Coucou !
Je vois d'abord dans ton Modwat.ch (qui place effectivement les mods dans l'ordre décroissant) que tu as installé le Cutting Room Floor, alors qu'il est directement fourni avec le PNOSSE (la trad' française de l'USSEP

). Donc tu n'as pas besoin de l'installer en gros
Ensuite, concernant ton problème avec LOOT, j'allais dire que tu ne pouvais pas le forcer à placer des .ESP au dessus des .ESM (sauf s'ils sont "flaggés ESM"), mais en vérifiant les plugins qui ont l'air de te poser problème n'en sont pas. Mais pour ce qui est du haut de l'ordre de chargement, LOOT fait très bien son travail

il n'y a pas de "logique" pour l'ordre de chargement (par exemple placer tous les plugins d'un même mod à la suite), mais de l'analyse. Ils sont triés en fonction de ce qu'ils font. Le Bashed Patch, par exemple, doit être placé tout en bas, car il modifie ce que d'autres plugins modifie et doit donc être placé tout en bas afin de correctement charger ses modifications en jeu (sinon le patch est écrasé par les plugins qu'il est sensé patcher).
Pour les textures, normalement elles ne sont pas sensées avoir de plugin ! (Sauf s'il y a un .BSA, ce qui est courant finalement sur SSE.) Pourrais-tu m'éclaircir sur le sujet ?
BON, pour en revenir au sujet initial : tu édites une règle (donc par exemple tu veux qu'un plugin B soit chargé après un plugin A car ils sont dans le sens inverse systématiquement), et quand tu veux trier il t'affiche cette erreur ?
A-tu vérifié dans les règles des plugins si la règle que tu donnais ne contredisais pas LOOT ? Par exemple, si LOOT oblige le plugin A à être chargé après le B, mais que toi tu lui dis de faire l'inverse, il va pas aimer. Les règles obligatoires de LOOT sont affichées en gris dans la fenêtre "charger après".
Prenons un exemple :
Ici, tu vois que mon plugin doit être chargé après BetterQuestObjective.esp. Donc si je demande à BetterQuestObjective.esp d'être chargé après Thieves Guild Requirements.esp, c'est la catastrophe pour lui, car tu lui demande de mettre un truc en dessous d'un truc qui doit être au dessus ! (le bordel)
.
Tu ne PEUX PAS modifier ça, si LOOT oblige des plugins à être agencés de cette manière, c'est que si tu inverses cet ordre, tu auras de sérieux problèmes en jeu. Il y a le témoignage de plusieurs joueurs et une analyse des plugins derrière ces règles, donc tu ne pourras pas y couper, et tu n'as aucune raison de vouloir changer ça

Pour les autres plugins par contre, tu en devrais avoir aucun problème si tu ne contredis pas LOOT.
Edit : aussi, je parles du Bashed Patch car Wrye Bash est conseillé à la place de Mator Smash depuis quelques temps, car il est le seul des deux à reconnaître les .esl (et tu en as, et en auras sûrement d'autre car on conseille l'ESLisation à la place du Merge, voir
ce guie). Attention, je parle de la version en développement de Wrye, pas celle du nexus :
https://www.dropbox.com/sh/iazpayeexiya ... cutable.7z
Edit 2 : AUSSI, ne créé pas ton Bashed Patch ou ton Smashed Patch avec Enhanced Blood Textures, tu auras des crashs en jeu ! Donc, désactive ton plugin "dD - Enhanced Blood Main.esp" avant de créer le patch.