La confrérie des traducteurs https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowindNouveaux mods pour MorrowindfrLa confrérie des traducteursTue, 16 Jan 2018 21:52:22 +0100120laconf https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowindhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/design/common/logos/confrerie-des-traducteurs.png144138Mon, 08 Jan 2018 18:28:56 +0100La Forge d'Aethériumhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/armurerie/armes_et_armures/la_forge_daetheriumCe mod répond à cette grande question concernant les forges d'aethérium, oui oui, je dis « les » car il en ajoute une, et elle se trouve dans les ruines Dwemers de Nchardumz.

Néanmoins il faudra quelques prérequis pour obtenir cet équipement puissant :
En premier lieu... Eh bien, posséder la pièce d'équipement dwemer que vous voulez créer, pas en version en aethérium bien sûr, mais en version Dwemer comme on en récupère dans beaucoup de ruines.
Ensuite il vous faudra un cristal d'aethérium, selon des rumeurs, on peut en trouver dans diverses mines de Vvardenfell et dans la mine du Rocher du Corbeau si d'aventure on peut se rendre à Solstheim.
Pour terminer, l'accès à la forge mettra votre patience à l'épreuve, d'abord par une porte à crocheter (75), ensuite par un appareil qui testera votre Force (100) et un autre pour votre Intelligence (50). Et enfin, il paraît qu'un terrible centurion gardien chargé à l'aethérium protégerait la forge. Aurait-il un cristal sur lui pour avoir autant de force ?

En résumé : possibilité de posséder un équipement complet en aethérium, mais qui est très compliqué à avoir, il faut aimer miner et avoir une bonne fiche de personnage pour passer les tests et ne pas se faire ouvrir par le super centurion.]]>
Mon, 08 Jan 2018 18:28:56 +0100
Mon, 01 Jan 2018 09:36:55 +0100Regagner la confiance de la guilde des Voleurshttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/guildes_et_quetes/regagner_la_confiance_de_la_guilde_des_voleurs
Cependant, si vous leur parlez de la Camonna Tong après avoir accompli le « travail » que vous propose Larrius Varro, leur disposition à votre égard augmente.
Ce petit mod part de tout ça en ajoutant quelques lignes de dialogue aux trois chefs de guilde : si vous avez accompli la quête du livre codé et aidé Larrius Varro, ils accepteront de vous faire entrer dans la guilde des Voleurs.

D'un point de vue technique, le mod ne fait qu'annuler le malus de réputation auprès de la guilde des Voleurs que vous recevez en complétant la quête du livre codé.
Il ne pourra rien pour vous si avez fait autre chose en plus pour énerver la guilde.]]>
Mon, 01 Jan 2018 09:36:55 +0100
Sat, 30 Dec 2017 11:53:20 +0100Le Loup blanc de la montagne Lokkenhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/guildes_et_quetes/le_loup_blanc_de_la_montagne_lokkenLa famille de Wulfgar est brisée. Sa femme Sigrid est retenue prisonnière dans le château, car Ragnar doit la persuader de l'épouser pour enfin devenir le chef légitime de Lokken. Wulfren, le fils, est accusé d'être l'assassin de son père et n'a pas été vu depuis le jour du meurtre. Laurenna, la fille, est la seule à croire son frère innocent et encore vivant. Condamnée à l'exil par Ragnar, elle vit désormais dans le pavillon de chasse de son père situé dans les montagnes derrière le château, d'où elle peut voir son ancienne demeure et envoyer des signaux à sa mère enfermée au donjon.
Cependant, il y a une source d'espoir pour l'avenir de Laurenna et des gens de Lokken : le grand loup blanc qui a été aperçu dans la montagne depuis le jour de la mort du chef Wulfgar. Au lieu de montrer de l'agressivité, cette créature semble veiller sur l'île et certains prétendent qu'il leur a été envoyé par leurs dieux, pour les protéger du mal que Ragnar a apporté sur l'île.
Mais maintenant, le loup a disparu. Le peuple craint qu'il n'ait été blessé, voire même tué par les flèches empoisonnées des chasseurs de Ragnar.
Trouverez-vous le loup blanc ? Aiderez-vous Laurenna à résoudre le mystère de la mort de son père ? Et serez-vous capable d'apporter la paix et le bonheur aux gens de Lokken ?]]>
Sat, 30 Dec 2017 11:53:20 +0100
Fri, 29 Dec 2017 14:55:50 +0100Enterrez vos trésorshttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/jouabilite/enterrez_vos_tresorsFaites des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... et enterrez tous vos trésors.
Il vous faudra tout d'abord acheter une pelle à un marchand. Équipez-vous ensuite de votre pelle toute neuve et allez pelleter en mode furtif.
Un "trou" apparaîtra à vos pieds, que vous pourrez utiliser comme un conteneur normal à condition d'avoir une pelle sur vous.
Vous pouvez creuser n'importe où en extérieur au dessus du niveau de l'eau, mais le rendu sera bien meilleur sur une surface "terreuse" et relativement plate.
Sinon, si le réalisme n'est pas votre leitmotiv, rien ne vous empêche de faire des trous sur un toit de chaume ou une terrasse en bois.]]>
Fri, 29 Dec 2017 14:55:50 +0100
Sun, 10 Dec 2017 22:45:58 +0100Prixi, le braillard bleuhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/personnages/compagnons/prixi_le_braillard_bleu
Prixi est un adorable petit braillard qui vous accompagnera dans toutes vos aventures. Elle est plutôt efficace au combat, et peut utiliser la magie en plus des attaques physiques typiques des braillards.
Vous la trouverez devant l'entrée d'Addamasartus, la grotte juste en face de l'échassier de Seyda Nihyn.

Prixi dispose de plusieurs fonctions bien utiles :
- elle a trois paliers de niveaux. Quand vous atteignez un palier, Prixi apprend automatiquement des sorts plus puissants. Par contre son attaque physique n'a pas de paliers et peut être un poil gros bill à bas niveau...
- peut servir de mule grâce à la fonction « répartition » (pauvre bête...).
- peut vous suivre sous l'eau grâce à sa respiration aquatique, et si vous lévitez ben... elle vole quoi.
- elle est quasi-immortelle mais, si jamais le pire devait arriver, vous pourrez la ré-invoquer avec son anneau ou en sonnant la cloche devant Addamasartus.
- les options classiques de tout compagnon qui se respecte : choix de combat à distance ou corps-à-corps, suis-moi, reste ici, va voir là-bas si j'y suis, etc...]]>
Sun, 10 Dec 2017 22:45:58 +0100
Sat, 02 Dec 2017 21:36:38 +0100Nérévarine Différé (La Lanterne Bleue)https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/guildes_et_quetes/nerevarine_differe_(la_lanterne_bleue)Le Nérévarine ne sera qu'une vague rumeur ...une vieille légende... une ancienne prophétie longuement attendue.
Maintenant, vous pouvez explorer, découvrir et forger votre caractère, à votre rythme dans ce vaste monde, avant de choisir d'affronter votre destin !
Ce mod ajoute une lanterne bleue devant la porte de Caïus Cosadès, à côté de laquelle vous déposerez le colis pour Caïus. Il ne sera pas perdu et ne vous gênera plus lors de vos aventures. Maintenant, laissez-vous le temps de découvrir Vvardenfell, avec un esprit libre !
Un jour, vous passerez devant cette lanterne bleue et vous vous souviendrez qu'un destin vous attend: ramassez le colis et entrez voir Caïus...
(Ce mod ne modifie aucun script, ni rien de la quête principale: « il n'ajoute qu'une lanterne bleue (vanilla) devant la maison de Caïus. »)]]>
Sat, 02 Dec 2017 21:36:38 +0100
Mon, 27 Nov 2017 23:19:07 +0100Bureau des Taxeshttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/guildes_et_quetes/bureau_des_taxesMon, 27 Nov 2017 23:19:07 +0100Sun, 19 Nov 2017 11:36:51 +0100Mausi, kagouti de guerre compagnonhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/personnages/compagnons/mausi_kagouti_de_guerre_compagnon
Changez son armure pour lui donner de nouvelle capacités. Envoyez-la chasser des rats. Faites-vous une nouvelle amie !

Rendez-vous au camp des Erabenimsuns dans la région de Molag Amur et adressez-vous au guerrier nommé Tinti. Il souhaite vendre un kagouti de guerre bien entraîné, nommée Mausi, à quelqu'un qui la méritera.
Si jamais vous la perdez, vous pourrez la faire revenir à vous avec le sifflet à kagouti que Tinti vous donnera.

Si vous souhaitez donner une nouvelle armure à Mausi, rendez-vous à Coeurébène où vous trouverez un nouvel armurier, sous les marches menant au château de Coeurébène depuis les murs de Fort Noctuelle ; vous pourrez y acheter des ensembles d'armure spéciaux pour Mausi.
Chaque ensemble possède ses propres atouts :
- l'ensemble daedrique : avec cette armure lourde, Mausi pourra encaisser bien plus de dégâts et régénérer lentement sa santé.
- l'ensemble d'Almalexia : la "cité de la magie" porte bien son nom en accordant à Mausi une haute capacité de réflexion et la possibilité de lancer un sort de foudre.
- l'ensemble de Solstheim : renforcées par les esprits féroces des Nordiques, les attaques de Mausi seront bien plus puissante grâce à cette armure légère.
L'armure cendraise qu'elle porte par défaut lui permet de transporter deux fois plus de chose que les armures disponibles à la vente.
C'est donc à vous de voir quel ensemble vous préférez, car vous ne pouvez pas en changer en combat et Mausi se retrouvera en surcharge si elle porte déjà trop de choses quand vous changez son armure.]]>
Sun, 19 Nov 2017 11:36:51 +0100
Sun, 19 Nov 2017 11:24:13 +0100Les feux des Orqueshttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/guildes_et_quetes/les_feux_des_orquesAlors 'Les feux des Orques' est fait pour vous.

Votre aventure commence lorsque vous vous adressez à Nash gro-Khazor, le lieutenant du général Darius à Gnisis, si vous êtes membre de la Légion impériale.
Il vous enverra vous occuper du clan orque qui a conquis la forteresse dunmer de Valenvaryon.
Vous pouvez les tuer, ou bien décider de les aider afin d'acquérir de précieux alliés pour l'Empire.

Ce mod contient :
- la pacification des habitants de Valenvaryon.
- 9 quêtes.
- des lignes de dialogues et des personnalités uniques pour la majorité des orques de Valenvaryon.
- des nouveaux objets, dont un livre sur la grammaire sload !
- un aperçu de la culture orque.
- diverses références culturelles et easter eggs.
- une soluce / liste desdits easter eggs si vous ne voulez rien rater.
- une compatibilité garantie avec les mods touchant à Abelle Chriditte, comme LGNPC Secret Masters.]]>
Sun, 19 Nov 2017 11:24:13 +0100
Sun, 19 Nov 2017 11:09:18 +0100Titres de noblesse impériauxhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/guildes_et_quetes/titres_de_noblesse_imperiauxEn vous adressant à Sabinus Valus au Bureau des Taxes et du Recensement de Seyda Nihyn, vous pourrez y être inscrit en tant que personne du peuple.
En servant l'Empire, vous pourrez gagner des titres de noblesse, et éventuellement affronter le duc Védam Dren en duel pour devenir Duc de Vvardenfell.
Ces titres n'influencent pas le jeu par eux-mêmes ; ce mod s'adresse surtout aux personnes souhaitant jouer des personnages loyaux à l'Empire.]]>
Sun, 19 Nov 2017 11:09:18 +0100
Sun, 19 Nov 2017 10:58:49 +0100Village de Tel Fyrhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/vvardenfell/villes_et_villages/village_de_tel_fyrCe mod ajoute un petit village autour de la tour de Tel Fyr.

Le village contient une auberge, un alchimiste, un armurier, un batelier et quelques maisons. Quelques gardes ont été ajoutés pour protéger la tour des animaux sauvages.

Un nouveau quai (où se trouve ledit batelier) a été ajouté afin de réduire les risques de conflits avec les mods touchant au quai/bateau vanilla, comme ceux qui replacent la maître entraîneuse en armure intermédiaire (comme le PNO, par exemple).
Le nouveau batelier peut vous emmener à Tel Aruhn ou Sadrith Mora et peut depuis ces destinations vous ramener à Tel Fyr.

La tour elle-même n'a pas été modifiée.]]>
Sun, 19 Nov 2017 10:58:49 +0100
Sun, 19 Nov 2017 10:47:02 +0100Ald Omaynia, place forte et muséehttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/vvardenfell/habitations/ald_omaynia_place_forte_et_museeCe mod ajoute une nouvelle place forte de style rédoran juste à l'ouest de Gnisis et de la ferme de Vabdas nommée Ald Omaynia.
Vous y trouverez des marchands, une tour de garde, un port d'échassier des marais et un manoir avec un grand musée privé (que vous devrez remplir par vous-même).

Ce mod a principalement été conçu pour les joueurs rédorans comme une alternative à la place forte de Bal Isra, mais tout le monde peut l'utiliser.]]>
Sun, 19 Nov 2017 10:47:02 +0100
Sun, 19 Nov 2017 10:33:30 +0100Expansion de la légion impérialehttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/guildes_et_quetes/expansion_de_la_legion_imperialeConsidérez-vous les légionnaires comme de braves protecteurs du pays ? Ou vous ont-ils fait penser aux légions romaines ?
Dans ce cas, ce mod est pour vous.

Son but est de rajouter plus de contenu à la Légion impériale, la faction la plus délaissée par Bethesda en terme de quêtes.
Il s'agissait au départ d'un simple plugin rajoutant trois quêtes, mais il a depuis grandi suffisamment pour que l'auteur le considère comme un overhaul complet de cette faction.
Ce mod contient :
- 19 nouvelles quêtes, allant de simples missions de livraison à la recherche des amulettes des Neuf Divins éparpillées aux quatre coins de Vvardenfell ou à l'annihilation une bonne fois pour toute du crime organisé sur l'île.
- Des corrections de bugs du jeu vanilla liés à la Légion impériale.
- De meilleures récompenses à mesure que votre rang progresse.
- De nouveaux objets et PNJs.
- De meilleures personnalités pour certains PNJs.
- Un peu de réflexion ! Par exemple, vous ne recevrez aucun indice lorsque vous irez chercher les amulettes de Neuf Divins et devrez employer votre bon sens et vos connaissances à leur sujet pour les trouver. De plus, vous serez confronté à quelques PNJs dont l'attitude reflète celles des colonisateurs historiques, qui croyaient que les autochtones leur étaient inférieurs et que leur empire étaient les gentils qui parviendraient à les civiliser. Enfin, quelques questions, comme le fait que la fin puisse ou non justifier les moyens, seront soulevées lors de certaines quêtes.
- Vos propres quartiers au château de Coeurébène une fois que vous serez devenu chevalier du Dragon Impérial.
- Vous avez une meilleure armure que celle de la Légion ? Pourquoi ne pas demander à vos supérieurs un document prouvant votre affiliation au lieu d'avoir à vous balader en armure de légionnaire ?
- Pour finir : divers easter eggs et références culturelles et aux autres TES, pour votre plus grand plaisir.]]>
Sun, 19 Nov 2017 10:33:30 +0100
Sun, 19 Nov 2017 10:15:29 +0100Expansion de Sadrith Morahttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/vvardenfell/villes_et_villages/expansion_de_sadrith_moraUn "étage supérieur" est ajouté à la cité, dans le style de ce que vous pouvez trouver à Port Telvannis avec Tamriel Rebuilt, mais aussi dans une certaine mesure pour réduire les conflits avec tous les mods modifiant le sol de la cité.

La cité supérieure contient des maisons et des manoirs de familles telvannis influentes, comme la famille Dral. Parmi les nouveaux marchands, vous trouverez un bouquiniste, un enchanteur, un tailleur, un armurier et un bar en extérieur. Vous trouverez également un consulat de la Maison Drès qui fait affaire avec les Telvannis locaux.
Il y a aussi une nouvelle entrée pour la tour de Tel Naga.

En dehors de cet étage supérieur, un nouveau bâtiment a été ajouté sur les quais : l'administration des quais.
Une plantation se trouve désormais au nord du palais du Conseil telvanni. Vous trouverez un entrepôt de la Compagnie de l'Empire Oriental près du Complexe du Serval.
Le Complexe du Serval possède d'ailleurs son propre chevalier protecteur qu'il aurait toujours dû avoir.
Ironiquement, elle est également membre de la famille Dral, ce qui en fait une marionnette telvanni.]]>
Sun, 19 Nov 2017 10:15:29 +0100
Sun, 19 Nov 2017 10:00:28 +0100Iliandria, une ville Altmerhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/vvardenfell/villes_et_villages/iliandria_une_ville_altmerSun, 19 Nov 2017 10:00:28 +0100