[Résolu] Problème avec SKSE MO2

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Yannis74B
Confrère
Messages : 10

Problème avec SKSE MO2

Message par Yannis74B »

Bonjour,
Je suis un novice et j'ai modder mon Skyrim SE avec MO2 grâce à l'aide de la confrérie, qui a fait un travail au top d'ailleurs! :top:
Pour lancer le jeu je dois lancer SKSE avec MO2, seulement j'ai ce message d'erreur:
"Couldn't find TESV.exe"
J'en déduis que j'ai mal installé SKSE ou au mauvais endroit.
Je vous fais un résumé de ce que j'ai fais:

-Téléchargé l'archive de SKSE
-Extrait les fichiers
-Copier coller tous les .dll et .exe dans C:\Program Files\Steam\steammapps\common\skyrimSE\
-Copier tous les fichiers .pex situées dans Data\Script de l'archive et les collées dans le Data de skyrim SE

Ensuite je suis allé sur MO2 et en haut à droite, à l'endroit où l'on peut appeler des fonctions j'ai renseigné l'adresse de l’exécutable:
D:\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\skse_loader.exe
Et l'endroit dans lequel l’exécuter:
D:\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition

Ensuite j'ai ajouté SKSE a ma liste de mod, de la même manière qu'un mod normal, donc en allant chercher l'archive puis en ne cochant que "DATA" et définir comme fichier data.
Voila, je ne comprend pas ce que j'ai pu faire mal et je suis assez ignorant sur le sujet donc j'espère que vous m'aiderez! Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez! :)
Modifié en dernier par Yannis74B le 13 oct. 2019, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème avec SKSE MO2

Message par Daichi »

Coucou !

Tu n'avais pas besoin de mettre les fichiers .pex dans le Data\Scripts, comme tu as installé le Data de SKSE avec MO2 ^^ mais il a l'air correctement installé... vide la ligne "exécuter dans", MO2 la rempli tout seul en temps normal. Puis même, MO2 détecte automatiquement SKSE normalement, supprime la config que t'as faite dans le gestionnaire d'exécutable et redémarre MO pour vérifier si ça refonctionne.
Envoie un screen de ton dossier SkyrimSE pour voir ?

Sinon, tu peux aussi tenter de redémarrer ton PC.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yannis74B
Confrère
Messages : 10

Re: Problème avec SKSE MO2

Message par Yannis74B »

Merci de ta réponse. :)
J'ai enlever les .pex et j'ai supprimer la ligne "exécuter dans".
Quand tu dis de supprimer la config que j'ai fais dans le gestionnaire d’exécutable, tu parle de la liste de mod à gauche dans MO2? Dans ce cas j'ai enlever SKSE de la liste mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Voici mon dossier skyrim se:
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème avec SKSE MO2

Message par Daichi »

Non, de supprimer SKSE de la liste des exécutable dans MO2 (l'endroit où tu marques "exécuter dans" !). Il ne faut surtout pas retirer SKSE de la liste de gauche justement ^^ Et tu n'avais pas besoin de retirer les .pex, mais c'est plus clean après les avoir retiré au moins :P

SKSE a l'air correctement installé. Essaie de le refaire pour voir ? (tu as bien téléchargé skse64 et pas skse ?)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yannis74B
Confrère
Messages : 10

Re: Problème avec SKSE MO2

Message par Yannis74B »

Alors j’ai remis skse dans la liste de gauche et je l'ai supprimer du gestionnaire d’exécutable, et c'est un peu bête mais même après avoir relancé MO2 il n'est plus, comment je vais lancer skyrim dans ce cas?
J'ai installé depuis ce site la: http://skse.silverlock.org/
Je me suis trompé de skse? Dans ce cas a tu un lien pour que je sois sur?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème avec SKSE MO2

Message par Daichi »

Tous les SKSE sont au même endroit, celui que tu as cité ^^ Tu as plusieurs liens de téléchargement en bleu :
A côté de "Current classic build", c'est pour Oldrim.
A côté de "Current SSE build", c'est pour SSE :P

Si tu t'es trompé, installe-le à la place de l'ancien SKSE et normalement MO2 devrait le reconnaître, sinon tu as juste à l'ajouter comme t'avais fais juste avant ^^ (pas besoin de remplir la ligne "exécuter dans", mais fais-le si tu veux !).
Si tu ne t'étais pas trompé, je ne sais pas trop comment remédier à ce problème...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yannis74B
Confrère
Messages : 10

Re: Problème avec SKSE MO2

Message par Yannis74B »

Oui je m'étais trompé... ce genre d'erreur... :pendu:
En revanche j'ai toujours un problème mais différent, j'arrive a lancer SSE avec SKSE mais quand le jeu se lance sur la création de perso (avec RaceMenu), dès que je veux changer le sexe ça freeze sévère et impossible de quitter le jeu, même le gestionnaire de tache ne peux pas le fermer, je dois juste attendre environ 5 min... voici mon MO2, tu vois quelque chose qui pourrait justifier ça?
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème avec SKSE MO2

Message par Daichi »

Je ne vois pas tous tes mods du coup --' essaie avec Modwat.ch : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27159

Mais essaie de désactiver les mos modifiant les corps/tenues féminines ou les coupes de cheveux, ça peut régler ton soucis. Cherche ensuite quels mods peuvent bien entrer en conflits avec ceux-ci !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yannis74B
Confrère
Messages : 10

Re: Problème avec SKSE MO2

Message par Yannis74B »

Bonjour! Mon problème est réglé! Désolé je ne pas revenu te tenir au courant hier soir, une fois que ça marchait j'ai joué toute la nuit :D
Merci en tout cas de ton aide et merci a la confrérie qui, je le répète, fait un travail au top! :top:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème avec SKSE MO2

Message par Daichi »

Cool dans ce cas ! Quel était le problème du coup ? :o
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »