Inspiration du barde 3.0.15 et 2.3.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Inspiration du barde 3.0.15 et 2.3.0

Message par Daichi »

Inspiration du barde
(Bardic Inspiration)
Version : 3.0.15 et 2.3.0

Auteur : Merlord (Nephiah pour l'addon pour OpenMW)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
- Tribunal et Bloodmoon.
- MGE XE : https://confrerie-des-traducteurs.fr/mo ... res/mge_xe
- MWSE 2.1 : https://nullcascade.com/mwse/mwse-dev.zip
- Talents personnalisés : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... sonnalises

Description :
N'avez-vous jamais rêvé d'entrer dans une taverne, vous installer près du feu, à la vue de tous, et de commencer à bouger les doigts sur les cordes de votre luth, captant l'attention de tout un auditoire, vous applaudissant et vous donnant quelques pièces d'or ?
Tous les rêves peuvent devenir réalité ! Menez dès à présent une vie de barde en vous procurant un luth. Jouez dans les tavernes, entre 18h et minuit, et récupérez de l'or ! Le mod propose en tout 38 chansons.

Adressez-vous à un aubergiste et sélectionnez le sujet "jouer" pour organiser un spectacle.
Adressez-vous à un barde et sélectionnez le sujet "enseignez-moi une chanson" pour apprendre une nouvelle chanson (s'il le peut et est d'accord).


Les principales fonctionnalités à découvrir sont les suivantes :

- le talent de Performance : un niveau élevé dans ce talent vous permettra de gagner plus d'or et de pourboires quand vous jouez dans les tavernes, et d'apprendre des chansons d'un niveau plus élevé auprès des bardes. Ce talent progresse lorsque vous faites un spectacle dans une taverne ou jouez sur la route.

- les chansons : le mod propose 16 chansons de niveau débutant, 15 chansons de niveau intermédiaire, et 7 chansons de niveau avancé. Si un barde vous apprécie assez quand vous lui demander de lui enseigner une nouvelle chanson, il acceptera ; il ne vous en apprendra une autre qu'une fois que vous aurez joué la précédente au moins unefois dans une taverne. Chaque barde peut enseigner 11 chansons aléatoires (5 de niveau débutant, 5 de niveau intermédiaire, et une de niveau avancé).

- les spectacles : adressez-vous à un aubergiste avant 18h pour organiser un spectacle le soir même. L'heure venue, équipez-vous de votre luth dans l'auberge (en le dégainant comme une arme) pour commencer à jouer ; vous recevrez des pourboires pendant votre performance en fonction de votre Chance et de votre talent de Performance. A la fin du spectacle, adressez-vous à l'aubergiste pour recevoir votre payement. Par défaut, le mod considère comme aubergiste tout PNJ auquel est assignée la classe éponyme ; le MCM permet d'ajouter au cas par cas d'autres PNJs à la liste des aubergistes.

- voyager en musique : équipez-vous de votre luth en extérieur pour jouer une chanson (choisie aléatoirement) ; pendant la durée du morceau, vous bénéficierez de l'effet "Inspiration du barde", qui régénérera votre fatigue.


Une version allégée qui ne dépend pas de MWSE est disponible pour les utilisateurs d'OpenMW :
- si vous jouez dans une taverne (en vous équipant d'un luth et en le dégainant comme une arme) entre 18h et minuit, vous gagnerez de l'or.
- le montant dépendra de votre talent d'Eloquence et de votre Personnalité, et le nombre de personne qui vous donneront de l'or dépendra de votre Chance. Vous l'aurez compris : plus la musique sera longue, plus vous gagnerez de l'or, mais vous devrez attendre qu'elle s'achève pour passer à autre chose.
- vous ne pouvez jouer qu'une seule fois par jour, et pas avant 18h.
- si vous jouez en extérieur, vous obtiendrez l'effet "Inspiration du barde" qui régénérera votre fatigue en fonction de la durée du morceau joué (qui est sélectionné aléatoirement parmi une liste de 10 chansons).

Cette version allégée est accompagnée d'un addon qui rend les luths jouables du mod disponibles à l'achat auprès d'Arrile à Seyda Nihyn, sans avoir à taper une commande dans la console pour les obtenir (les luths de base du jeu ne sont pas modifiés). Les noms des luths du mod changent alors en "Luth de barde" et "Luth de barde rebondi" ; ce dernier sera plus efficace en tant qu'arme contondante, au cas où votre barde se retrouverait dans une situation risquée.


Traducteur : Daichi et Redondepremière
Testeur : Daichi et Redondepremière
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : Globale acquise pour Merlord, autorisation pour le patch par Nephiah (anciennement RosaAstrum).
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Daichi le 05 juil. 2021, 11:53, modifié 11 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Une vie de barde

Message par Nérévar42 »

Ce serait intéressant de mélanger ce mod (qui rend les luths équipables et apporte de nouvelles musiques) avec celui de Wiwiland "Ça barde" qui propose bien plus d'activités diversifiées de ménestrel itinérant. En le couplant à un dernier mod qui permet d'ouvrir sa propre auberge (mais pas l'auberge de l'aventurier, elle est vraiment pas terrible) et en roleplayisant un maximum, on doit pouvoir jouer un personnage barde très intéressant et surtout extrêmement fun ! ^^
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Une vie de barde

Message par Redondepremière »

Il me semble que le mod non encore traduit "A Bard's Life" de Danae123 (peut-être trouver un autre nom VF pour celui-ci afin d'éviter les confusions, du coup ?) offrirait également pas mal de possibilités de roleplay pour les bardes (dont l'ajout d'un talent à part) et est conçu d'une façon plus propre et moderne que celui de wiwiland.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Une vie de barde

Message par Nérévar42 »

Peut-être "inspiration bardesque" ? Ouais non en fait, c'est juste pas français. "Inspiration du barde" alors ?

EDIT1 : Et effectivement, A Bard's Life 2 a l'air assez sympathique. Mais j'imagine malheureusement que c'est pas trop une priorité pour l'instant sur la Confrérie, la traduction des lua et de MGE XE doit vous prendre un temps fou à tous les trois (avec papill6n).
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Une vie de barde

Message par Daichi »

MGE XE n'a pas l'air hyper long à traduire, et les .lua, ça dépend des mods, mais ils sont rarement gigantesques et souvent simples.

Pour le nom du mod, ça m'énerve de devoir changer presque à chaque fois :xD: "Inspiration bardée" est français, mais je ne l'aime pas. "Un petit barde", pourquoi pas ? :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Une vie de barde

Message par Redondepremière »

Hors-sujet
MGE XE, ça coince surtout parce que j'ai des trucs à finir d'ici mi-janvier, je dois relire un coup les textes et refaire toute la doc puis demander à papill6n si ça convient avant que ça puisse être mis en ligne.
Sinon, "Inspiration bardique", tout simplement ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Une vie de barde

Message par Daichi »

C'est français ça ? '-' Puis c'est meauche !!
"Un petit barde", ou pourquoi pas "Devenez un barde".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Une vie de barde

Message par Redondepremière »

Il faut croire.

"Devenez un barde" est sympa, sinon.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: L'inspiration d'un barde

Message par Daichi »

J'ai choisi "L'inspiration d'un barde", ça fait titre de bouquin, j'aime bien x) On peut créer beaucoup d'histoire, car on a juste un luth et des musiques, ce qui laisse notre imagination créer le background de notre perso (d'où "l'inspiration").
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Thorondhor
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: L'inspiration d'un barde

Message par Thorondhor »

Autrement dit, "attention, ça va barder" :D :siffle:
cherche la sortie
Image
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »