On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Lysandre » 18 nov. 2017, 15:43

Bran je comprends ta passion pour les minéraux, puisque je suis également un petit collectionneur mais la difficulté viens surtout du fait que le verre dans Skyrim se fabrique à partir de malachite ( même si ça semble bizarre )
Et que l'obsidienne est une pierre de couleur servant nottament en morrowind ou au val boisé dans la fabrication des flèches ou des dagues.

Et j'imagine la fragilité de l'objet, alors fabriquer avec une épée ça me parait compliqué, et le soucis c'est que niveau lore comment est-ce que je pourrait rajouter des matériaux comme la tectite et la moldavite si ceux la sont inexistants dans le lore des Elders Scrolls...?

Temporairement j'ai appellé ma dague et mon épée : lame d'arpeneige, ce qui ne donne aucune information sur les objets.
Seulement c'est une épée et une dague de Skyrim en verre, mais noir.
Au début je pensais a de l'obsidienne, mais ça me parait impossible.

Donc je ne vois pas trop comment les intégrer dans le jeu niveau lore, je pourrais laisser un journal dans le jeu qui donnerais une part de l'histoire de ces objets, mais faut il encore pouvoir créer cette histoire...

Et sinon oui Hircine n'est pas la même entité que Shéo.
Je n'ai de maitre que moi même.

Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar » 15 avr. 2018, 00:24

Et j'imagine la fragilité de l'objet, alors fabriquer avec une épée ça me parait compliqué, et le soucis c'est que niveau lore comment est-ce que je pourrait rajouter des matériaux comme la tectite et la moldavite si ceux la sont inexistants dans le lore des Elders Scrolls...?
Bon réponse très tardive et je doute que tu me lises ici... mais cela peut intéresser d'autres. Dans notre monde réel, on différencie aujourd'hui le grenas, du rubis et de l'émeraude, mais dans les textes médiévaux les trois sont qualifié d'escarboucle. Pourtant elles n'ont pas la même teinte, bon le grenas peut être rouge mais pas comme le rubis, il peut être vert mais pas comme une émeraude.

Si on a différencié récemment la tectite de l'obsidienne, et la moldavite de... je sais pas quoi et si les deux ont pu être associé, je doute beaucoup que dans les temps anciens ceux qui en trouvaient leur donnaient le même nom qu'aujourd'hui. Donc la moldavite pourrait très bien être à la base des ornementations dwemer, et la tectite ce qu'on trouve sur les décors de la 5e maison, ce pourrait aussi être beaucoup d'autres minéraux existant. Finalement peu importe le nom que tu donnes à tes objets le nom est plus représentatif d'une époque que d'un matériel, à mon avis bien il vaut mieux chercher à respecter le lore au niveau du terme par rapport à un peuple et à une période que par rapport à un matériaux.

Quand à la malachite, dans un sens même irl on pourrait l'associer à un métal puisque c'est une sulfure de cuivre, la fondre en lingot est impossible mais en tirer du cuivre est possible, et on pourrait aussi faire des lingots de sulfure de cuivre, personne n'en a jamais fait car on en a pas l'utilité. J'ai vu des sulfures de cuivre qui se forment lors du raffinage du cuivre, elle ressemblent à s'y méprendre à des rognons de malachite.

Je pense que le sujet forge est clos --' :siffle:

Ceci-dit j'ai une question pour un futur mod.

Est-ce possible de parler d'écureuils et de chats dans des livres disponibles dans morrowind. Si on prend en considération eso oui car il y en a, vu qu'eso se passe avant, mais j'aimerai un avis désintéressé :mrgreen:
Image
Vous pensez que je suis un peu fou ? Moi aussi :grimace:

Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par Svartalfar » 17 avr. 2018, 17:47

Est-ce possible de parler d'écureuils et de chats dans des livres disponibles dans morrowind. Si on prend en considération eso oui car il y en a, vu qu'eso se passe avant, mais j'aimerai un avis désintéressé :mrgreen:
Oh pour un mod on peut tout faire.

Après, niveau respect de l'univers, ça dépendra de ce que tu veux écrire dessus. Déjà, ces animaux sont forcément importés. Tous deux viennent du sud et de l'ouest du continent (Val-Boisé, Elsweyr, Hauteroche...).
Ensuite, ils ne peuvent survivre très longtemps dans un environnement saturé de cendres. Les informations les concernant sont donc parcellaires et venant de l'extérieur des frontières (n'wah).

Il y avait des chats à Suran et dans d'autres cités hlaalus (Coeurébène, Narsis...) en 2E 582-2E 583, mais ils n'ont pas laissé de descendance pérenne vu qu'ils ont disparu de l'île et des mémoires en 3E 427. Par conséquent, ces animaux doivent vivre en captivité ou semi-liberté, sous peine de mourir : les écureuils dans les cages au sein des maisons, et les chats dans les localités hors des Terres-cendres (pas Maar Gan, Molag Mar ou les campements cendrais locaux donc). Ce plus, ce sont des animaux importés aussi, il faut bien pensé à l'utilité et à la répartition : les Hlaalus peuvent en avoir pour l'agrément, pour leur compagnie ou pour en manger (les Dunmers adorent le cheval, on peut partir du principe que d'autres créatures étrangères sont au menu). Les peuplements et factions de l'Empire peuvent aussi en avoir un usage (les chats sentinelle de la guilde des Mages par exemple). Les autres factions en revanche, en auront peu voire pas. Sauf si bien sûr, les Telvanni veulent faire des expériences.

Sinon, j'ai moi aussi une petite question, pour les joueurs de TESO. On croise dans le jeu des Daedra d'un type "inédit", les Watchers (ceux qui ressemblent à de gros Tyrannoeils). J'aimerai avoir leur nom vf, celui que l'on voit en jeu. J'explore les fichiers du jeu mais c'est très long et hasardeux. ^^ Merci d'avance !
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !

Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar » Hier, 20:52

Ha oui je vois bien ce que c'est, mais j'ai pas le mot en tête, je vais te chercher ça... Ils sont assez casse pied enfin faut rester hors de portée de l’œil. Ha oui bien sûr c'est des "Œils maléfiques" ^^. Je suis pas certain, c'est pas toujours très clair mais il me semble qu'ils sont plus ou moins lié à hermaeus mora. Mais le lien entre les daedras inférieurs et les princes daedras sont pas très clair dans ESO. Dans Morrowind le lien était beaucoup plus strict on pouvait définir à qui on avait à faire en fonction du type de daedras du lieu.

Et merci pour ta réponse ;)
Image
Vous pensez que je suis un peu fou ? Moi aussi :grimace:

Répondre

Retourner vers « Salon de Discussion »