Conversion followers

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Conversion followers

Message par Reiju120 »

Bonjours à vous cher(e)s membres de la Confrérie des Traducteurs.
Voilà, j'en appel à vous car je suis désespérer; j'essaye désespérément de traduire mes propres mods de followers en suivant les tutos sur internet et à chaque fois...c'est la même chose. Dés que je m'approche du follower, c'est CTD! :sad:
J'ai pris le mod sur la Confrerie, je l'ai dézipper, puis extrait la BSA avec BSA extractor, ensuite j'ai placer les fichiers extraits dans un autre dossier que j'ai créer, puis j'ai placé Nif Optimizer dedans, et convertis les meshes.
Ensuite, j'ai replacé les fichiers convertis dans le dossier d'origine, ré-archiver le mod, je l'ai installer sur MO2 et activer, lancer le CK, selectionner les master qu'il faut et le plugin du mod et fait active file.
Une fois le chargement fait, j'ai sauvegarder le plugin. J'ai copier coller le plugin convertis dans le dossier du fichier, j'ai lancer le jeu puis aller voir le follower et la pouf! CTD! :sad: :sad:
J'ai essayer avec Umbra pris ici, CTD!
J'ai essayer avec le mod pris sur le Nexus, pas de CTD mais son armure n'apparaissait pas et avec EFF quand j'ai voulu la faire apparaître, CTD une nouvelle fois.
J'ai donc essayer avec un autre mod, Frida McWillis, je suis aller la voir et là....CTD!

Je suis désespérer, je n'arrive pas à comprendre d'ou vient l'erreur et pourquoi j'ai le droit qu'à ça :triste:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Conversion followers

Message par Daichi »

Coucou !!

C'est "porter" tes mods que tu veux faire non ? :mrgreen:

Il y a un ecellent guide sur la Confrérie, rédigé par l'auteur de "Cathedral Asset Optimizer", outil qui te servira pour convertir tes mods (plutôt qu'utiliser Nif Optimizer, dépassé) : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=25605
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Conversion followers

Message par Reiju120 »

Je sais que c'est pas le bon topic pour ça mais je prefere reposter ici que de faire in eniem topic.

Voila, sur une de mes saves, je suis tres embeter. Gros lags. Les mods mettent enormement de temps à fonctionner en jeu.
Par exemple, EFF quand je clique talk ou dismiss, command etc, ca mets enormement de temps a se lancer.
Sexlabs pareil, il est a la ramasse. Enfin y a pas que les mods, le jeu dans cette save aussi.
Quand je suis aller affronter le dragon que Alduin reveille qu'on affronte avec Delphine, c'etait incroyablement long. Alduin restait au dessus et le dragon ne sortait pas encore de sa tombe.
Du coup, je peux pas faire grand chose sur cette save.
Je precise au cas où, je m'etais amuser a recruter plusieurs followers de mods ainsi que des pnj du jeu avec EFF pour les mettre dans mon chateau.
Et j'ai d'autres mods actifs.
Cela pourrait venir de ça?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Conversion followers

Message par Daichi »

Re !

Juste pour savoir, tu as installé tes mods comment ? Si tu retentes sur une nouvelle partie, est-ce que tu as ce problème ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Conversion followers

Message par Arnulf »

Tu as visiblement un problème de scripts, comme si tu en avais trop en même temps, du coup le jeu n'arrive pas à suivre.

Si tu as désinstallé des mods, nettoie ta sauvegarde avec Fallrim Tools.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Conversion followers

Message par Reiju120 »

Avec MO2.
Oui c'est bien ce que je me disais, je dois en avoir trop. Avec tout les followers et pnj dans mon chateau.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Conversion followers

Message par Reiju120 »

Bon j'ai réussi à convertir Umbra format SE. Le seul problème, c'est sa bouche qui ne bouge pas. Son visage semble fixe.
Une solution pour remedier à ce soucis?
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Conversion followers

Message par Reiju120 »

Je sais que je suis casse-pieds mais je voudrais absolument régler ce soucis de visage fix du follower.
Quelqu'un à t-il une solution?
J'ai essayer avec CAO, puis avec Nif optimizer et son visage est toujours fixe.
Je précise que j'ai essayer avec la version de la Confrérie, là, sa bouche s'anime mais les soucis viennent de son armure. Certaines pieces d'armures comme ses autres gants deviennent invisible, elle n'a pas même la coiffure que sur les images et n'a pas son épée.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Conversion followers

Message par Daichi »

Coucou !

Je pense juste que tu as du zapper une étape lors de la conversion du mod (toujours utiliser CAO ! Il remplace totalement Nif Optimizer). Mais je ne pourrais pas t'aider plus que ça, n'ayant jamais converti de mod :z:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Conversion followers

Message par Reiju120 »

Bah j'ai lancer CAO, cocher la case pour la tete, tout comme il faut puis lancer la conversion.
Ou alors ça vient du mod du Nexus.
Répondre

Retourner vers « Aide »