Pas d'inventaire lors des combats 1.3.2

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
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Daichi
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Pas d'inventaire lors des combats 1.3.2

Message par Daichi »

Pas d'inventaire lors des combats
(No Combat Menu)
Version : 1.3.2

Auteur : Merlord

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
MGE XE
MWSE 2.1

Description :
Pas d'inventaire lors des combats vous empêche d'accéder à votre inventaire, de fouiller des corps et conteneurs, et de modifier vos raccourcis pendant un combat.
Les combats deviendront nettement plus difficiles et vous devrez utiliser vos raccourcis clavier stratégiquement pour être victorieux.
Bien sûr, une fois à une certaine distance des ennemis (paramétrable), l'inventaire sera de nouveau accessible.

Traducteur : Daichi
Testeur : Daichi
Relectrice : Redondepremière

Autorisation : Globale acquise

Captures d'écran :
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Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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G'k
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Re: Pas d'inventaire lors des combats 1.2

Message par G'k »

Mod disponible.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Reno
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Re: Pas d'inventaire lors des combats 1.2

Message par Reno »

Coucou,

Je l'ai testé avant hier et il ne semble pas bien fonctionner pour les combats à distance et contre certains ennemis pour lesquels je peux toujours accéder à mon inventaire alors que ces derniers sont très proches de moi. Et ce malgré la configuration max du mod (4 000 de distance).

J'ai demandé au créateur de ce mod s'il était possible de lier le fonctionnement du mod aux musiques de combat (l'option que je préfère) ou d'augmenter encore la distance à partir de laquelle le mod fonctionne, et d'ajouter une impossibilité d'accès au menu principal pour faire pause, mais il ne semble pas "hypé" par ma requête (ce que je peux comprendre).

Du coup question : y a-t-il moyen de réaliser soi-même une personnalisation de ce mod via le construction set ? Ou a fortiori, quelqu'un pourrait-il apporter son aide à mon humble requête ?

Voilà voilà !

Bonne soirée et merci de m'avoir lu !
Modifié en dernier par Reno le 12 déc. 2021, 12:35, modifié 1 fois.
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Redondepremière
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Re: Pas d'inventaire lors des combats 1.2

Message par Redondepremière »

Coucou,

Déjà, vu que c'est un mod constitué uniquement d'un fichier lua, le CS ne sera d'aucune aide ; pour éditer ces fichiers, il faut passer par Lua for Windows afin de ne rien casser (le lien est dans mon guide).

L'auteur n'a pas tort de vouloir éviter d'associer l'activation du mod à la musique de combat, car outre les problèmes de fiabilité qu'il évoque, ça pourrait cafouiller si le mod est utilisé avec MUSE.

En regardant vite fait de mon côté, il devrait être possible d'éditer la valeur maximale autorisée pour la distance de sûreté (le "max = 4000," à la ligne 182 du fichier) pour avoir l'augmenter. Ca peut être à tester.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

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Reno
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Re: Pas d'inventaire lors des combats 1.2

Message par Reno »

Hey,

Merci pour ta réponse très éclairante @Redondepremière. En effet cela pourrait poser problème avec MUSE, mais si je décidais de me passer de ce dernier ou de tout autre fichier audio ça pourrait sûrement le faire je pense. Je vais bricoler ça de mon côté, merci pour les outils !

[EDIT]
Hello again,

Ce mod ne s'active pas dans les cas suivants :
. frôler un crabe des vases (pas tenté avec d'autres ennemis) sans aucun échange de coup alors que la musique de combat débute,
. à une distance encore proche de l'ennemi (toujours avec la musique de combat),
. toucher un ennemi à distance alors que j'ai augmenté la distance de sécurité du mod à 30 000 en modifiant son fichier Lua,
. en plein combat, de façon aléatoire.

Ce mod est une très bonne idée pour renforcer l'immersion dans le jeu (perso je suis fan), mais semble encore souffrir de quelques imperfections de programmation. Est-ce que quelqu'un connaissant un peu le langage de "Lua for Windows" pourrait m'apporter son aide siouplait ? Je cherche à lier l'activation de ce mod aux musiques de combat le cas échéant.

Merci beaucoup ! :D

[EDIT 2]
Autre solution pour éviter d'afficher le menu d'inventaire en combat : changer l'affectation par défaut du clic-droit de la souris à une touche du clavier (la touche "I" par exemple).

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 31 oct. 2022, 13:10, modifié 1 fois.
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Redondepremière
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Re: Pas d'inventaire lors des combats 1.3.2

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.3.2.
Changelog a écrit : - refactorisation du code. Le gameplay du mod ne change pas.
- la valeur configurable pour la distance de sécurité dans le MCM peut désormais peut maintenant aller de 0 à 10000 (au lieu de 0 à 4000 précédemment).
- implémentation d'une fonction de journalisation pour déterminer la précision des messages inscrits par le mod dans MWSE.log (utile surtout pour le troubleshooting ; si vous n'avez pas de problèmes avec le mod, il est conseillé de ne pas toucher à l'option).
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Reno
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Re: Pas d'inventaire lors des combats 1.3.2

Message par Reno »

Merci pour cette info @Redondepremière !
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Redondepremière
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Re: Pas d'inventaire lors des combats 1.3.2

Message par Redondepremière »

Au cas où, as-tu encore besoin d'un coup de main pour les soucis mentionnés dans ton post précédent ?

Pour ce qui est de coder en Lua pour MWSE, je crois que la commu francophone ne sera pas vraiment en mesure d'aider et il vaudrait mieux demander aux moddeurs anglophones.
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Reno
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Re: Pas d'inventaire lors des combats 1.3.2

Message par Reno »

Hello @Redondepremière

Merci beaucoup pour ta proposition ! L'auteur a dû bien reponcer son mod car après quelques tests, tous les problèmes cités précédemment semblent avoir été résolus avec cette dernière version. Je m'en vais de ce pas le remercier comme il se doit. Je suis aux anges :)

Et merci d'avoir traduit et signalé la mise à jour !

(tiens-toi près Dagoth)
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Redondepremière
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Re: Pas d'inventaire lors des combats 1.3.2

Message par Redondepremière »

Super, du coup.
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