[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Tissendel » 15 oct. 2017, 22:57

J'ai déjà eu ce problème, bien que dans de moindre proportions. Il semble ce bug arrive parce que le jeu n'arrive plus à charger toutes les textures. Si je me souviens bien, en sauvegardant et rechargeant ça revenant la plus part du temps mais ça revenait aléatoirement. Ça arrivait souvent sur des vêtements ayant des textures lourdes. A cette époque j'avais aussi pas mal de soucis de crash.

Je pourrais pas le dire avec certitude mais je pense que ça à été résolu après que j'installe ENBoost. De plus il optimise bien la mémoire et m'a permis de rendre beaucoup plus rare les CTD, et même d'amélioré un peu les performances ( légèrement )

J'avais suivi ce tutoriel qui est très bien fait : https://www.youtube.com/watch?v=iYnShdMGVcA

Tabicha
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Tabicha » 16 oct. 2017, 14:55

Merci beaucoup :) Le tuto est effectivement très bien fait, j'ai installé ENBoost comme il était expliqué, et tout semble de nouveau fonctionner, j'ai même pu utiliser wrye bash et installer le mod kids are alright sans aucun bug de texture!
Mon hypothèse, c'est qu'en voulant installer un mod jouant sur les textures comme en voulant utiliser wrye bash, j'ai tout bonnement démasqué une faiblesse au niveau des capacités graphiques, qui aurait très bien pu arriver un peu plus tard à mesure que je remplissais mon musée LOTD :)
Donc pour l'instant, grâce à ENBoost le problème semble réglé...
J'ai juste une phrase en rouge qui apparaît après la petite liste de lancement d'ENB : "patch speedhack turned on in enblocal.ini, graphic modification disabled" Est-ce normal?
Merci encore pour vos réponses!!!! :top: :merci:
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel » 16 oct. 2017, 15:08

Contente que ça résolve ton problème ^^

Je pense effectivement aussi que ton hypothèse est juste.

Pour le message, oui, c'est normal, je l'ai aussi. Le principe d'ENBoost est d'installer un ENB sans apporter de modification graphique ( qui bouffent de la ressource ) tout en profitant des optimisations qu'il apporte. Ce message signifie que tu as bien activé, dans le fichier ini, l'option qui empêche les améliorations graphiques.

Tabicha
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Tabicha » 16 oct. 2017, 16:24

Oki merci :)
Ceci dit mon frère a reproduit tout ce que j'ai fait plus haut pour optimiser ses performances et maintenant il rame encore plus qu'avant, surtout dans son musée... Je vais tenter de configurer son enblocal.ini selon le tuto de Kesta (ce que je n'ai pas eu besoin de faire sur mon ordi) en espérant que ça aide. Mais là je ne comprends pas pourquoi son ordi s'aggrave avec le traitement x) C'est beau l'informatique! (bah du coup il est pas impossible que je continue à pleurer sous un autre tuto XD)
Un jour je botterai le joufflu de Miraak, enfoncerai une lance dans celui d'Alduin et accrocherai leurs dépouilles dans mon musée. Si les Daedras veulent bien arrêter de maudire mon ordi...

Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Galunoth » 13 mai 2018, 22:50

Bonsoir

Je voulais me prendre le mod Summermyst, ayant déjà les mods Immersive armor et Immersive weapon, il est conseillé de faire un Wrye Bash.

La dernière fois que je voulu faire ça, mon Skyrim c'est mis à planter. Du coup je me demande si il possible de faire un Wrye Bash que pour ces mods, voire faire ça à la main avec TES5edit?
Image

Redondepremière
Scribe | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière » 13 mai 2018, 23:08

Tu peux tenter de faire un patch de ce genre avec Mator Smash, le successeur de Wrye Bash pour Skyrim.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bas non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Les mods que j'ai d'installés (listes sujettes à évolution)

Modder Morrowind et Oblivion proprement de nos jours

Galunoth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Galunoth » 14 mai 2018, 14:30

Une autre petite question, si je patche deux mods, et qu'une traduction/mise à jour sort, je vais devoir repatcher.

Dans ce cas, les données seront écrasées ?
Image

Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin » 18 mai 2018, 06:38

Redondepremière a écrit :
13 mai 2018, 23:08
Tu peux tenter de faire un patch de ce genre avec Mator Smash, le successeur de Wrye Bash pour Skyrim.
Mator smash est un outil formidable, (sa gestion des conflits est simplement extraordinaire), mais n'a pas les fonctions tweak et merge de WB.

Pour ma part, j'utilise les deux*. :mrgreen:

* WB pour tweak et merge
MS pour tout le reste.
Galunoth a écrit :
14 mai 2018, 14:30
Une autre petite question, si je patche deux mods, et qu'une traduction/mise à jour sort, je vais devoir repatcher.

Dans ce cas, les données seront écrasées ?
À chaque mise à jour/trad, il est vivement conseillé de repatcher, en effet. Et oui, les données du patch seront écrasées, mais c'est un peu le but.

Ne pas confondre les données contenues dans ta sauvegarde, qui ne bougeront pas, et les données du patch.

Et pendant qu'on cause des sauvegardes, il faut parfois nettoyer les scripts et instances (avec SaveCleaner, par exemple) contenus dans la save. Si le lisez-moi mentionne cette opération, elle est indispensable.
Vous ne savez pas modder, vous êtes nul en anglais, mais vous savez jouer la comédie ?
Les mods ont besoin de vous. Lancez-vous dans le doublage ! Petit aperçu : viewtopic.php?f=108&t=25140 MP-moi.

Yoplala
Scribe | Traducteur | Testeur
Scribe | Traducteur | Testeur

Re: [Tutoriel] Utilisation de Wrye Bash

Message par Yoplala » 06 juil. 2018, 14:22

Avec autorisation, j'ai mis à jour le tutoriel. Quelques changements en orange (dont l'ajout des jeux concernés), le reste ce sont surtout des corrections orthographiques et de la mise en page.

Si vous rencontrez des grossières erreurs ou des petites fautes, n'hésitez pas à les signaler. Ce tutoriel est très bien fait et assez complet pour être valable en 2018. Je continuerai à le mettre à jour si nécessaire ! :)

Si quelqu'un maîtrise mieux la gestion des tweaks avec Wrye Bash et peut m'aider à la détailler, il recevra des cookies ! :)
Des tutoriels pour Mator Smash et Merge Plugins sont en cours, ils couvrent normalement les jeux dont s'occupe Wrye Bash.
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Attention : on me signale que NMM installe des virus et fait exploser des PC ! Soyez prudent, choisissez Mod Organizer ! :siffle:

Redondepremière

Re: [Tutoriel] Utilisation de Wrye Bash

Message par Redondepremière » 06 juil. 2018, 17:52

Petite note concernant Oblivion : j'ignore dans quelle mesure Mator Smash le gère bien, mais Wrye Bash et tout simplement un incontournable pour ce jeu (il y a des mods qui le requièrent pour fonctionner dessus, je pense notamment à All Natural).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bas non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Les mods que j'ai d'installés (listes sujettes à évolution)

Modder Morrowind et Oblivion proprement de nos jours

Répondre

Retourner vers « Guides »