Les Scribes

Cette section permet aux administrateurs d'annoncer les différentes nouveautés qui sont disponibles au sein de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5027

Les Scribes

Message par A . » 17 déc. 2017, 13:06

Voilà maintenant presque une année que le Sanctuaire a été créé afin que les traductions puissent être relues avant leur mise en ligne par les Scribes.

Devant le boulot formidable réalisé par les Scribes au cours de cette année (à l'heure actuelle, plus de 420 relectures de traductions de toutes tailles, et croyez-moi ça prend pas mal de temps !), il n'était plus question que cela reste si « confidentiel ». Aussi afin de donner plus de visibilité et reconnaissance envers ce qu'ils accomplissent voici les changements qui ont été apportés :
- tout d'abord, la mise à jour des Règles de la Confrérie, avec la reconnaissance et l'explication du rôle des Scribes.

- ensuite de par leur travail de correction, les compétences et l'implication nécessaires nous avons décidé de donner une meilleure visibilité et reconnaissance aux Scribes, en leur attribuant une couleur (bleue). La légende du forum a été été modifiée, et vous trouverez la liste des membres actuellement en poste ici.

- enfin, les Disciples et les Scribes sont désormais une même entité. Nous avons décidé d'abandonner les corrections des messages, ou pour être exact de ne plus entretenir cet aspect qui était déjà délaissé depuis des mois. En effet, ce travail de correction étant extrêmement chronophage et initialement mis en place en vu d'aider les membres et traducteurs à améliorer leurs écrits (en particulier pour les traductions) ne peut plus être efficacement entretenu et l'effort fourni en amont n'était pas gage d'absence de coquilles dans les traductions qui étaient alors, relues avant mise en ligne par les quelques Intendants.
Avec la création du Sanctuaire, les traductions sont de toutes façons relues et corrigées, le système est rôdé et fonctionne bien, donc autant continuer de l'améliorer !

Vous pourrez encore voir passer des corrections dans les messages, les anciens Disciples conservent pour le moment leurs fonctions pour pouvoir réaliser quelques éditions mais l'accent sera mis sur les sujets techniques (SAML, tutoriels etc.).

Nous espérons également qu'en donnant plus de visibilité aux Scribes leur travail suscitera des vocations. Les traductions continuent d'arriver dans le Sanctuaire et toute aide sérieuse sera la bienvenue (je vous renvoie aux Règles pour cet aspect).


Pour réagir à l'annonce : viewtopic.php?f=172&t=25700

Répondre

Retourner vers « Annonces en place publique »