Bordeciel revu: refonte complète des ennemis 1.8

Une fois traduits, les mods de Skyrim Special Edition se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
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Bordeciel revu: refonte complète des ennemis 1.8

Message par G'k » 23 janv. 2018, 21:36

Bordeciel revu: refonte complète des ennemis
(Skyrim Revamped: Complete ennemy overhaul)
Version : 1.8

Auteur : Nightman0

Lien VO : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/14598?

Lien du mod traduit : (à conserver, sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : aucun

Description :

Résumé
Ce mod est une révision du système d'ennemis du jeu. J'ai essayé d'augmenter la difficulté en éditant l'IA, le choix de sorts utilisés, et la diversité des attaques. Les ennemis seront plus agressifs et auront des talents sur lesquels s'appuyer. J'ai essayé de conserver le système de montée de niveau vanilla afin de permettre une compatibilité avec les mods qui éditent les zones de rencontres. J'ai aussi créé des variantes des ennemis de plus haut niveau quand je le pensais nécessaire. Par exemple, le draugr non-boss le plus fort était de niveau 40. J’ai ajouté deux variantes allant jusqu'au niveau 60.
Un patch de compatibilité permet d'utiliser ce mod avec Know Your Enemy (Connais ton ennemi). Je vois KYE comme la révision de la défense, et ce mod comme celle de l'attaque. Ils devraient parfaitement se marier.

Styles de combat
Beaucoup de mods de difficulté incluent des modifications du style de combat, et c’est aussi le cas de ce mod. Les ennemis seront beaucoup plus agressifs et ne resteront plus sur la touche.
Mes modifications sont très similaires à celles de WIldcat et de Combat Evolved : si l’un d’entre eux est déjà installé, chargez ce mod après. Certains boss s’appuient sur ce que j’ai fait de leurs styles de combat, et si des modifications inattendues avaient lieu, le combat pourrait se dérouler différemment. La différence ne devrait pas être grande, mais il vaut mieux ne pas prendre de risques.

Nouveaux sorts
Les sorts vanilla et ceux d'Apocalypse ont été distribués parmi les ennemis. Je me suis assuré qu’ils soient capables de les utiliser, et qu’ils le fassent en combat. Ce sont majoritairement des sorts de destruction, mais aussi quelques sorts de conjuration.

Talents
Ce mod distribue de manière logique les talents vanilla aux ennemis. Par exemple, les mages pourront lancer les sorts à deux mains, et obtiendront quelques talents de destruction et de conjuration.
Cette partie du mod bénéficiera de l’installation d’Ordonnateur. En effet, Ordonnateur distribue ses talents en remplaçant ceux que les PNJs ont déjà. Par exemple, si un ennemi a le premier niveau du talent « Flammes dévorantes », Ordonnateur le remplacera par Conflagration niveau 1 et Cicatrices de Brulures niveau 1. Si Ordonnateur n’est pas installé, le mod distribuera quand même les talents vanilla, mais les ennemis seront moins intéressants.

Traducteur : G'k
Testeur : Kepache
Relecteur :

Autorisation : reçue

Captures d'écran :
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par G'k » 06 mai 2018, 11:14

Mise à jour de la description.
Le mod a évolué depuis le temps, en corrigeant quelques bugs, et en améliorant l'équilibrage.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par Pendragon » 15 sept. 2018, 09:12

Bonjour,

Pour le tester en anglais depuis quelque temps, c'est un super mod !

Si tu as besoin de quelqu'un pour faire un retour je peux être ton homme ! Mais je débute !

Bonne journée

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Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par G'k » 15 sept. 2018, 09:43

Pendragon a écrit :
15 sept. 2018, 09:12
Bonjour,

Pour le tester en anglais depuis quelque temps, c'est un super mod !

Si tu as besoin de quelqu'un pour faire un retour je peux être ton homme ! Mais je débute !

Bonne journée
Va falloir que je retrouve ma traduction, mais oui, ça m'intéresse. Je t'envoie un MP d'ici ce soir, merci.
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Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par Pendragon » 15 sept. 2018, 10:33

Super, je regarderai et je te ferai un retour sur ce que j'ai pu trouver ;)

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Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par Kepache » 24 oct. 2018, 04:10

Salut, je viens tout juste de recevoir le titre de testeuse aspirante et je me dis qu'il faut bien commencer quelque part. Par contre, plusieurs précisions: premièrement, vu que je débute, j'aimerais bien l'aide d'un autre testeur plus aguerri et, deuxièmement, je viens de supprimer la totalité de mon Skyrim Special Edition donc la réinstallation risque de prendre un peu de temps (ainsi que celle de Mod Organizer et tout le set-up qui va avec). Quelques questions concernant le test de ce mod: en gros, je vais combattre pleins d'ennemis différents pour voir si toutes les modifications sont là, mais y a-t-il un monstre/endroit/détail précis auquel je dois faire attention? Si j'ai bien compris, mon job est de voir si le mod fonctionne correctement et si la traduction est entière?
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.

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Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par G'k » 24 oct. 2018, 10:12

Kepache a écrit :
24 oct. 2018, 04:10
Salut, je viens tout juste de recevoir le titre de testeuse aspirante et je me dis qu'il faut bien commencer quelque part. Par contre, plusieurs précisions: premièrement, vu que je débute, j'aimerais bien l'aide d'un autre testeur plus aguerri et, deuxièmement, je viens de supprimer la totalité de mon Skyrim Special Edition donc la réinstallation risque de prendre un peu de temps (ainsi que celle de Mod Organizer et tout le set-up qui va avec). Quelques questions concernant le test de ce mod: en gros, je vais combattre pleins d'ennemis différents pour voir si toutes les modifications sont là, mais y a-t-il un monstre/endroit/détail précis auquel je dois faire attention? Si j'ai bien compris, mon job est de voir si le mod fonctionne correctement et si la traduction est entière?
Salut,
Il n'y a pas réellement de procédure rigoureuse pour tester un mod, c'est au testeur de décider ce qu'il souhaite faire. Dans ce cas, oui, le mieux serait probablement d'affronter de multiples ennemis pour voir si leurs noms correspondent bien à leurs capacités, et si tout fonctionne bien. Je t'envoie le lien par MP.
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Re: Bordeciel revu: refonte complète des ennemis 1.8

Message par Kepache » 27 oct. 2018, 00:39

J'ai commencé à tester le mod (avec seulement le PNOSSE et Vivez une nouvelle vie). Effectivement, les combats sont considérablement plus dures, j'ai abandonné un donjon habité par des vampires car ils me défonçaient. Par contre, j'ai rencontré un bug: dans la grotte de Brisejambe, les sorcières et l'harfreuse que l'on rencontre sont incapables de lancer des sorts; l'animation s'active, mais ni le sort, ni ses effets ne sont visibles. J'ai bien fait attention à ne pas activer le patch pour WICO et SIC (c'est l'abréviation de quel mod, SIC?). Je testerai plus en profondeur pour voir si ce bug ne concerne que ce donjon ou toutes les sorcières et harfreuses. Côté traduction, tout semble au top.
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.

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Re: Bordeciel revu: refonte complète des ennemis 1.8

Message par G'k » 27 oct. 2018, 08:53

Je vais regarder pour ce bug.
SIC, c'est Skyrim Immersive Creatures. Merci déjà pour ce retour.
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Re: Bordeciel revu: refonte complète des ennemis 1.8

Message par Kepache » 02 nov. 2018, 04:24

Après avoir testé le mod un peu plus, je n'ai pas rencontré plus de bugs, même concernant les autres magiciens/sorcières. Je vais voir du côté des Crevassais s'il n'y a rien à signaler. Il faudrait aussi que je passe un coucou aux Falmers...
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