Mods pour Oblivion

Les pierres ayléides

The Ayleid Steps

Version : 3.6.1

Prérequis

Ce mod requiert :
- OBSE
- COBL
- OBSE -Elys- Universal Silent Voice

Description

D’aussi loin que l'on s'en souvienne, des centaines d'anciennes pierres ayléides sont éparpillées dans la nature sauvage de Cyrodiil, ainsi que dans des constructions telles que des donjons, des ruines et des puits. Cependant, personne ne connait l'utilité de ces pierres. Commencez la première quête et vous découvrirez que ce réseau de pierre est en réalité un système de téléportation. Chaque fois que vous voudrez vous téléporter, vous devrez alimenter la pierre d’étape avec une pierre de Welkynd.
Vous pourrez vous téléporter directement dans les ruines, près des puits ainsi qu'à beaucoup d'autres endroits que les Ayléides considéraient comme importants. Mais il faudra vous préparer : de nombreuses pierres sont défectueuses et donc ne fonctionnent pas, ou alors le faisceau vous enverra dans des lieux aléatoires. Vous pourriez "atterrir" dans la cave de quelqu'un, dans des édifices gouvernementaux, dans des grottes grouillants de gobelins ou dans les lieux très éloignés et inhabituels. Vous pourrez également découvrir une cinquantaine de nouveaux donjons, jusque là inconnus des hommes et où de nombreux ennemis et beaucoup de trésors n'attendent que vous. Il y a également deux nouvelles maisons, une petite après la fin de la première quête (pas très belle, mais avec un sac de couchage, une pierre d’étape privée, sans portes, et de nombreux conteneurs sécurisés) et une grande, à la fin de la quête principale, située dans une ruine ayléide dans un domaine privé.

Pour commencer la première quête, vous devez essayer d'activer une Pierre ayléide et lire un livre traitant ce sujet. Il n'y a pas de marqueurs sur la carte pour cette première quête. Il vous faudra examiner, lire et réfléchir un peu et beaucoup chercher. Lorsque vous pourrez réellement utiliser les pierres la quête ne sera pas terminée pour autant, il vous faudra trouver un certain lieu mentionné dans les indices. Une fois cela fait, vous pourrez imaginer votre propre quête, ad aeternam : essayez de faire une carte du réseau, recherchez les ruines perdues qui sont difficiles à trouver, et, bien sûr, faites la chasse aux pierres de Welkynd.

Après avoir utilisé une certaine quantité de pierres, vous remarquerez que les PNJ de vanilla se téléporteront dans tout Cyrodiil, et c’est le début d’une histoire épique qui se déroulera en 9 quêtes. Vous apprendrez pourquoi les Ayléides ont construit ces pierres d’étape, où ils sont allés après les avoir bâties et ce qui s'est vraiment passé pour le héros de la première quête avant qu’il ne trépasse.
Afin de pouvoir se fondre dans le jeu vanilla, ces quêtes sont tributaires du temps. Pour débuter, vous ne pouvez pas faire autrement que d'explorer les pierres d’étape et être attentif. Certains évènements ont lieu dans de lointains endroits, et donnent la progression dans la ligne de quête. Il vous faudra souvent attendre 4 jours entre deux quêtes. Certaines peuvent durer une semaine, de sorte qu'il vous faudra jusqu'à 6 à 10 semaines (temps de jeu) pour en terminer toute la série.
Le but de cette quête est de raconter l'histoire des pierres ayléides. Une partie de cette histoire est développée pendant que vous jouez, mais une autre partie se passe quelque part, très loin. Vous serez souvent impliqué en tant que spectateur effectuant des tâches sans en comprendre vraiment le sens. Les PNJ ont leurs propres programmes. Bien que vous ayez beaucoup à faire, l'histoire n'est pas centrée sur vous et il y a donc très peu d'alternatives, de choix ou de séries de quêtes multiples.
(Veuillez vous référer aux paragraphes au bas de ce fichier pour avoir plus d'informations sur la façon de démarrer ces quêtes.)

Le but de ce plugin est de donner une raison de continuer l'aventure et l'exploration aux personnages expérimentés, c'est à dire à tous ceux qui ont terminé toutes les quêtes du jeu vanilla et ont atteint un niveau supérieur à 20. Il peut toutefois être joué par des personnes de bas niveau, à l'exception de la quête finale qui vous fera affronter des ennemis très puissants.
Il est fortement recommandé de jouer aux Pierres ayléides avec FCOM, OOO et MMM ou d'autres mods de refonte du jeu.

Images

Image du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du modImage du mod

Informations sur le mod

Taille de l'archive : 16.69 Mo
Mod original de Ervvin
Traduit par Yu Qi

Partager le mod sur les réseaux sociaux :

Télécharger le mod !