Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Message par Nérévar42 »

Salut à tous !

Je crée ce sujet parce que j'ai récemment réinstallé Morrowind et tout le tralala qui va avec. Pour l'instant, j'ai seulement Morrowind Overhaul (mis à jour avec le guide de Redondepremière ) et tout ce qui est nécessaire (PNOG, MCP, MGE XE et MWSE tout dans les dernières versions disponibles).

Je lance le jeu pour voir si tout fonctionne, et là : quand j'utilise une hache ou un bâton, je n'ai plus le "swoosh" caractéristique d'une arme qui fauche l'air. Rien, juste un grand silence. Pourtant ça marche avec les épées longues et courtes, les armes contondantes à une main, les arcs...

J'ai regardé si Atmospheric Sound Effects et Effets Sonores Plus pouvaient ensemble se chercher des noises mais tout semble en règle dans le TESCS. En plus c'est la première fois que ça m'arrive alors je trouve ça curieux.

Si quelqu'un a une idée de l'origine de cette absence (mauvaise installation, fichiers Sound dupliqués...), je serais vraiment content qu'il m'ôte cette - certes légère mais bien réelle - épine du pied. :)
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Message par Redondepremière »

Coucou,

à tout hasard, as-tu activé le correctif des sons des haches dans le MCP ? De mémoire, sans plugin associé pour leur réattribuer les sons, il fait que les haches n'ont plus de bruit spécifique en jeu.
Je ne suis pas sûre pour les bâtons, par contre.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Message par Nérévar42 »

Coucou ! J'avais moi aussi en tête ce correctif du MCP, mais l'utiliser avec un mod associé n'a rien changé. Maintenant il est désactivé et les sons ne fonctionnent toujours pas. ^^

Je devrais peut-être régler moi-même le problème si ce genre de choses se travaille dans le TESCS, comme ça je ferais mon propre plugin maison avec les sons adaptés ?
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Message par Nérévar42 »

Salut ! Bon, après quelques tests il s'est avéré que ce n'étaient pas là les seuls sons manquants à l'appel (il y avait toutes sortes de sons d'inventaire inexistants également). J'ai aussi essayé de monter le son à fond pour voir si ce n'était pas un souci d'échelle de volume, et il s'avère que les sons que je croyais absents sont comme "avortés", on les entend à peine et une fois sur deux mais ce n'est pas non plus le silence radio. Du coup je ne sais plus trop quoi en penser, à mon avis je vais juste tout désinstaller... :)
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Message par Daichi »

Ca me l'avait fait une fois pour le son des dégâts que l'on reçoit sur une armure légère, le bruit était excessivement fort ! J'avais remplacé le fichier son par un son casi inaudible en jeu, pour là avoir un son normal (et casi adapté au fait de recevoir un coup).
Désinstaller devrait régler le problème. Sinon... :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Message par Nérévar42 »

J'ai trouvé ! Oui, enfin !
Il s'avère que le correctif "Correctif du volume de PlaySoundVP" de MCP 2.4 tue complètement un grand nombre de sons implémentés par le MOSG (swing des haches et des bâtons, bruit de pas sur les docks...), donc je l'ai décoché et maintenant ça va mieux. Maintenant ça me surprend que personne d'autre n'ait eu ce problème si le MCP est aussi répandu.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Message par Daichi »

Je pense que c'est surtout que le MOSG commence à ne plus du tout être utilisé, même son auteur le déconseille sur la page du mod ^^ Des gens ont sûrement déjà eu ce problème, mais soit n'ont pas activé cette option soit ont abandonné le MOSG.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Message par Nérévar42 »

Oui enfin c'est une chose mais je constate que ce n'est pas à cause du MOSG que le bug apparaît, mais bien à cause du MCP. :)
Pis pour cette histoire de recommandation moi je continue de l'utiliser parce que c'est compliqué de modder à partir de rien, voilà tout, c'est pour cette unique raison que la compilation est sortie à la base. Il y a des gens qui ne veulent pas créer un compte sur le Nexus pour y fouiner les Atmospheric Sound Effects, Better Clothes et Darknut's Animation Enhanced de je ne sais quoi qui sont inclus de base dans le MOSG et ne sont pas disponibles sur la Confrérie, et il y a aussi des gens qui trouvent pratique de ne pas télécharger les unes après les autres les améliorations de paysages de Morrowind quand une compil les donne toutes en même temps tout en laissant le choix.

Enfin bon je vais pas tergiverser un siècle : d'abord parce que c'est hors-sujet, et aussi parce que je sens venir les réponses du genre "oui mais eugneugneu le modding c'est pas facile c'est pas pour les casus qui veulent juste jouer au jeu, faut passer par dix mille programmes tiers et régénérer les scripts du mutipatch de l'espace avant chaque nettoyage pour que ça marche, forcément".

Je trolle, je trolle. :D
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Certains sons absents dans Morrowind : haches et bâtons

Message par Daichi »

Le MCP ne me cause aucun problème :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »