[Skyrim/SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Ressources et correctifs

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Les correctifs

Message par Yoplala » 16 janv. 2019, 11:12

Fait, merci ! :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Nakigara
Confrère

Message par Nakigara » 17 avr. 2019, 18:37

Hello j'ai un minuscule problème avec SSE engine fix : j'ai installé comme indiqué la partie 2 dans mon dossier de jeu mais d'après loot (je m'en suis rendu compte quand je ré agençais mon load order) non. Du coup pour faire plus simple comment dois-je procéder avec cette partie 2 précisément ?
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:

Daichi
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Daichi » 17 avr. 2019, 18:56

La partie 2 doit s'installer comme SKSE, c'est à dire dans ton dossier "Skyrim Special Edition" (et non pas dans "Data"). Il en contient aucun ESP, normal que LOOT ne le voie pas même si tu l'installes correctement.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Nakigara
Confrère

Message par Nakigara » 17 avr. 2019, 19:01

a d'accord merci
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:

El Chico
Confrère

Message par El Chico » 01 mai 2019, 15:05

Bonjour à tous,

désolé si ça a déjà été évoqué, mais il ne me semble pas l'avoir vu : SSE Engine Fixes inclut dorénavant un correctif permettant le déblocage des succès si le jeux est moddé (l'info est sur la page Nexus du mod). Donc le mod Achievements Mods Enabler est obsolète.

Yoplala

Message par Yoplala » 01 mai 2019, 18:39

Merci, j'avais raté l'info. J'ai modifié la liste, mais n'hésitez pas à venir confirmer que ça fonctionne bien, je ne suis pas sur SSE en ce moment. :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Yoplala

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Ressources et correctifs

Message par Yoplala » 11 juil. 2019, 23:07

Grosse mise à jour.

Le challenge de l'été commence : essayer de mettre à jour et de terminer le Guide de la Confrérie pour SSE. :)

Aujourd'hui, on commence par cette partie. Grâce à l'avancée de la traduction du guide de Lexy, mais aussi des retours que j'ai eu, j'ai modifié beaucoup de choses. Si vous voulez jouer le jeu et participer, il s'agit de m'aider à compléter et à améliorer cette partie du guide. Que ça soit pour ajouter des correctifs absents, des fautes, une description erronée, des informations inutiles, tout est bon à prendre ! Vous pouvez répondre ici ou sur le Discord (mais avec le risque que je ne vois pas passer les commentaires).

Un grand merci d'avance ! :)

Chinami
Scribe | Traductrice chevronnée
Scribe | Traductrice chevronnée

Message par Chinami » 12 juil. 2019, 22:12

Hello ! J'ai quelques petites choses à proposer :P

Force réaliste -> Il est écrit qu'il est incompatible avec XPMSSE, mais c'est seulement si on choisi l'option modifiant les squelettes (qui permet des cadavres moins rigides), si l'on sélectionne juste l'option ajoutant plus de force aux dégâts, il n'y a pas de souci.
No BS AI Projectile Dodge (Magic and Arrows) -> Il n'a jamais fonctionné chez moi, j'utilise plutôt No magic ninja ai dodge.

Quelques suggestions :

Dust Effects by HHaleyy -> Retire les poussières en intérieur dans les zones de lumière.
Small Environmental Fixes -> Corrige quelques bugs d'environnements, principalement à Vendeaume.
Believable Crime Report Radius -> Réduit la distance à laquelle les PNJs peuvent apercevoir un crime et donc le signaler.
Realistic Conversations -> Les PNJs communiquent plus souvent entre eux, mais ne diront pas deux fois la même phrase d'affilé ou ne s'adresseront pas trop de fois au même PNJ. Ça réduit aussi la distance à laquelle ils s'adressent au PJ.
Disarmless -> Retire le cri de désarmement aux draugr ou dans tout le jeu, ce qui permet d'éviter d'avoir le bug des armes qui disparaissent dans le sol (ça ne le règle pas, mais ça évite une certaine frustration).
DON'T GIVE ME ALL THIS STUFF -> Les PNJs ne laisseront plus le PJ cambrioler toute leur baraque sous le prétexte qu'ils sont devenus amis.
Multiple Floors Sandboxing -> Permet aux compagnons, enfants et époux de se promener dans toute la demeure du PJ, c'est-à-dire monter et descendre les étages (ce qui n'arrive pas forcément dans les maisons ajoutées ou modifiées par un mod).
Faster Firewood Harvesting -> Augment la vitesse à laquelle le bois est coupé, en augmentant le nombre de bois récolté par animation.
Hearthfire Display Case Fix -> Corrige le bug des présentoirs en verre dans les manoirs d'Hearthfire.
Improved Hearthfire Lighting SE -> Corrige les lumières des manoirs d'Hearthfire qui n'éclairent pas (ce qui n'est pas systématiquement corrigé par les mods d'éclairage).
Correctif de l'alchimie et des renforcements de compétence -> Il porte bien son nom ! (Je me demande qui l'a choisi :pensif: )
WoodElf - MaleHair - Fix -> Corrige un petit bug visuel du crâne des Elfes des bois.
Enchanting Adjustments and Price-Charge Bug Fix -> Un correctif pour l"enchantement très complet, tellement complet que c'est compliqué à résumer... Bientôt traduit.
Clear Skies Fix -> Permet de faire fonctionner pleinement le cri Ciel dégagé lorsque l'on utilise des mods d'environnement ou de météo.
Dwemer Gates Don't Reset -> Permet auxs portes, portails, ponts et autres machins qui permettent l'accès aux ruines dwemers de ne pas se réinitialiser en même temps que la zone. On peut facilement y retourner au bout d'un certain temps.
Skyrim Landscape and Water Fixes -> Corrige quelques bugs environnementaux. Je ne l'ai pas testé personnellement, mais ça doit être bien.
Ugly Wind-and-Snow Effect Remover -> Retire les effets de vent moches (traduction du titre/20).

Voilà ! J'espère que ça t'aide un peu :D
Regardez cette bouille d'amour
Image
... et passez une bonne journée.

miaou

Yoplala

Message par Yoplala » 13 juil. 2019, 12:33

Merci beaucoup @Chinami ! :)

Pour Force réaliste, j'avais cru voir quelque chose comme ça, mais je n'avais pas retrouvé/cherché l'info. Donc merci pour les précisions, je changerai le mod de place du coup !

Voici les correctifs que je vais ajouter à la liste :

Ceux que je garde pour d'autres parties du guide :
La catégorisation est un art difficile, déjà pour une utilisation personnelle, encore plus lors d'une utilisation collective, comme sur le site par exemple. Certains de mes choix sont arbitraires quand il faut bien trancher, mais j'essaye de garder dans la partie "Correctifs" des mods que j'installerais sur toutes mes parties (ou presque), ce qui m'aide à y voir un peu plus clair. Mais comme ce n'est pas une science exacte, je change régulièrement d'avis et vos idées sont les bienvenues. :)

Yoplala

Message par Yoplala » 14 juil. 2019, 22:10

Voilà, liste à jour ! Merci encore Chinami. :)

En dehors des indications bien spécifiées sur la première page, j'aimerais tester à l'occasion de taguer comme ESL les plugins des mods suivants :
- Disarmless
- Don't Talk With Your Mouth Full
- HASTE - Ajustements divers et variés
- Hearthfire Display Case Fix
- Improved Hearthfire Lighting
- Landscape Fixes For Grass Mods
- Le silence est d'or
- Skyrim Landscape and Water Fixes
- Small Environmental Fixes (AO and Transition).

Si quelqu'un l'a déjà testé pour un des mods, qu'il n'hésite pas à nous le signaler ! :)

Répondre

Retourner vers « Guides »