Huiles de forge SSE 2.7

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Oaristys
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Huiles de forge SSE 2.7

Message par Oaristys » 01 avr. 2017, 11:26

Huiles de forge
(Smithing Oils)
Version : 2.7

Auteur : Sable17

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : les ressources de la VO

Description : Ce mod ajoute des huiles à fabriquer à la forge, pour les personnages qui ne sont pas versés dans l'alchimie. Elles ont des effets similaires à ceux des potions/poisons. En voici quelques exemples :
• Huile ardente : Appliquée sur une arme, cette huile inflige des dégâts de feu aux adversaires que vous frappez. Au bout de dix/trente frappes (nivea I ou II), l'huile sera épuisée.
• Huile de Marche sur l'eau : Une huile à appliquer sur la semelle des bottes. Elle permet de marcher à la surface de l'eau.
• Huile curative : Appliquée sur la peau, cette huile a la capacité de guérir les maladies connues en Bordeciel.
• Huile de Respiration aquatique : Une huile à appliquer généreusement sur la bouche. Elle permet de respirer sous l'eau.
...

• Fabrication : Vous devez d'abord fabriquer un outil portable d'élaboration d'huiles, puis l'activer dans votre inventaire. Il vous faut des matériaux spécifiques comme des bouteilles vides (à fabriquer avec du verre), du minerai à réduire en poudre et du charbon.
• Au départ, vous ne pourrez fabriquer que des huiles de base. Plus votre compétence en forgeage augmentera, plus le nombre d'huiles disponibles sera grand.
• La plupart des huiles ont deux rangs pour les équilibrer au fil du jeu.
• La puissance des huiles augmente selon votre niveau de forgeage (2 % par niveau).
• Fabriquer des huiles augmentera légèrement votre compétence en forgeage.
• S'applique aussi aux flèches (1 huile = 10 flèches empoisonnées).
• Certaines huiles utilisées vous redonnent une bouteille vide.
• Il n'y a pas d'huile augmentant la magie ou les dégâts des sorts ! Si vous utilisez couramment la magie, vous maîtrisez probablement l'alchimie qui peut entrer en conflit avec ce mod (d'autant plus qu'il vous serait inutile).
• Même si ces huiles ne sont pas surpuissantes, elles ne sont pas LORE-friendly. Cependant, tout est fait pour bien les intégrer au jeu.

Traducteur : Makshame, Oaristys
Testeur : /

Autorisation : Acquise.

Captures d'écran :
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Ekinnoxx
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Re: Huiles de forge SSE 2.51

Message par Ekinnoxx » 03 avr. 2017, 11:26

Salut :)

Encore une fois, merci pour cette traduction d'un mod génial et peu connu qui se prête parfaitement à une vie de guerrier !

Je trouve que ce mod est un chaînon manquant aux archétypes guerriers, qui jusque là, étaient obligé de faire usage de magie ou d'alchimie pour s'octroyer des soins ou des onguents curatifs.
Il apporte une immersion plus "réaliste" dans le fait qu'il n'est dorénavant plus nécessaire d'étudier l'alchimie ou la magie de base pour un guerrier, sachant que ce type de personnages n'a par défaut aucune affinité avec ces domaines. Maintenant un vrai guerrier est capable de créer de puissants onguents curatifs, des huiles d'amélioration pour ses armes et tout ça dans une vision RP, utilisant des matériaux avec lesquels il "joue" déjà normalement et donc qu'il connait (un guerrier est par habitude aguerri à l'usage de la forge pour créer ou entretenir ses armes)

Si cela vous intéresse et dans le cadre de mes test de mods RP, j'ai il y a de cela quelques semaines, crée une vidéo présentant le mod et son fonctionnement. La présentation est basée sur les menus en anglais mais reste tout à fait cohérente avec la VF.

Lien :

Encore une fois, merci à la confrérie de nous offrir du contenu toujours plus intéressant et en français !
@bientôt :)
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone

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Sylom
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Re: Huiles de forge SSE 2.7

Message par Sylom » 13 oct. 2018, 21:05

Oaristys a écrit :
01 avr. 2017, 11:26
Autorisation : Acquise.
Euh, en demandant pour le portage console, il m'a confirmé qu'il a jamais donné l'autorisation. Et il demande le retrait de la trad.
EDIT : Oa est en train de régler le souci avec l'auteur.
Malgré mon départ, je travaille toujours sur les trads en cours et déjà uploadées sur le site.
En cas de question/remarque/signalement de maj/version SSE sortie, CONTACTEZ-MOI VIA NEXUS. Pas d'aide technique par contre : j'ai plus le temps.

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Re: Huiles de forge SSE 2.7

Message par Oaristys » 14 oct. 2018, 09:18

C'est réglé ; j'avais mal lu la permission accordée à Makshame quand j'ai mis sa trad' ici en 2015. La traduction requiert désormais les ressources du mod original. :)
En cours :
- Relecture de Romance en Bordeciel
- Voix VF de la Tour de Caranthir
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Re: Huiles de forge SSE 2.7

Message par Sylom » Hier, 21:12

J'confirme, elle me l'a dit par mp.
Malgré mon départ, je travaille toujours sur les trads en cours et déjà uploadées sur le site.
En cas de question/remarque/signalement de maj/version SSE sortie, CONTACTEZ-MOI VIA NEXUS. Pas d'aide technique par contre : j'ai plus le temps.

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Re: Huiles de forge SSE 2.7

Message par Oaristys » Hier, 21:55

J'confirme ta confirmation (au cas où y aurait un doute).
En cours :
- Relecture de Romance en Bordeciel
- Voix VF de la Tour de Caranthir
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