Nérévarine ignorant 1.02

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Daichi
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Nérévarine ignorant 1.02

Message par Daichi » 28 août 2019, 00:18

Nérévarine ignorant
(Not Clairvoyant Nerevarine)
Version : 1.02

Auteur : qqqbbb

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
MGE XE
MWSE 2.1

Description :
Le Nérévarine n'est pas un devin. Comment pourrait-il connaître le nom des personnes rien qu'en les regardant ? Il faut d'abord leur poser la question enfin ! De même pour les livres ou autres notes, il faut d'abord les ouvrir pour connaître leur titre. Il n'y a pas non plus marqué sur les clés ou potion leur utilité, ni où mène une porte.

Avec ce mod, le joueur devra explorer un peu plus le monde pour connaître les noms des personnages, et ainsi les retenir, comme une personne normale ! Vous aurez donc "Elfe noir" ou "Argonien" à la place du nom de la personne.

Pour tout ce qui est livres et notes, c'est la même chose, il vous faudra les lire avant que leur nom soit révélé.

Pour les potions, vous devrez porter attention à leurs effets. Le nom des clés apparaîtra une fois qu'elles auront été utilisées (vous n'avez de toute façon par besoin de savoir quelle clé ouvre quoi... sauf si vous tombez sur une porte verrouillée !).

Enfin, prenez garde lorsque vous ouvrez une porte, vous ne pourrez pas toujours deviner où vous allez atterrir !

Traducteur : Daichi
Testeur : Daichi
Relectrice : Redondepremière

Autorisation : Acquise
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
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Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Akiro » 28 sept. 2019, 11:42

Mod disponible. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
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Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Nouakchott » 06 oct. 2019, 15:03

Tres bon choix de cam :top: même si je ne suis pas d'accord pour les livres... bah oui, ils ont leur titre sur la couverture --'
Peut être que l'auteur n'a jamais vu un livre :siffle:

Le souci que j'ai c'est qu'il ne s'active pas chez moi... j'ai pourtant MGE XE :pensif:
Quelle est donc la procédure exacte pour l'activer? :maitre:

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Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Redondepremière » 06 oct. 2019, 15:06

Tu as bien mis à jour MWSE 2.1 en faisant tourner MWSE-Update.exe ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
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Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Daichi » 06 oct. 2019, 15:19

Et les titres ne sont pas marqué sur les couvertures, c'est un mod que j'ai installé qui fait ça (et flemme de le retirer pour faire les screens).
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Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Nouakchott » 12 oct. 2019, 16:36

Redondepremière a écrit :
06 oct. 2019, 15:06
Tu as bien mis à jour MWSE 2.1 en faisant tourner MWSE-Update.exe ?
J'ai fait une recherche sur mon pc et il n'a pas trouvé de fichier "MWSE-update.exe" ><
D'apres ce que j'ai compris, MSE est compris dans MGE... or je n'ai aucun dossier MSE.

J'ai déjà eut un souci de compatibilité entre MGE et MSE -> et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose dans l'installation de ces deux programmes ensembles (mais MGE fonctionne parfaitement).

@Daichi: Je parlais des vrais livres de la vraie vie, ils ont tous leur titre sur la couverture et la tranche ;-)

J’espère pouvoir activer ce module, et ainsi l'adapter à mon jeu.

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Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Daichi » 12 oct. 2019, 17:11

Dans ce cas installe MWSE : https://nullcascade.com/mwse/mwse-dev.zip
Ou alors met à jour MGE XE (version 0.11.6), le MWSE s'y trouve avec le MWSE-Update.exe, à faire tourner pour terminer l'installation.
Il n'y a aucune incompatibilité avec ces deux programme, étant donné que l'un demande l'autre pour fonctionner :P
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Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Redondepremière » 13 oct. 2019, 14:27

Ce que dit Daichi.

La version 0.9.4 de MWSE sur wiwiland est totalement obsolète et ne doit plus être utilisée, il suffit d'installer la dernière version de MGE XE pour avoir MWSE 2.1 (et disposer de l'exécutable pour pouvoir le mettre à jour en un clic).
Tout ça est détaillé dans mon guide pour modder proprement le jeu.
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Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Nouakchott » 19 oct. 2019, 14:19

J'ai désinstallé la version de MGE que j'avais, elle était effectivement obsolète. :nul:
Apres installation de MGE XE puis mise à jour de MWSE, ça fonctionne parfaitement :pompom:

Du coup, petite question technique: comment on fait pour traduire un module comme celui-ci, qui n'a pas d'esp? :pensif:

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Re: Nérévarine ignorant 1.02

Message par Redondepremière » 19 oct. 2019, 14:37

Hors-sujet
J'ai expliqué ça dans mon guide (et je l'avais déjà mentionné sur un autre SAML d'ailleurs, je crois) : il faut impérativement utiliser Lua for Windows pour éditer les fichiers lua.

Par contre, il faut faire attention à ne rien casser, certains trucs ne doivent pas être modifiés (à défaut, Daichi et moi sommes déjà occupés à traduire/relire plein de mods comme ça en ce moment).
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