Mods pour Skyrim et Skyrim SE

SAFO - Système d'alchimie et de nourriture modifié

Skyrim Alchemy and Food Overhaul

Version Skyrim Special Edition : 2.5
Disponible pour : Skyrim Special Edition uniquement

Prérequis Skyrim Special Edition

Ce mod requiert :
- Les ressources du mod original
- PNOSSE
- moreHUD - Inventory Edition (recommandé)

Description

SAFO est un changement majeur dans le fonctionnement, non seulement de l'alchimie et de la cuisine, mais aussi dans la façon de jouer. Inspirés par Requiem, les buffs de nourriture sont plus importants que dans Skyrim vanilla et vous donnent une vraie raison de manger et de boire. Il est beaucoup plus simple que CACO - Refonte de l'alchimie et de la cuisine ; si vous êtes un fondu d'alchimie, ce mod n'est pas fait pour vous.

Quels sont les principaux changements ?

Alchimie
- Les boissons alcoolisées sont bénéfiques et dangereuses.
- La valeur de la plupart des potions a été réduite, mais leur magnitude et durée ont été augmentées.
- Le skooma a beaucoup d'effets secondaires aléatoires.
- Certains ingrédients de Requiem ont été ajoutés à ce mod : des yeux de smilodon, des poumons de faucon, du foie de troll, des branchies, des cœurs, de divers animaux et créatures. Vous pouvez même transformer tous ces abats en plats cuisinés grâce à de l'équipement de cuisine particulier (four, planche à découper, etc.).
- Le gain d'expérience en alchimie a été diminué pour contrer l'exploitation détournée de la cuisine en XP d'alchimie.

Nourriture :
- Recettes améliorées pour le poulet, le boeuf, la chèvre, etc., les ragoûts, les tartes, la fondue d'Elsweyr et plus encore.
- De nouvelles recettes, incluant, mais pas seulement, du vasard vapeur, de l'ours grillé, du renard grillé, des pattes de sautecendres à la vapeur...
- Vous pouvez aussi créer de la nourriture à partir de n'importe quel animal : des saucisses de troll, des boulettes d'araignée, de la viande salée, des soupes, des ragoûts, du bouillon, etc.
- La viande crue rend désormais malades les Brétons, les Dunmers et Altmers, les Impériaux, les Nordiques et les Rougegardes. Les Orques, les Argoniens, les Khajiits et les Bosmers peuvent en manger.

Modifications dans la jouabilité :
- La santé ne se régénère plus naturellement, ce qui rend les potions de soins encore plus précieuses.
- Les potions et la nourriture n'ont pas un effet immédiat. Il faut 10 secondes pour que l'effet agisse. Vos potions ne vous sauveront pas la vie.
- Les effets de la nourriture peuvent durer des heures : soyez attentif à leur description avant d'ingérer n'importe quoi.

Compatibilité : patches pour Soufflegivre, iNeed, RND, SkyTEST, Imperious. Partiellement compatible avec Hunterborn et Ordonnateur.
L'archive contient un installateur pour gestionnaire de mods.

Images

Image du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du mod

Informations sur le mod

Création de la page SSE : 06/03/2019 14:48:37
Taille de l'archive : 4.21 Mo

Mod original de vram1974
Traduit par Kokhin
Testé par Irwine
Relu par Oaristys

Partager le mod sur les réseaux sociaux :