Items AA

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Items AA

Message par Confrère_VF »

Bonsoir,

Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver de piste qui pourrait me permettre de régler un problème persistant qui m'arrive sur SSE mais jamais sur Oldrim.

Quand j'ouvre l'inventaire des marchands, j'ai 9 fois sur 10 un CTD, quel que soit le marchand en question (biens généraux, mage de cour, forgeron...) mais cela n'arrive pas avec mon propre inventaire ou celui de mes compagnons. Le problème survient aussi quand j'ouvre mon coffre à Douce Brise, où la les CTD sont systématiques.

Suite donc à quelques recherches, je soupçonne un mod supprimé mais ça ne me semble pas logique car il n'y a que des objets qui ne sont pas liés à des quêtes en cours. Du coup, pour essayer de trouver le coupable, je clique sur le coffre et tape showinventory. Sur les 190 items qui sont à l'intérieur, il y en a une cinquantaine qui ne sont pas reconnus et qui ont comme ligne :
---> BAD EDITOR ID (numérodel'item)

Quand je veux faire removeitem #, cette fois la console me dit "Invalid inventory object # for parameter ObjectID".

Voulant quand même trouver les coupables, j'ai ouvert SSEdit et j'ai cherché à chaque numéro, et il s'avère que ce sont des items dont le Form ID finit toujours par "AA", mais qui sont dépourvus de nom propre. J'avais déjà vu ces items dans le CK et ils étaient impossible à intégrer dans le décor (ils disposaient d'un petit "+" sur leur icône). De fait, j'appelle ça des "items fantômes" car ils existent (puisqu'ils font planter mon jeu et sont référencés dans le coffre) mais on ne peut pas les manipuler via la console (puisque cette dernière dit que le numéro est invalide, comme s'ils n'existaient pas). Il s'agit généralement de tenues ou de bijoux, ce qui expliquerait pourquoi je plante avec n'importe quel type de marchand.
Voici la liste des objets incriminés dans le coffre :
► Afficher le texte
Il va sans dire que j'ai désinstallé les mods en question pour tester, mais le problème subsiste avec ce qui vient soit du USSEP, soit de Skyrim lui-même. Donc ma question, c'est : est-ce que quelqu'un a une idée de comment on peut retirer ces objets ou comment faire en sorte qu'ils ne plantent plus tout ?
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « Aide »