[Mod Organizer 2] Version 2.1.5

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[Mod Organizer 2] Version 2.1.5

Message par Yoplala » 14 avr. 2018, 09:57

Yop !

La toute nouvelle version de MO2 vient de sortir.
Vous pouvez la trouver ici sur le Nexus.

Cette version est livrée avec une traduction en français (changez la langue dans les paramètres). Mais cette traduction n'a pas encore été entièrement relue. Vous pouvez signaler les fautes ou incohérences sur le topic suivant : Retours sur la traduction, de préférence avec captures d'écran.

Les changements apportés par cette nouvelle version sont nombreux.
Changelog en anglais :
► Afficher le texte
Les tutos seront certainement mis à jour prochainement. En attendant, n'hésitez pas à profiter de cette nouvelle version ! :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Yoplala » 05 juin 2018, 13:48

La version 2.1.3 de Mod Organizer est sortie depuis quelques temps maintenant. N'oubliez pas de faire votre mise à jour ! :)

Ce que je dis dans le message précédent concernant la traduction française est toujours d'actualité.
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Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Lysandre » 05 juil. 2018, 10:26

Dit Yoplala tu crois que cette version va corriger le bug avec LOOT qui ne reconnait pas les plugins de FO4 installés par MO 2 ?
Je vais l'installer on verra bien...
Mince c'est déjà cette version que j'ai.
Je n'ai de maitre que moi même.

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Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Yoplala » 05 juil. 2018, 12:10

J'allais dire, c'est déjà la version que tu as.
Pour ce bug, je continue à creuser, faudrait que j'installe F04 aussi, mais je pense que c'est lié au système d'exploitation et à d'autres paramètres que le programme lui même. Si tu te débrouilles en anglais tu peux aussi poser tes questions sur le Discord de MO2, j'aurais du mal à le faire à ta place pour spécifier tes paramètres, etc.
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Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Lysandre » 05 juil. 2018, 12:18

Yoplala a écrit :
05 juil. 2018, 12:10
J'allais dire, c'est déjà la version que tu as.
Pour ce bug, je continue à creuser, faudrait que j'installe F04 aussi, mais je pense que c'est lié au système d'exploitation et à d'autres paramètres que le programme lui même. Si tu te débrouilles en anglais tu peux aussi poser tes questions sur le Discord de MO2, j'aurais du mal à le faire à ta place pour spécifier tes paramètres, etc.
Je peux essayer, mais perso je suis peut être pas une quiche en anglais, mais c'est limité.
Je vais essayer dés que je pourrais, la je crois que je vais donner mon load order avec la liste de mes mods sur un topic de Fallout 4 pour voir si quelqu'un peut m'aider.

Merci quand même :)
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Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Bran ar Kamalar » 29 juil. 2018, 02:49

Alors perso je suis revenu à NMM après un désastreux essai avec mo2 pour fo4. Si j'ai trouvé mo2 génial pour fo3, il est pas du tout fonctionnel pour fo4, NMM l'est beaucoup plus et au moins LOOT fonctionne sans problème.

Si je fais une comparaison objective ayant essayé les deux et leur dernière version.

MO2 :

Crée un data virtuel au lancement du jeu
Prise en charge de plusieurs profils permettant d'avoir plusieurs installations différentes
Prise en main très complexe, voir totalement casse tête
Mise en évidence sans correction des fichiers écrasant et écrasé
Place les fichier maître en tête mais ne touche pas aux autres
Accepte de quasi tout installer même s'il y a des incompatibilités évidentes
Problème de téléchargement en direct depuis nexus
Possibilité installer depuis un fichier téléchargé "manuellement" mais ne recherche pas la version, on doit la rajouter à la main.
Impossibilité de lancer LOOT

NMM :

Place les mods installés dans le data du jeu au lancement
Prise en charge de plusieurs profils permettant d'avoir plusieurs installations différentes
Prise en main très facile, même pour un non anglophone comme moi
Ne signale pas les fichiers écrasant/écrasé car demande à l'installation de confirmer l'écrasement des fichiers
Place les fichiers maître en tête et place les patchs aux bons endroits
Refuse d'installer en cas d'incompatibilité évidente
Problème de téléchargement en direct depuis nexus
Possibilité installer depuis un fichier téléchargé "manuellement" et recherche automatiquement les informations sur nexus.
LOOT fonctionne très bien

Si les détracteurs de NMM se donnent la peine de regarder ma liste ils se rendront compte que les deux logiciels sont très proche avec un petit plus pour NMM. Car l'arguments de tests de mod ne tient pas puisqu'on a la possibilité d'avoir plusieurs installations. NMM a une liste virtuelle de mod installé dans laquelle il va puiser en fonction des profils. Après exécution de LOOT je n'ai eu qu'un changement à faire, ce qui est très peu ayant installé 170 mods d'un coup.

Je conserve MO2 pour les jeux plus anciens que skyrim car NMM le les prend pas correctement en charge.

(j'ai enlevé la phrase qui vous fâche comme ça vous pourrez vous concentrer sur le reste)
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 29 juil. 2018, 14:11, modifié 1 fois.
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Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Oaristys » 29 juil. 2018, 09:00

Bonjour Bran, tu fais ce que tu veux, mais ne dis pas de bêtises. Ça, c'est une bêtise : :)
Bran ar Kamalar a écrit :
29 juil. 2018, 02:49
Pourquoi la Confrérie ne veut pas de NMM en premier parce qu'est un logiciel proposé par Nexus donc quelque chose de "commercial".
La Confrérie recommande MO2 parce que 1/ ne pas toucher à son dossier Data = objectivement moins de problèmes (et je t'assure, je suis en train de ranger le forum, il y a des dizaines de topics d'aide à ce sujet), 2/ on a des spécialistes de la question comme Yoplala qui prennent des dizaines d'heures pour rédiger des guides en français, répondre aux questions des joueurs et travailler avec les développeurs du logiciel. Y a pas de "commercial" ou anti-Nexus là-dedans, juste du bon sens.

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Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Bran ar Kamalar » 29 juil. 2018, 12:24

ce qui est une bêtise c'est ce que tu me dit car visiblement tu ne t'es pas donné la peine d'essayer de comprendre ce que j'ai écrit. Pour ta gouverne je suis en discutions suivie avec Yoplala depuis pas mal de temps. Et oui le NMM a toujours été regardé de travers juste parce qu'il est proposé par Nexus, car avant MO2 c'était Wrye Basch, et dans quelques années se sera quoi ?!?

Le NMM actuel ne touche pas réellement au dossier data, mais je te laisse essayer de comprendre ce que j'ai écrit. Sa principale limitation étant le format bain et les anciens fomod, c'est là qu'on a besoin d'un autre logiciel de mod. Note que je n'en ai jamais utilisé pour Morrowind, simplement parce qu'on en avait pas, on a vu les premiers arriver pour oblivion et fo3, justement pour pouvoir lire les premiers fomod ils fonctionnent toujours très bien mais ne lisent pas le format bain (qui la pire chose que je connaisse). Tenzaku, je ne sais pas si tu l'a connu, disait qu'il ne fallait pas en utiliser, il compressait toutes ses archives en bsa, mais je ne pense pas que cela aurait marché pour fo4. Pour le coté anti-nexus, oui il existe tu devrais en discuter avec Roi, à moins que vous ne préfériez garder la chose secrète... D'ailleurs le fait que tu ai réagit sur ce principe et non sur ma comparaison entre les deux est déjà une preuve en soit.
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Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par G'k » 29 juil. 2018, 12:50

@Bran ar Kamalar
La Confrérie n'est en aucun cas une organisation lucrative. Personne ne gagne d'argent, nous sommes tous bénévoles ici. Si tu restes persuadé de ta théorie du complot, tu pourras penser que je suis un intendant, et que je suis donc forcément de leur côté. Mais même avant l'obtention de ce grade, je luttais pour MO2.
Non pas parce que je suis anti Nexus. Mais tout simplement parce que c'est clairement le meilleur outil. Tout le monde peut avoir des problèmes avec, mais nous essayerons toujours de les régler.
La virtualisation. C'est l'avantage principal de MO2. Voilà pourquoi nous le recommandons. Nous recommandons le gestionnaire que nous considérons comme le meilleur, objectivement.
Et c'est pour ça qu'on va passer sur Kortex :P (je plaisante, mais c'est un outil à suivre)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

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Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Bran ar Kamalar » 29 juil. 2018, 13:20

Je suis membre de la confrérie depuis beaucoup plus longtemps que toi, et je n'ai pas besoin que tu me rappelles qu'on est tous bénévoles, encore que légalement le bénévolat existe pas, mais ce n'est pas le but de ce post. le fait que vous bloquiez tous sur un petit ajout que j'ai ajouté en fin de post m'étonne, vous auriez pu m'attaquer sur le contenu et sur ma comparaison, alors que vous m'attaquez tous sur un détail. un membre haut placé de la confrérie (je ne dirais pas qui il peut le dire lui-même) m'a dit que le coté commercial de NMM était gênant et que c'était une des raisons qui l'a fait mette de coté.

Pour le coté virtualisation, tu as bien noté si tu as lu ma comparaison, que NMM virtualise les mods de la même manière que MO2, la seule différence est que pour le profil en cours il installe les mod dans le data à la place de créer un data virtuel. MO2 fonctionne très bien chez moi pour fo3, mais pas pour fo4, je pense qu'il reste simplement du travail à faire. Pour le joueur lambda qui ne fait pas de test, de traductions ou de mod, c'est beaucoup plus simple pour lui d'utiliser NMM et il ne s'en prive pas mais il ose pas en parler sur le forum.

Est-ce qu'on (oui je me met dedans) serait devenu aussi bouché qu'une autre communauté francophone (que je ne nommerai pas) qui nous agresse dès qu'on dit un mot de trop ? je ne le pense pas alors oui MO2 a des fonctions intéressantes pour certains, wyre basch en a aussi, et NMM idem pour d'autres, je pense qu'on a le droit à la différence. Le principal avantage pour le joueur lambda avec MO2 c'est qu'il peut tout lire sans limitation, il est surtout intéressant pour ce qui est antérieur à skyrim. Pour Morrowind, je n'en utilise pas car on en a jamais eu, mais j'ai encore la version boîte donc je peu faire autant d'installation que je veux, j'en ai toujours une safe et plusieurs, une pour jouer, une pour les test avec MOSG (je joue pas avec j'aime pas), et plusieurs pour les mods que j'ai en cours de construction.
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