[Skyrim/SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Yoplala
Scribe | Traducteur | Testeur

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala » 03 août 2018, 12:12

Pour les utilisateurs d'ENB, il y a eu une mise à jour de l'ENB-serie qui passe en v0.347. Nouveauté : mise en cache des shaders (ce qui réduit le temps de chargement du jeu).

@Tissendel ;)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Attention : on me signale que NMM installe des virus et fait exploser des PC ! Soyez prudent, choisissez Mod Organizer ! :siffle:

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel » 03 août 2018, 12:22

Hallelujah \o/

Merci pour l'info ^^

fruttyx
Confrère

Message par fruttyx » 12 août 2018, 10:28

Il y a juste une chose qui me chagrine perso. Pour l'utilisation DynDoLod il manque quand même les explications Billboards ( surtout le vanilla et ensuite ceux nécessaires pour les mods comme EVT ou Skyrim 3D Trees and Plants conseillés dans ce guide ).

Ensuite DynDolod Ressources , pour plus de compréhension pour les non initiés il devrait faire partie de la section gros pack overhaul et être mit avant SMIM avec une signalisation " pour ceux qui ont l'intention d'utiliser DynDoLod plus tard " ou alors rajouter dans la section DynDoLod " à déplacer dans la colonne de gauche MO2 au dessus des gros packs overhaul " car faire installer les ressources aussi tard va écrasé des fichiers de mods installé avant comme Majestic Mountains et autres alors qu'il ne doit pas.

Yoplala

Message par Yoplala » 12 août 2018, 11:23

Yop !

Tu as tout à fait raison, mais je suis seulement en train de mieux tester le schmilblick. En sachant qu'en plus je risque de tout virer pour jouer sur ma configuration. :D

C'est pour ça que je demande de l'aide, je ne connais pas tout, ou alors certaines choses fort partiellement. J'ai seulement compris cette semaine la nécessité des Billboards pour le LOD des arbres. Il ne faut pas hésiter à me compléter pour que j'ajoute ou corrige les informations (comme celles que tu donnes là). :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Attention : on me signale que NMM installe des virus et fait exploser des PC ! Soyez prudent, choisissez Mod Organizer ! :siffle:

Yoplala

Message par Yoplala » 12 août 2018, 16:48

Voilà, précision ajoutée dans la rubrique des LOD. :)

J'ai également ajouté une note concernant les ESL dans la même partie !

ophis
Confrère

Message par ophis » 13 août 2018, 15:49

Yo Mon mod DynDOLOD IG dit qu'il ne detecte pas de plugin est-ce normal ? Comment vérifier que j'ai correctement installer mes LODS ?

fruttyx
Confrère

Message par fruttyx » 13 août 2018, 16:10

En jeu t'as un MCM DynDolod qui t'indiques qu'il est actif quand t'es à l'extérieur et décoché quand on se trouve dans un batiment. Puis la différence visuel est flagrante avec et sans donc tu vas vite t'apercevoir si il est bien installé et généré ou pas.

Le problème c'est qu'il manque énormément d'infos pour le moment dans la section LOD de ce guide comme par exemple le screen de DynDoLod page 1 ou en faites arrivé a ce screen , on ne start pas tout de suite mais on fait advanced , ensuite on choisit all dans la fenêtre World en haut à gauche ( attention Bruma à le droit à une sélection particulière si on l'utilise ) , ensuite on choisit les cases à cocher comme Glow , windows , la taille des LODs , etc ... ( pour savoir à quoi correspond toutes ces options suffit de lire le manual SSE.html du dossier Docs de DynDoLod ) et seulement après cliquer sur LOW , MEDIUM ou HIGH suivant ce que l'on veut. On fini par start une fois tous sélectionné correctement.

Sans parler de modifier le DynDolod SSE.ini aussi pour TreeLOD= ou TreeFullFallBack= ou le mode expert pour les initiés suivant ce que l'on veut exactement.

Les Billboards comme le vanilla ( Indistiunguishable VANILLA Vivid Weathers Lighting par exemple ) à installer en premier ensuite les ressources DynDoLod puis après un mod comme Enhanced Vanilla Trees et son Billboard Générator par exemple. Bon à savoir au passage que les Billboards de la version LE fonctionnent sur la SE.

Si on doit refaire les LODs avec DynDoLod sur une save existante on doit désactivé par le MCM en étant à l'extérieur , ensuite rentré dans un bâtiment , sauvegardé , quitté. On supprime DynDolod de MO2 , on recharge sa save , on attend 24h en passant le temps et on re-save.

Avant de relancer DynDoLod par MO2 on doit aller dans le dossier DynDoLod/Edit Script/DynDoLOd/cache et effacer tous les fichiers sauf becauseofreasons.txt

On relance par MO2 on installe et on recharge sa save clean avec le nouveau DynDoLod.

Enfin bref c'est un outil très simple à utiliser mais il y a bcp de chose à apprendre avant comme à chaque fois.

ophis
Confrère

Message par ophis » 13 août 2018, 19:54

Je vois merci de ta réponse

Répondre

Retourner vers « Guides »