Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Message par Nymphamie »

Quel est le niveau de cette persuasion ?
(How Hard Is This Persuasion Check)
Version : 1.3 VF

Auteur : AndrealphusVIII

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Ce mod renseigne le niveau de difficulté d'une persuasion, vous saurez ainsi quel niveau en Éloquence est nécessaire pour la réussir.

Par exemple, le dialogue : « Pouvez-vous détourner le regard ? (Persuasion) », deviendra :« Pouvez-vous détourner le regard ? (Persuasion : Adepte) ».

Les niveaux de difficulté des persuasions se référent au niveau de difficulté de la compétence Éloquence vanilla :
• Novice : niveau 10 ;
• Apprenti : niveau 25 ;
• Adepte : niveau 50 ;
• Expert : niveau 75 ;
• Maître : niveau 100.

Remarque :
Les niveaux de compétence nécessaires peuvent varier en fonction de certains avantages ou bonus, ou éventuellement à cause de mods modifiant ces niveaux. Aussi, ce mod corrige plusieurs persuasions incohérentes qui faisaient que, peu importe votre niveau, vous pouviez toujours les réussir ou toujours les rater. Elles ont été modifiées en persuasions comme les autres.

Installation :
Ce mod est flagué en ESL, ce qui signifie qu'il ne comptera pas dans la limite des 255 plugins.

Traductrice : Chinami
Testeuse : Chinami
Relecteur : /

Autorisation : Autorisation sur la page VO :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Message par Romanops »

Bonjour,
Et merci beaucoup pour cette traduction.

J'ai remarqué, par hasard, qu'un garde de Faillaise avait une persuasion non prise en compte à propos du chantage. J'ai donc cherché dans le mod avec ESP Translator, elle est bien notée (Apprenti) [PS : cependant, j'ai remarqué qu'il y en a une autre qui n'est pas prise en compte : DialogueRiftenGateNonNorthBranchTopic02 - "Vous ne pourriez pas faire une exception dans mon cas ? (Persuasion)" => je suppose qu'il faudrait faire une mise à jour en mettant Apprenti, comme l'autre].

Du coup, j'ai cherché d'où provenait l'indicent : du bashed patch fait avec Wrye Bash, qui récupère ce texte du PNOSSE (j'ai la version VOSTFR) :
Image

Je me demande donc comment faire pour incorporé le mod dans le bash, ainsi il remplacerait les dialogues concerné par ce mod vu qu'il est après le PNOSSE. :D
Est-ce que quelqu'un sait ?
Image

D'avance merci ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Message par Daichi »

(Tu peux cocher tous les "import" du Bashed Patch je pense.)

Tente en décochant le USSEP dans "Import Text" ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Message par Showda »

Yop, non mauvaise idée @Daichi .

Tu peux ajouter "{{BASH:Text}} dans la section SNAM du plugin et relancer Wrye Bash.

Image
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Message par Romanops »

Bonjour Daichi, merci pour ta réponse rapide.

Pour les imports, ce sont les options par défaut, et il n'y a rien dans les listes des cases qui ne sont pas cochées, cependant, je les cocherai (justement, je me demandais s'il fallait le faire ou non).

Je crains que décocher là, ça pose problème pendant que je jouerai (je ne suis qu'en phase de mod), j'imagine que Wrye Bash ne le coche pas pour rien ? (je suis noob, je pose la question parce que je ne sais pas du tout ^^')
Je vais essayer cependant, pour test.

PS : je viens d'ouvrir le bash.esp, il ne contient que les dialogues de persuasion... Bizarre, bizarre...

EDIT : ah, ben je vais faire ça, merci Showda.
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Message par Romanops »

Je me suis trompé, c'était pas Text la bonne catégorie. D'après la doc, c'était Names (https://wrye-bash.github.io/docs/Wrye%2 ... eadme.html : chercher "Dialogue Topic").

Ca fonctionne maintenant ! :)

Bizarrement, le bashed patch ne contient plus les lignes de dialogues qui concernent la persuasion ! :o

Je mets l'ESP là si ça intéresse quelqu'un : https://1fichier.com/?ub6no0cqg6q545uc5uq6
J'ai également ajouté Apprenti sur le dialogue qui le manquait. ^^
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Message par Nymphamie »

Hello Romanops, j'ai vérifié le mod deux fois et je ne vois pas à quel dialogue il manque le fameux Apprenti ^^ C'est lequel exactement ? Et tu es sûr que ça va bien du plugin et pas de ton Bashed ?
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Message par Romanops »

C'est celui-là : DialogueRiftenGateNonNorthBranchTopic02 "Vous ne pourriez pas faire une exception dans mon cas ? (Persuasion)"
Je l'ai vu en ouvrait l'ESP du mod donc il ne me semble pas que ça vienne du bash.

J'ai téléchargé de nouveau le mod, pour vérifier :
Image
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Quel est le niveau de cette persuasion ? SSE 1.3

Message par Showda »

Mise à jour :
- Ajout de Bash Tags ; il est vivement recommandé de refaire son Bashed Patch après la mise à jour.
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »