci est préalablement déverrouillé.
• Le déverrouillage avec le sort Boule de feu (talent Destruction). La réussite dépend du talent Destruction, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Lors d’une utilisation sur un coffre, il existe une probabilité que le contenu soit détruit.
• Le sort d’ouverture d’Ondusi (talent Altération). La réussite dépend du talent Altération et du niveau de la serrure. L’efficacité de ce sort évolue donc à mesure que le joueur progresse en altération. Le livre de sort peut acheté auprès des mages de jarls et de Tolfdir. Il s’agit d’un sort à deux mains qui nécessite environ 3 secondes de temps de chargement avant lancé.
• Utilisation du cri déferlement (aucun talent associé). La réussite dépend du niveau du joueur, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Pour fonctionner, il faut avoir débloqué les trois mots FUS RO DAH. Le cri de guerre nordique permet le même effet mais il est moins directif.
• Faire fondre la serrure avec une bouteille d’acide(talent Alchimie). Les bouteilles d’acides s’équipent comme des armes (main droite uniquement). Elles sont à usage unique (La bouteille est vide après une utilisation). Le joueur jette de l’acide sur la serrure. Celui-ci met environ 5 secondes à agir. Les chances de succès dépendent du talent Alchimie et du niveau de la serrure. En vente chez Belethor et à la guilde des voleurs. Il est possible de remplir les bouteilles vides en "cuisinant". Les ingrédients nécessaires à l’obtention d’une bouteille d’acide sont les suivants : de la sève de spriggan, de l’huile dwemer, du venin de givrépeire et une bouteille d’acide vide.

Crime et primes
Lors du déverrouillage, si le joueur est détecté, il peut voir sa prime augmenter suivant le lieu ou la faction de celui qui l’observe ou l’entend. Cette prime est calculée en fonction de la facture de l’objet, du niveau de serrure, de la réussite ou de l'échec ainsi . Ces primes s’additionnent aux primes déjà existantes.

Tags pour ce mod :


Mise à jour de l’archive Skyrim : 26/12/2018 15:46:48