On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 941

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Lysandre » 18 nov. 2017, 15:43

Bran je comprends ta passion pour les minéraux, puisque je suis également un petit collectionneur mais la difficulté viens surtout du fait que le verre dans Skyrim se fabrique à partir de malachite ( même si ça semble bizarre )
Et que l'obsidienne est une pierre de couleur servant nottament en morrowind ou au val boisé dans la fabrication des flèches ou des dagues.

Et j'imagine la fragilité de l'objet, alors fabriquer avec une épée ça me parait compliqué, et le soucis c'est que niveau lore comment est-ce que je pourrait rajouter des matériaux comme la tectite et la moldavite si ceux la sont inexistants dans le lore des Elders Scrolls...?

Temporairement j'ai appellé ma dague et mon épée : lame d'arpeneige, ce qui ne donne aucune information sur les objets.
Seulement c'est une épée et une dague de Skyrim en verre, mais noir.
Au début je pensais a de l'obsidienne, mais ça me parait impossible.

Donc je ne vois pas trop comment les intégrer dans le jeu niveau lore, je pourrais laisser un journal dans le jeu qui donnerais une part de l'histoire de ces objets, mais faut il encore pouvoir créer cette histoire...


Et sinon oui Hircine n'est pas la même entité que Shéo.
Je n'ai de maitre que moi même.

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1208
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar » 15 avr. 2018, 00:24

Et j'imagine la fragilité de l'objet, alors fabriquer avec une épée ça me parait compliqué, et le soucis c'est que niveau lore comment est-ce que je pourrait rajouter des matériaux comme la tectite et la moldavite si ceux la sont inexistants dans le lore des Elders Scrolls...?
Bon réponse très tardive et je doute que tu me lises ici... mais cela peut intéresser d'autres. Dans notre monde réel, on différencie aujourd'hui le grenas, du rubis et de l'émeraude, mais dans les textes médiévaux les trois sont qualifié d'escarboucle. Pourtant elles n'ont pas la même teinte, bon le grenas peut être rouge mais pas comme le rubis, il peut être vert mais pas comme une émeraude.

Si on a différencié récemment la tectite de l'obsidienne, et la moldavite de... je sais pas quoi et si les deux ont pu être associé, je doute beaucoup que dans les temps anciens ceux qui en trouvaient leur donnaient le même nom qu'aujourd'hui. Donc la moldavite pourrait très bien être à la base des ornementations dwemer, et la tectite ce qu'on trouve sur les décors de la 5e maison, ce pourrait aussi être beaucoup d'autres minéraux existant. Finalement peu importe le nom que tu donnes à tes objets le nom est plus représentatif d'une époque que d'un matériel, à mon avis bien il vaut mieux chercher à respecter le lore au niveau du terme par rapport à un peuple et à une période que par rapport à un matériaux.

Quand à la malachite, dans un sens même irl on pourrait l'associer à un métal puisque c'est une sulfure de cuivre, la fondre en lingot est impossible mais en tirer du cuivre est possible, et on pourrait aussi faire des lingots de sulfure de cuivre, personne n'en a jamais fait car on en a pas l'utilité. J'ai vu des sulfures de cuivre qui se forment lors du raffinage du cuivre, elle ressemblent à s'y méprendre à des rognons de malachite.

Je pense que le sujet forge est clos --' :siffle:

Ceci-dit j'ai une question pour un futur mod.

Est-ce possible de parler d'écureuils et de chats dans des livres disponibles dans morrowind. Si on prend en considération eso oui car il y en a, vu qu'eso se passe avant, mais j'aimerai un avis désintéressé :mrgreen:
Image
Vous pensez que je suis un peu fou ? Moi aussi :grimace:

Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 586

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar » 17 avr. 2018, 17:47

Est-ce possible de parler d'écureuils et de chats dans des livres disponibles dans morrowind. Si on prend en considération eso oui car il y en a, vu qu'eso se passe avant, mais j'aimerai un avis désintéressé :mrgreen:
Oh pour un mod on peut tout faire.

Après, niveau respect de l'univers, ça dépendra de ce que tu veux écrire dessus. Déjà, ces animaux sont forcément importés. Tous deux viennent du sud et de l'ouest du continent (Val-Boisé, Elsweyr, Hauteroche...).
Ensuite, ils ne peuvent survivre très longtemps dans un environnement saturé de cendres. Les informations les concernant sont donc parcellaires et venant de l'extérieur des frontières (n'wah).

Il y avait des chats à Suran et dans d'autres cités hlaalus (Coeurébène, Narsis...) en 2E 582-2E 583, mais ils n'ont pas laissé de descendance pérenne vu qu'ils ont disparu de l'île et des mémoires en 3E 427. Par conséquent, ces animaux doivent vivre en captivité ou semi-liberté, sous peine de mourir : les écureuils dans les cages au sein des maisons, et les chats dans les localités hors des Terres-cendres (pas Maar Gan, Molag Mar ou les campements cendrais locaux donc). Ce plus, ce sont des animaux importés aussi, il faut bien pensé à l'utilité et à la répartition : les Hlaalus peuvent en avoir pour l'agrément, pour leur compagnie ou pour en manger (les Dunmers adorent le cheval, on peut partir du principe que d'autres créatures étrangères sont au menu). Les peuplements et factions de l'Empire peuvent aussi en avoir un usage (les chats sentinelle de la guilde des Mages par exemple). Les autres factions en revanche, en auront peu voire pas. Sauf si bien sûr, les Telvanni veulent faire des expériences.



Sinon, j'ai moi aussi une petite question, pour les joueurs de TESO. On croise dans le jeu des Daedra d'un type "inédit", les Watchers (ceux qui ressemblent à de gros Tyrannoeils). J'aimerai avoir leur nom vf, celui que l'on voit en jeu. J'explore les fichiers du jeu mais c'est très long et hasardeux. ^^ Merci d'avance !
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1208
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar » 18 avr. 2018, 20:52

Ha oui je vois bien ce que c'est, mais j'ai pas le mot en tête, je vais te chercher ça... Ils sont assez casse pied enfin faut rester hors de portée de l’œil. Ha oui bien sûr c'est des "Œils maléfiques" ^^. Je suis pas certain, c'est pas toujours très clair mais il me semble qu'ils sont plus ou moins lié à hermaeus mora. Mais le lien entre les daedras inférieurs et les princes daedras sont pas très clair dans ESO. Dans Morrowind le lien était beaucoup plus strict on pouvait définir à qui on avait à faire en fonction du type de daedras du lieu.

Et merci pour ta réponse ;)
Image
Vous pensez que je suis un peu fou ? Moi aussi :grimace:

Avatar du membre
Maki2859
Confrère
Messages : 19

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Maki2859 » 20 avr. 2018, 23:06

Désolé pour les liens présents dans mon pavé, ils sont nécessaire à comprendre l'avancer de mes recherches et le pourquoi de mes questions :

Ces questions sont relatifs à Skyrim/TESO autour de la Légion impériale.

Voici un Wiki spécialisé dans la Légion impériale en 2E 582/3 suite à ma trop grande déception de l'UESP et de la GBT même s'ils m'ont servi de base efficace pour mes débuts de recherches personnelles. L'ensemble des infos que j'inscris sont issues de lore book, dialogues, et quêtes. http://esolegionimperiale.forumactif.com/

Question relatifs aux événements d'Elder Scrolls Online

Skingrad
Le comte Calantius a t'il réellement décrété l'annexion de la vallée d'Arenthia de Val-Boisé ? Ou est-ce un stratagème de Javad Tharn pour motiver les locaux à partir au combat ?
Quel est le nom complet de Calantius ?
Si le comte n'a jamais décrété une telle action, est-il possible qu'il ait été assassiner par les adeptes du culte du Vers ?
Le comte a t'il une quelconque relation amicale avec les adeptes du culte du Vers ? Quel est sa relation avec le général Lavinia ?
Si le comte a décrété l'annexion, était il au courent du complot daedrique ?
Quel relation y a t'il entre Skingrad et Kvatch ?
Que pense le comte de la Guerre des Alliances ? (Apparemment, il est parvenu à tenir éloigner la cité de Skingrad exit le conflit... ce serait un type rusé).
La Légion est il encore puissante dans cette région ? Et est-elle en relation avec Sutch qui n'a pas déclaré (jusqu'à preuve du contraire) son indépendance ?

Légion du Weald occidental
Le général Lavinia Axius, en tant que colovienne, s'est elle impliquer volontairement dans le complot daedrique ? Ou a t'elle été forcer ?
Avec la débandade subit dans la Vallée d'Arenthia, la Légion du Weald occidental est elle dissoute ? Ou est ce qu'une grosse réserve armée est encore présent sur Skingrad ?
Quel est le n° de la Légion du Weald occidental ? J'ai longtemps soupçonné que ce serait la quinzième mais je préfère avoir une réponse officielle. Un lore book (Rapport : qualité des recrues) autour de la cinquième Légion décrit les troupes comme celles de la cohorte de Vlastarus de la Légion du Weald occidental, à moins qu'il s'agisse d'une coincidence par rapport au types de groupements des mobs.
Que deviennent les familles de commandants (Festius, Axius, Gavo) une fois revenus (ou non) de campagne ? Leur nom est il souillé à cause des blasphèmes ?
Les faits d'arme du général Lavinia Axius, son parcours (si ça a été travailler)
La famille Axius est elle importante en Skingrad ? A t'elle de l'influence ou est ce un foyer modeste voir paysane ?
Je suis entré en conflit avec une personne autour de Graccus et ses sbires. D'après l'UESP que j'ai jugé insuffisant et improviste sur quelques infos (suite de quoi j'ai fait mon Wiki en étudiant moi même les quêtes et dialogues), Graccus est un membre de la Légion tandis que ses subalternes (sergent Atilus et Poneria) des Raiders Coloviens... Je veux bien que Graccus et sa bande soient des déserteurs mais le fait que ce soient des Raiders Coloviens me gène : car les Raiders seraient sous le commandement de Ravo Peltratius et un journal précise qu'ils sont concentrés à l'est de la Camarde dans les ruines de Fardir... l'UESP en revanche met aussi ceux stationnés au Presbytère Infâme à l'ouest dans le même panier... J'ai détaillé le sujet ici : http://esolegionimperiale.forumactif.co ... -la-legion

Légion Zéro
Le capitaine Jena Apinia faisait-elle partie de la Légion Zéro ? Ou bien de la seconde Légion ?
La capitaine Priscus, etc... se trouvant aux alentours de la CI sont ils de la Légion Zéro ? (même question pour ceux stationnés à Cheydinhal)

Seconde Légion
La seconde Légion est elle détruite/dissoute ?
Je n'ai pas bien compris si les troupes (fantomatiques depuis le temps) de la seconde Légion stationnée au Bois de Graht sont des déserteurs.

Sixième Légion
Que fait la sixième Légion ?

Septième Légion
De quelle région/comté vient la septième Légion ?
Que s'est il passé avec le capitaine Siro ? (Le mémo au capitaine Siro nous fait savoir qu'il a échappé à une condamnation à mort par la cour martial).
J'ai encore du mal à savoir si Quintus Verres est bel et bien un commandant de la seconde cohorte qui avait pour but de trouver Volenfell. C'est un impérial et ses hommes portent une armure lourde et codes couleurs standards.

Autres
Quel est le n°Légion qui était commandé par le général Raetus ?
Il me semble que lorsque Tiber Septim prend le pouvoir, la Légion impériale était dissoute depuis un petit moment. Les événements chaotiques d'ESO pour cette institution correspondraient-ils à cette dite chute ?
Les villes se trouvant en Havreglace seraient-ils selon toi Delodiil et Sarchal ?

Des questions autour de Skyrim : De quelle région vient le général Tullius ? Serait-ce un colovien ou bien un nibonais ?
J'ai une source étrange parlant de la 19e Légion pour celle se trouvant sur Bordeciel... Sachant que la « 4e Légion » n'a jamais eu de source sérieuse.

Il se peut que je me pose de nouvelles questions à l'avenir.

Avatar du membre
Maki2859
Confrère
Messages : 19

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Maki2859 » 21 avr. 2018, 23:50

Une question supplémentaire : Qui dirige le comté de Skingrad au moment de la Grande Guerre et après cet événement s'il a changé ?
Je ne dirai pas Janus Hassildor, les citoyens de Skingrad se douteraient d'un truc bien qu'il ne se présente jamais au public. Changerait-il d'identité ?
Des joueurs pensent que Janus était comte en 2E 582, chose impossible puisque Janus n'avait qu'une cinquantaine d'années de vampirisme dans Oblivion (soit 747 entre les deux opus). Sachant que le comte en 2E 582 était un opportuniste rusé du nom de Calantius (suffit d'un peu chercher).
Mais avons-nous quelque chose pour ce qui est du comte en 4E 200 ? Je n'ai rien trouvé.

Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 586

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar » 23 avr. 2018, 22:32

La Légion n'est pas ma tasse de thé, mais je peux tout de même amorcer quelques pistes de réponses.
Quel relation y a t'il entre Skingrad et Kvatch ?
En 2E 582, la Côte d'or est séparée du reste de Cyrodiil par le Mur de Varen, et reste donc assez épargnée par la guerre qui fait rage dans le bassin du Niben et autour, et communique peu avec ses voisines. De plus, Skingrad cherche surtout à profiter du chaos au sud pour reprendre un bout de la Colovie depuis longtemps perdue, la Marche de la Camarde.
La Légion est il encore puissante dans cette région ? Et est-elle en relation avec Sutch qui n'a pas déclaré (jusqu'à preuve du contraire) son indépendance ?
Dans la Côte d'or ? La Légion est absente pour ce que l'on en sait. Enfin, pas présente officiellement. La zone franche est un enjeu pour assaillir le Domaine peinard (confer les Crimson Raiders), alors la reconquête est secondaire (surtout que c'est la merde ailleurs en Cyrodiil). Quant à Sutch, elle est certainement une petite localité vivant de la chasse, qu'on laisse tranquille malgré une certaine vie culturelle (et une présence daedrique). Elle n'est peut-être même pas à l'époque en Cyrodiil, puisque des sources (1&2) semblent indiquer qu'à une époque, elle était rougegarde (pas la théorie la plus consensuelle cependant).
Le comte Calantius a t'il réellement décrété l'annexion de la vallée d'Arenthia de Val-Boisé ? Ou est-ce un stratagème de Javad Tharn pour motiver les locaux à partir au combat ?
D'après Phraste d'Elinhir, il est bien celui à l'origine de la tentative d'annexion. Bon, le bonhomme est un érudit un peu boiteux pour tout ce qui touche aux sujets techniques (les daedra, la magie, l'histoire...), mais on peut prendre en compte son avis. Surtout que les informations que l'on a sur lui sont surtout hors des jeux. Dans TESO sa seule occurence est en tant qu'auteur de livre.

Code : Tout sélectionner

Gwynara: Oh and here we have a curious cartographer…about the Colovian West, and he would like to know: What is the state of the manor homes and farms between Varen’s Wall and the war-ravaged heartlands. The aptly-named Colovian Estates, as it were? And second: What is the state of Skingrad and the West Weald? I’ve heard foul rumblings [something] troops from the West Weald [something else] and was quite curious about the political situation there? And then finally, the cartographer asks: Why is there a monolith memorial to Rislav Larich, fabled King of Skingrad, sitting in the walls of Kvatch? Is it related to his marriage to King Justinius’s daughter Belene?

Phrastus: Well, as for the Colovian Estates beyond the wall, until you get into the area of the Alliance War I think are still relatively intact. Now the current count of Skingrad-I think his name is Calantius-is a canny opportunist who kept his city just out of the current chaos of warfare engulfing most of Cyrodiil, but he still rules a military-minded people and he himself is ambitious. So he’s taken advantage of this power vacuum to his south to send a legion of mercenaries to plunder or even annex the border city of Arenthia. As for that memorial in Kvatch, it ‘’is’’ due to the fact that Rislav, also called “the Righteous”, though born in Skingrad did become Count of Kvatch upon his marriage to the lady Belene of that city. Thus the memorial
Source

Pour ce qui est de la motivation des troupes, c'est surtout que l'Empire fonctionne ainsi : on a un temps de service dans la Légion et à la fin, on se voit octroyer des terres. Ca permet d'affermir la présence impériale sur place tout en donnant une bonne raison aux engagés de défendre leur région d'affectation.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Traductrice d'élite
Scribe | Traductrice d'élite
Messages : 2364

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Redondepremière » 11 mai 2018, 16:54

Coucou, je pense avoir une question qui vaut la peine d'être posée ici.
Connaît-on les noms de certaines cités (hormis la ville d'Orsinium elle-même) se trouvant dans le royaume d'Orsinium entre le Voile de l'Ouest et la fin de la troisième ère ? J'ai fureté un peu sur l'uesp et la GBT mais n'ai pas réussi à trouver d'infos satisfaisantes pour l'instant.

Edit : une seconde question au passage : j'ai souvenir que les villes de Skingrad, Vendeaume et peut-être Anvil avaient eu des traductions différentes de celles actuellement utilisées avant les jeux où on pouvait les visiter (comme Villederme et Casquevent pour les deux premières). Quelles sont les sources connues pour ces traductions qui ne furent pas conservées ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bas non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Les mods que j'ai d'installés (listes sujettes à évolution)

Pourquoi ce pseudo ?

Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 710

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Trocse » 22 mai 2018, 18:18

Hello, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai regardé de près un autel de Mara, et j'y vois une carte de Bordeciel :sourcil: des vagues au nord, les fleuves etc, J'ai bon :) ?
...voilà c'est l'autel, dans le temple de Faillaise:

Image

Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 586

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar » 23 mai 2018, 01:12

Redondepremière a écrit :
11 mai 2018, 16:54
Coucou, je pense avoir une question qui vaut la peine d'être posée ici.
Connaît-on les noms de certaines cités (hormis la ville d'Orsinium elle-même) se trouvant dans le royaume d'Orsinium entre le Voile de l'Ouest et la fin de la troisième ère ? J'ai fureté un peu sur l'uesp et la GBT mais n'ai pas réussi à trouver d'infos satisfaisantes pour l'instant.

Edit : une seconde question au passage : j'ai souvenir que les villes de Skingrad, Vendeaume et peut-être Anvil avaient eu des traductions différentes de celles actuellement utilisées avant les jeux où on pouvait les visiter (comme Villederme et Casquevent pour les deux premières). Quelles sont les sources connues pour ces traductions qui ne furent pas conservées ?
Alors, pour Orsinium nous avons assez peu d'infos concernant les villes, surtout qu'il y eut trois sites distincts et que ceux-ci ont énormément variés au fil du temps.
Pour le premier, Orsinium la Vieille, sur l'Escarpe de Wrothgar, la première cité des Parias. Nova Orsinium de TESO, bien plus à l'est de la précédente. Et je ne compte pas les forteresses orques comme celle des Morkul, pourtant développée.

Ensuite, l'Orsinium de Daggerfall, la période qui t'intéresse. Nous avons là trois cités avant le Voile de l'Ouest (en plus du palais du roi) : Ripwold, Midpath Hills et Reytry, la plus vaste des trois (a une place centrale, mais pas de palais ni d'enceintes). Aucune n'a de réel background, malheureusement.
Le souci supplémentaire est qu'Orsinium absorbe un très gros territoire une fois en possession du Numidium : les Montagnes de Wrothgar, qui comptent à cette époque une bonne cinquantaine de villes, au bas mot (et certaines comme Cromtry, Wrothgaria et Lamcester assez puissantes pour être fortifiées). Elles sont cependant toutes anecdotiques, même la capitale Wrothgaria, et on ignore totalement si elles ont survécu au passage de la Tour d'Airain. En conséquence, l'autre seule grande cité de la région semble être Farrun (située hors zone de jeu), elle aussi d'origine orque, même si on ignore si elle rejoignit la troisième Orsinium (il y a plutôt fort à parier qu'elle resta en Hauteroche).

Enfin, la quatrième Orsinium a été déplacé plus au sud-est, probablement à proximité de Raidelorn, coin réputé pour son peuplement orque à la deuxième ère. Il y a là la ruine d'une cité, Hel-Ra, ainsi que la cité de Belkarth Halls, même si je ne pense pas que Lenclume leur aurait cédé la cité après avoir détruit la troisième Orsinium.

Pour les cités traduites, les sources sont les cartes présentes dans Morrowind (dossiers Bookarts du jeu). Casquevent en revanche, ça sent la traduction Skyrimesque :P.
Trocse a écrit :
22 mai 2018, 18:18
Hello, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai regardé de près un autel de Mara, et j'y vois une carte de Bordeciel :sourcil: des vagues au nord, les fleuves etc, J'ai bon :) ?
...voilà c'est l'autel, dans le temple de Faillaise:

Image
C'est bien ça en effet. Tu as l'oeil, je n'avais jamais remarqué ce détail.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »