[Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
alreadytaken777
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 23

[Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par alreadytaken777 » 26 juin 2017, 20:56

50 nuances d'écorce
(50 Shades of bark)
Version : 1.0

Auteur : alreadytaken777

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Description : Dans le jeu il y 67 meshes d'arbres (modèles 3D) en ne comptant que les pins et les bouleaux (enfin, faux trembles à feuilles rouges, si on veut être précis) et ce uniquement pour le Skyrim de base. Donc 67 modèles, 1 texture de pin avec deux déclinaisons : neige légère et neige lourde et 1 texture de bouleau. Ouep...

J'ai donc refait à partir de photos que j'ai prises moi-même 37 textures uniques (j'ai dû bricoler pour la neige). J'ai aussi refait le petit bois, tant qu'à faire, les souches, etc. (D’ailleurs si quelqu'un habite dans le Doubs ou un coin il fait bien froid, vu que j'ai perdu mon contact en Finlande, cet hiver s'il neige et que vous avez un bon appareil photo, je suis preneur.)

Vous avez le choix entre une version en 2K et en 4K. Plus en option un petit mod où j'ai retouché les couleurs de certaines plantes et refait les textures de certains champignons. Ce dernier n'est pas obligatoire mais vivement recommandé car certaines textures (addon.dds - lichen et autres) ruinent celles de mes écorces.

Contrairement à la version légendaire, je n'ai pas pu faire de patch de compatibilité avec Simply bigger trees, son auteur ayant mis son mod sous forme de plugin ESP/BSA. À vous de harceler Fadingsignal sur le nexus si vous en voulez un. J'ai retiré les branches des pins que j'avais modifiées (contraste, etc.) car la neige avait l'air d'être bleue. Mais je n'ai pas touché au travail de couleur que j'avais fait sur les branches des bouleaux.
Concernant le petit module fleur et champi, il est toujours présent. Je n'ai eu qu'a refaire les lys des montagnes pour que leur couleurs pètent plus, mais j'ai du virer les obscurcines et les chardons. Comme j'avais bossé dessus à la main ça m'aurait pris plus de temps. Si vraiment ça vous manque dites-le-moi, je m'y recollerai. Autrement tout est pareil. Si vous avez les moyens de faire tourner SSE confortablement je vous recommande le 4k. Vu que Bethesda s'est lâché sur des textures en taille pas possible, ce n'est pas ça qui nuira à vos FPS. Sinon, ben Enjoy ^^

Testeur : Pour le coup j'en aurai besoin, vu que j'ai ré acheminé tous les nifs dans l'aprèm, c'est possible, peu probable, mais possible que j'ai fait une erreur ou deux. Je n'ai testé que pfff 3 minutes à tout casser, en low sans rien, genre juste la séquence d'intro mon PC n’étant pas assez puissant ça avait l'air de fonctionner normalement. Donc si une texture manque due à un chemin invalide signalez le moi. Et comme les couleurs ont changées dues aux shaders qu'ils ont rajoutés. Pareil, j'essaierai d'arranger le truc. Par contre envoyez-moi une sauvegarde (sans mods) pile devant le truc pour que je puisse constater de mes yeux. Vu que l'intro rame, c'est pas pour me taper toute une partie pour arriver sur le spot qui pose problème.^^
Pas besoin de m'envoyer de mail pour dire que vous voulez tester. Testez. On échangera une chopine virtuelle sur le retour :)

Captures d'écran :
ImageImage
► Afficher le texte
ImageImageImageImageImageImageImageImage[/spoil]

Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 4183

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Oaristys » 02 juil. 2017, 15:49

Le mod est disponible ici : 50 nuances d'écorce.

dejapris777
Confrère
Messages : 4

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 » 14 juin 2018, 04:49

Bonjour au passage la conf, je sais que je m'étais engagé a plein de chose, mais j'ai eu ma grosse page ou plutôt moment blanc.
Je me suis refait un PC qui va bien et qui envoie le SSE en cours de recrée. Et je l'ai donc réinstallé pour le fun. Première chose que j'ai voulu faire c'est me remettre mon mod et me créer un patch pour le simply bigger tree pour que ça aille bien. Problème de mémoire du à l'âge,je rame et je retourne sur le nexus. Et sur quoi je tombe... ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/16751

Le fameux gars de finlande qui devait me fournir des photos de pins enneigés n'a non seulement rien fourni , mais une fois que je lui ai expliqué la méthode m'a volé mon taff... En me faisant passé pour un photographe amateur en plus. Et ce petit fils de p..e, a eu en plus deux articles de "on va dire de journaux "
https://www.pcgamer.com/skyrim-modder-u ... h-forests/
https://motherboard.vice.com/en_us/arti ... real-trees

Vous imaginez que comme je suis toujours entre deux boulots ça m'aurait fait un petit plus sur mon CV, bien-sur j'aurai communiqué mon vrai nom.
Vous n'imaginez pas le boules que ça vous colle. Protéger toujours votre travail, et faites comme les magiciens, ne dévoilez jamais au grand jamais vos secrets.

Sur ce la bise , a+

Avatar du membre
Sita
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Messages : 17688

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Sita » 14 juin 2018, 08:31

C'est vraiment sympa comme boulot, tu peux dévoiler la technique employée du coup ? (Un tutoriel est tjrs une bonne chose) et n'hésite pas à le poster sur la page nexus du finlandais....
Sinon pour la dépendance avec un esp, il faut utiliser Wrye Bash qui a une fonction permettant de faire passer l'esp pour un esm dans le CK.

Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 710

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Tissendel » 14 juin 2018, 10:09

" A big thank to Alreadytaken777 that gave me the permission to be part and to go on with his inizial project,
to him all the credit for the Nif creation and permissions to the SBT patch"

Il me semble pas avoir volé tout les lauriers de ton travail ?

dejapris777
Confrère
Messages : 4

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 » 16 juin 2018, 18:59

@ Sita : Salut, tu propose que je dévoile mon tour, donc de le dissoudre, et faire un peu comme pour les logiciels libre. Avec le recul, ne vaudrait il pas mieux lui demander de poster ses fameuses photos avec lesquels il a fait son mod? Vu que se sont les miennes et que je les ai toujours en RAW.
Tout du moins sur la vidéo posté dans l'article , ce sont clairement les miennes.

@Tissendel : Salut, si je t'assure qu'il m'a filouté, l'histoire est longue. Je lui avait fournit une autorisation pour son usage personnel uniquement.

dejapris777
Confrère
Messages : 4

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 » 28 juin 2018, 12:49

Bah finalement c'est arrangé , j'ai repris contact avec le finlandais, il y a eu méprise au niveau des permissions, c'est ma faute. Je n'avais qu'a être plus explicite. j'ai refait un profil sur le nexus avec un lien qui renvoie vers ici. le mod a changé de nom en anglais " Forest Walkabout". C'est exactement le même sans le fomod.

Bon jeu :)

Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1078

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Remrem » 16 août 2018, 23:09

Salut dejapris777,

J’aurais aimé savoir comment tu as fait pour ajouter une plus grande variété de textures pour les troncs sans ajouter d’esp ? car j’utilise SFO en version 1.91 (celle qui a la plus grande variété d’arbres) mais j’aimerais également installer ton mod en parallèle. Comme SFO possède un esp, je sais déjà que cela ne fonctionnera pas et annulera tout ton taf, d’où ma question.

:merci:
Ma chaîne dédiée à Skyrim
Trouvaille Graphique, mon preset de l'ENB Vividian et climats Vivid Weathers
Ma salle d'expo

Avatar du membre
Yoplala
Scribe | Traducteur | Testeur
Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 1236
Contact :

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Yoplala » 17 août 2018, 00:50

Yop,

Si tu installes ce mod après SFO je pense que tu auras les écorces améliorées tout simplement.

"Un Tutoriel pour les gouverner tous (MO2)
Un Tutoriel pour les trouver
Un Tutoriel pour les amener tous (SSE)
Et dans les ténèbres les lier
Au pays du Modding où s'étendent les heures."

Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1078

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Remrem » 17 août 2018, 08:36

Yop,

Si tu installes ce mod après SFO je pense que tu auras les écorces améliorées tout simplement.
Ok, mais est-ce que ce mod a besoin obligatoirement de ses meshes pour fonctionner ? car j'ai un mod qui les remplace (Ultimate Lush Overhaul) pour augmenter le nombre de branches.

Merci.
Ma chaîne dédiée à Skyrim
Trouvaille Graphique, mon preset de l'ENB Vividian et climats Vivid Weathers
Ma salle d'expo

Répondre

Retourner vers « Graphisme »