Question

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Question

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

J'ai une question. Je voudrais savoir si j'ai plus de mods d'installé dans mon jeu, plus mon jeux va ralantir voire. Écran qui se fige ?

P.S. J'ai plus de 200 mods d'activé et pour mes plugin, j'ai fais des patchs de fusion à l'aide de zMerge.

:merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Question

Message par Daichi »

Bijour.

La stabilité en pâtira peut-être, mais niveau FPS et Freezes, je pense pas.
Pour le premier, ça dépendra de si tu as des conflits/incompatibilités/mods instables.
Pour le second, quasi que des mods graphiques.

Tu es sur SSE, ça devrait aller (d'ailleurs, profites-en pour faire des ESLs, comme Showda l'explique ici
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Question

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 03 sept. 2019, 23:06 Bijour.

La stabilité en pâtira peut-être, mais niveau FPS et Freezes, je pense pas.
Pour le premier, ça dépendra de si tu as des conflits/incompatibilités/mods instables.
Pour le second, quasi que des mods graphiques.

Tu es sur SSE, ça devrait aller (d'ailleurs, profites-en pour faire des ESLs, comme Showda l'explique ici
Alors, comment faire pour détecter les conflits/incompatibilités/mods instables ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Question

Message par Daichi »

Pour les conflits/incompatibilités, la page du mod VO et/ou le lisez-moi fournit en général tous ce dont tu as besoin. Un passage dans xEdit pour voir les éventuels problèmes peut s'avérer utile, mais le mieux reste de tester en jeu au fur et à mesure (sur des saves de test bien entendu).
Pour les mods instables, ils sont en général pas recommandés. C'est rare. Evite les mods en développement, ou en alpha, ce genre de choses (surtout s'ils sont complexes/scriptés).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Question

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 03 sept. 2019, 23:35 Pour les conflits/incompatibilités, la page du mod VO et/ou le lisez-moi fournit en général tous ce dont tu as besoin. Un passage dans xEdit pour voir les éventuels problèmes peut s'avérer utile, mais le mieux reste de tester en jeu au fur et à mesure (sur des saves de test bien entendu).
Pour les mods instables, ils sont en général pas recommandés. C'est rare. Evite les mods en développement, ou en alpha, ce genre de choses (surtout s'ils sont complexes/scriptés).
Est-ce que le mod Cité ouverte de Bordeciel marche bien ? Parce-que, chez moi, il ne marche pas bien avec Jk- Révision des cités... :pleure:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Question

Message par Daichi »

C'est tout à fait normal, les deux modifient les villes. Cités ouvertes marche à merveille (je crois ?), mais il est très demandant en patch. Logique, la ville a été placée direct en Bordeciel plutôt que dans une autre cellule (pour expliquer ça simplement), donc c'est pas le même endroit que modifient les deux mods. Il faut IMPÉRATIVEMENT un patch.
En règle générale, deux mods modifiant les mêmes choses ne sont pas compatibles ou provoquent des conflits. Rien ne vaut un test, mais tout de même.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Question

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 04 sept. 2019, 00:12 C'est tout à fait normal, les deux modifient les villes. Cités ouvertes marche à merveille (je crois ?), mais il est très demandant en patch. Logique, la ville a été placée direct en Bordeciel plutôt que dans une autre cellule (pour expliquer ça simplement), donc c'est pas le même endroit que modifient les deux mods. Il faut IMPÉRATIVEMENT un patch.
En règle générale, deux mods modifiant les mêmes choses ne sont pas compatibles ou provoquent des conflits. Rien ne vaut un test, mais tout de même.
JK est compatible avec Cité ouverte de Bordeciel avec un patch de compatibilité inclus dans l'archivre de Jk - Révision des Cités.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Question

Message par Daichi »

Dans ce cas tout devrait fonctionner correctement.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Question

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 04 sept. 2019, 14:46 Dans ce cas tout devrait fonctionner correctement.
Voulez-vous voir ma liste de mes mods et plugins installé pour regarder quel mod est incompatible avec Cité ouverte de Bordeciel via Modwatch ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Question

Message par Daichi »

Pourquoi pas, ça sert à ça ^^ Je ne sais pas si je repérerais grand chose, de mon côté.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires »