Mods pour Skyrim et Skyrim SE

Pêche en Bordeciel

Fishing In Skyrim

Version Skyrim : 1.00
Disponible pour : Skyrim d'origine uniquement

Prérequis Skyrim

Ce mod requiert :
- SKSE

Description

Ajoute des cannes à pêche, des filets de pêche, des explosifs dwemers et tout un tas d'objets sur le thème de la pêche.

Il est possible d'obtenir votre première canne à pêche et votre premier filet dans un canot situé dans le canal de Faillaise, ou d'en acheter, de façon plus ou moins aléatoire, à certains vendeurs généralistes. Ils proposent parfois des équipements de pêche (comme des explosifs, des cannes ou autres) dans leur catégorie Divers. Vous pourrez aussi forger votre équipement.

Canne à pêche
Rendez-vous dans le menu Magie puis utilisez le pouvoir "Pêche - Utiliser canne", afin de déposer la canne à pêche devant vous. Si la zone d'effet de la canne se trouve dans une zone où se trouve du poisson, elle se plante alors dans le sol. Une fois la canne posée au sol, vous devez l'utiliser pour afficher un menu, qui permet d'accrocher à l'hameçon un appât. L'hameçon peut être utilisé avec la majeur partie des objets de type viande, insectes et poissons.

Type selon région
Chaque région attire des poissons spécifiques, à vous de découvrir quels sont les poissons qui nagent dans ces différentes régions et d'en prendre note afin d'optimiser le gain des ingrédients que vous désirez.

Filets de pêche
Vous pouvez lancer votre filet en utilisant le menu Magie, puis en sélectionnant "Pêche - Lancer filet", tout en visant la zone où placer l'objet. Le filet va ensuite être lancé sur une courte distance, puis après un temps, afficher son contenu. Il est alors possible de récupérer ce que l'on souhaite, avant de fermer son contenu et récupérer de façon automatique le filet dans l'inventaire.

Les filets de pêche attirent les poissons carnassiers, et peuvent être endommagés par ces derniers ; si cela venait à se produire, il est possible de réparer le filet à un atelier de tannage, en échange de certaines ressources.

Explosifs
Rendez-vous dans le menu Magie et sélectionnez "Pêche - Bâtonnet explosif" ou "Pêche - Charge aquatique". La Charge aquatique peut aussi être utilisée sur la terre ferme, mais elle va rouler en fonction du terrain.

Vendeur d'articles de pêche
Le mod ajoute un nouveau PNJ, Rybek Kupiecski, un talentueux fabriquant de cannes à pêche et de filets, qui propose de vendre certaines de ses fabrications ainsi que divers objets de sa pêche. Il peut être trouvé à l'extérieur de Solitude, près de la scierie.

Sorts de pêche
Il existe un sort de type illusion nommé "Détecter zone de pêche", qui peut être appris si toutefois vous êtes assez chanceux pour trouver le livre "Le vieil Orque et la Mer". Une fois utilisé, ce sort illumine la zone d'eau la plus proche contenant des poissons.

Divers
Un certain nombre de "Reliques perdues" et autres trésors peuvent être récupérés lors de la pêche, particulièrement lors de l'utilisation d'un filet de pêche dans des eaux "polluées".
Les jeunes Dwemers jouaient avec ce qu'on appelle un "Poisson-volant dwemer", petit appareil mécanisé qui bat des ailes, comme un vrai poisson-voilant, mais complètement incompatible avec l'eau. Cependant, les enfants dwemers ne résistaient pas toujours à la tentation de plonger leur jouet dans l'eau et il se raconte que certains de ces jouets se trouvent encore au fond de certains lacs et rivières de Bordeciel.
Une autre rumeur raconte l'histoire d'un pêcheur qui se trouvait être plus chanceux que tous ses homologues, ce dernier disait que sa chance lui venait du chapeau qu'il portait...

Vidéo

Images

Image du modImage du modImage du mod

Informations sur le mod

Mise à jour de la page Skyrim : 24/11/2018 17:46:27
Taille de l'archive : 8.64 Mo
Mod original de Arodicus Snaux
Traduit par antiseptique
Testé par antiseptique
Relu par Oaristys

Partager le mod sur les réseaux sociaux :