Topic sur l'Underground (aka "ancien râlage de Sylom")

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Topic sur l'Underground (aka "ancien râlage de Sylom")

Message par Sylom »

Suite à un ban de Corax dû à une histoire idiote sur Fallout 3 Underoground, plus aucun mod (sauf exception peut-être des mods de junin) de F3U ne sera hébergé ou traduit en ces lieux.
Inutile de geindre dans le topic des détectives ou par mp pour une archive de mod avec une tentative de corruption : vous aurez droit à un beau coup de pied au cul virtuel ! Je trouve ça inadmissible et totalement idiot de leur part d'avoir fait ça !

Merci de votre p*tain d'attention ! :colère:

EDIT de Corax: Finalement l'histoire ce termine bien. Pour suivre comment tout c'est déroulé, regarde mon post plus bas.
Modifié en dernier par Sylom le 04 oct. 2011, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Plus rien à foutre de l'Underground !

Message par Alkage »

SI ce n'est pas trop indiscret: Pourquoi ce ban ? :pensif:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Plus rien à foutre de l'Underground !

Message par Corax »

Bon je vais vous faire simple:
Sur F3U, pour télécharger les mods (en passant par là, qui sont à 90% illégaux car ils utilisent des meshes/textures venant d'autres jeux) il faut être un membre approuvé (avoir posté 30 messages utiles et avoir fait une demande aux modos).

Donc je suis passé un membre approuvé il y a une semaine, et j'ai donc trouvé des mods vraiment sympa. Et j'ai un cousin qui aime bien Fallout 3 et comme je lui passe tout les mods que je trouve, je lui en ai fait profité.

Note: la règle concernée dit qu'il est interdit de redistribuer les mods sans l'accord de l'auteur, logique, comme sur Nexus.

Sauf que voilà, le mod "ODST armor" à un bug de textures et mon cousin a envoyé un mp à l'auteur du mod sur F3U (et il n'est pas un membre approuvé), l'auteur a piqué une durite, il a un peu fumé la moquette, etc.... Il a donc décidé de supprimer ses mods (illégaux...) ce qui a lancé une vague de "bad leecher, stupid leecher" et j'en passe.

Donc pour que tout rentre dans l'ordre voilà ce que j'ai fait: j'ai dis à mon cousin d'envoyé un mp à l'auteur:
Here I come to apologize and explain how I got the mod. My cousin have registered on this site is an approved member and he told me a few mods and I asked him to pass me the mod armor odst. After having installed and tested, I noticed that the textures not walk so I'll have noted that the mod is even better.
I apologize for the reaction that this story has generated. I agree to the ban for this story is set.

Again, sorry.
L'auteur a ignoré ce mp, puis je lui ai dit de l'envoyé à un modo dont voici la réponse:
Its not that he prefers to ignore you. Well, can you tell me who your cousin is on this site?
Technically he has done more wrong than you. If you are willing to be banned yourself, then you must be willing to explain who it is.
I don't actually think you should be banned. I'll have to check this out but please give me an honest answer as to the name of your cousin on this site.
Ensuit je lui ai dit d'envoyé un message comme quoi c'était moi son cousin, et voilà la réponse:
Thank you.

Now I will explain to you.
Corax is likely to be banned.
He has broken the rules by distributing the mod.
I do not know whether you will be banned.
I certainly hope you aren't because you have proven to be an honest(ish) person.
Thank you for this information.

I appreciate it.
Donc super, moi je suis banni pour avoir passé un mod à un cousin, ouah, incident diplomatique digne de la guerre nucléaire, mon ban a été instantanée, mais aucuns mail expliquand le pourquoi du parce que du comment (à moi).

Donc je passe par mon cousin pour qu'il envoie un message au modo, que voici:
Mon cousin vient de m'envoyer le message à propos de l'affaire du mod "Armure ODST". Je trouve vraiment idiot que l'on considère que les règles ont été bafouer parce que j'ai passer le mod à un membre ma famille. Il est resté dans un cadre privé et n'a en aucun cas été diffusé sur internet de ma part ou de la sienne.
Je trouve vraiment dommage que vous me bannissez pour ça.
Corax, traducteur/moddeur/joueur déçu par l'esprit F3U...
Et voilà la réponse digne d'un oscar!
so Corax is complaining about the likelihood of his ban? It is not just the fact he dsitributed it. yes I understand it was kept in private and to a family member. However, SgtSpectre personally requested not distributing at all. The rules of the Underground also state not to distribute anywhere. So to be honest, corax is likely to be banned. And I think many people will agree that he broke the rules. Now, you are probably going to hate the site for this now, possibly even leave. If that is the case then I give you my warmest regards and will say a friendly farewell. If not, then great. Although, I am now becoming paranoid that if you become approved, you will distribute the mods to Corax... If you do (if you become approved) You will be banned as well.
Donc je vous laisse penser la mentalité des gens là bas!

Ma réaction en 2 images:
Image


MAJ 1:
Rebondissement spectaculaire!
J'ai été débanni!
Plerr said:
======================================================================
Hi, I've unbanned you because I don't think it's entirely unreasonable for you to share mods with your family. But in future do be sure that you trust them not to distribute it themselves, because you'll be held responsible if they do. I hope you understand this is a sensitive issue so a hard line has to be taken at times, but the author of the mod doesn't want you banned, and I agree with his position so welcome back! :)
======================================================================
Finalement l'admin réfléchit et pas trop pour les modos.
Bon on peut considérer cet épisode comme terminéer.


MAJ 2:
Je viens de regagner mon statut "Membre Approuvé", voilà donc tout est bien qui finit bien!

On peut considérer que cette histoire est close!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Plus rien à foutre de l'Underground !

Message par Inny »

Sont pas tous à l'asile à ce que je vois...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Plus rien à foutre de l'Underground !

Message par Alkage »

Détruisons les... envoyons Adria/NCB/Estelle/machin truc/zori/....
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Plus rien à foutre de l'Underground !

Message par Prechan »

xD SPAM Powa !!! ^^'
Avatar du membre
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 532

Re: Plus rien à foutre de l'Underground !

Message par aurel79000 »

quelle bande de .........., attendez c'est mon quotidien de passer des mods à ma famille, et je n'ai jamais été banni d'un site pour ça (enfin ma famille ça se résume à mon oncle qui est un joueur invétéré de fallout3 et oblivion).

Par exemple sur nexus on est deux à utiliser mon compte,et chez vous vu que c'est en Libre, je lui donne juste les noms intéressants par téléphone.

Et je n'ai jamais eu de problèmes, franchement F3U je comptait m'y inscrire, et bah c'est cuit, je n'ai pas envie de me faire jeter comme un malpropre (je ne disais pas ça pour toi Corax)
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."


Team Leader & Lead Writer : Projet Vegas Gate

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Plus rien à foutre de l'Underground !

Message par Alkage »

aurel79000 a écrit : Par exemple sur nexus on est deux à utiliser mon compte,et chez vous vu que c'est en Libre, je lui donne juste les noms intéressants par téléphone.
:o Alerte générale, distribution de nos mods sans autorisation! Ban demandé! :siffle: :langue3:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: Plus rien à foutre de l'Underground !

Message par Doezer »

Le pire c'est qu'il dit qu'il bannira le cousin de Corax si il devient membre approuvé... Pire qu'une dictature ceux-là.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Plus rien à foutre de l'Underground !

Message par Corax »

Et oui.... Le plus drôle dans l'histoire c'est que certains de leurs mods sont trouvables sur megaupload/rapidshare... donc leurs conneries de système...

[Mod Evil on]
► Afficher le texte
[Mod Evil off]
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires »