[En construction] La république de Maslea

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 72

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius » 13 mai 2018, 16:46

Merci tout le monde : ) Le chapitre 2 n'est clairement pas encore en état pour faire du bêta test (pas de quêtes, ville encore assez incomplète etc...). Pour l'instant le gros du travail c'est surtout la modélisation 3D. Par contre, je prends toujours les doublages s'il y en a et s'ils correspondent aux voix qu'il me faut effectivement : )

Image
Image

Avatar du membre
Victoryeagle
Confrère
Messages : 12

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Victoryeagle » 13 mai 2018, 20:56

Tu modélise sur blender ? Je peux peut-être t'aider à modéliser quelques bâtiments, en plus c'est seul chose que je modélise à peu prés correctement ( pour ce qui est modéliser des êtres vivants c'est peine perdu vu les horreurs que je fais XD).

anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 72

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius » 13 mai 2018, 21:56

Si tu t'y connais un peu en 3D il y a un truc qui m'aiderait bien en ce moment, c'est de trouver un programme qui puisse automatiquement recentrer tout mes UV maps au niveau de l'origine. Sur beaucoup de mes anciens modèles ils ont des coordonnées très éloignées du point 0,0. Ça ne pose pas de problème pour skyrim classique mais le moteur graphique de skyrim SE n'apprécie pas du tout, et c'est le gros problème qui m'empêche de convertir le mod pour l'instant.

Avatar du membre
Victoryeagle
Confrère
Messages : 12

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Victoryeagle » 14 mai 2018, 07:59

Ok je vais voir ça, si ça le fait qu'avec ton logiciel de modélisation, dit moi son nom.
Si ça le fait avec plusieurs logiciels je vais voir ça de plus près.
Envoie moi par mail à Victoryeagle77@gmail.com un fichier blender ou autre d'un bâtiment ou autre truc que tu as modélisé et ou il y a le problème.
Comme ça je pourrais essayer de te faire un script qui recentre les assets à l'origine.

anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 72

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius » 14 mai 2018, 23:40

C'est pas tellement un problème avec le logiciel, c'est après avoir exporté les modèles en OBJ puis en .nif que ça met les UV maps hyper loin. Idéalement il faudrait un outil qui puisse corriger ça automatiquement avec nifskope (sinon c'est possible de refaire les UVmaps un par un à la main mais ça risque d'être hyper long et j'aimerais mieux ne pas en arriver là).

Avatar du membre
Victoryeagle
Confrère
Messages : 12

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Victoryeagle » 17 mai 2018, 18:50

C'est bon je suis sur une piste. Il faut réaliser un script en python qui s'ouvre dans blender en mod template (je sais pas si sur nifskope il y a un truc du genre mais probablement) et qui recentre les OBJ sur le point de coordonnées 0,0.

anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 72

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius » 18 mai 2018, 20:20

Ça me serait vraiment super utile : ) Il n'est pas obligatoire de passer par nifskope, tant que tu peux les importer et les réexporter dans blender au format nif compatible avec skyrim. Il faudrait aussi que les UV maps recentrés restent si possible au même endroit sur la texture.

Avatar du membre
Victoryeagle
Confrère
Messages : 12

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Victoryeagle » 18 mai 2018, 20:31

ah voilà qui est plus complexe, j'ai réussi à faire un bouton (un panel) qui recentre automatiquement l'asset que tu importe quand tu clic dessus, je vais voir pour recentrer la texture et l'integrer au même panel, tu clic une fois et ça fais le taf.

Répondre

Retourner vers « En cours de développement »