[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Les bases pour modder Oldrim/Skyrim Legendary

Message par Frooty »

Petite FAQ évolutive :
Q : J'ai installé le PNOSL, pourquoi les panneaux indicateurs sont-ils toujours en anglais ? Karthwasten kézako ?
R : Tu as installé un mod avec des textures de panneau qui écrasent celles qui sont dans l'archive du Correctif légendaire. Installe Panneaux indicateurs défraîchis, et retrouve ton chemin. Ah oui, Karthwasten, c'est Folpertuis ^^
Q : Ai-je besoin d'installer ENBoost si je vais installer un ENB ?
R : Non, ENBoost consiste essentiellement à jouer avec les valeurs d'un fichier ini, enblocal.ini, qui est compris dans le preset que tu as téléchargé. Il va tout de même falloir suivre les instructions du tuto de Kesta pour faire correspondre les valeurs de mémoire à ta config. Par contre, il faut laisser la valeur "UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=" à "false".
Q : J'en ai marre de me servir de la console pour obtenir des objets. Il y a une solution ?
R : Oui, un super mod qui s'appelle Additem Menu sur le Nexus, en oubliant pas d'installer au préalable son prérequis UIExtensions.
Modifié en dernier par Frooty le 17 févr. 2020, 14:23, modifié 6 fois.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Les bases pour modder Oldrim/Skyrim Legendary

Message par wbf »

wbf a écrit : 13 juin 2019, 01:41 Disons que l'installer et le configurer ce n'était pas rien, alors je ne souhaite pas trop refaire la manip avec Crash fixes (plus complexe) pour un résultat identique.

En revanche (ayant lu attentivement ton post) j'ai remplacé mon mod "Élimination de fumée et de poussière" par le très récent "Paramount - FPS and Fixes Galore" que tu conseille... et j'ai gagné quelques points de FPS (j'ai conservé les nuages)... à confirmer dans le temps, mais déjà un grand merci ! :top:

Amicalement,
David
Au final, je pense que "Paramount - FPS and Fixes Galore" a posé des problèmes :
En premier lieu, lors d'un retour vers Blancherive - un camp de bandits avait complétement disparu et les textures étaient étranges, et surtout, je pouvais traverser les rochers et les murs d'enceinte de la cité. J'ai également eu 2 CTD, un à Blancherive (près de la forge de l'entrée) et le second à Solitude. Dommage, car le gain en FPS était intéressant en plus d'une sensation de stabilité accrue.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oldrim/Skyrim Legendary

Message par Daichi »

C'est vraiment à cause de lui ?! Quand tu le désactive dans MO2 tu n'as plus ce problème ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Les bases pour modder Oldrim/Skyrim Legendary

Message par wbf »

Oui Daichi, absolument !

Ce n'est pas arrivé de suite, après un certain nombres d'heures de jeu (une dizaine, je pense). J'utilise MO...1 (il est très bien).

Cela ne m'a pas vraiment étonné sur Blancherive car il est précisé que ce mod fait quelque chose pour alléger la vram sur Blancherive, et du coup, le mod écrase le PNOSL sur Blancherive.

Quant aux CTD qui sont en réalité des gels d'écran avec un son comme lorsque l'on retire un périphérique (la 1ère fois, j'ai crû que c'était ma souris qui merdait), comme cela touche aux fumées, poussières, etc. Je rends responsable le mod, car ce genre de problèmes n'arrivaient pas avant et ne se produisent visiblement plus après.

Sinon, j'ai installé dernièrement le mod Nereva et j'ai reconfiguré SKSE pour qu'il ne soit plus dans le dossier Skyrim et qu'il soit géré par MO...1 (D'ailleurs, cela a complétement modifié l'ordre d'installation du côté droit de MO...1), je surveille ces 2 éléments (mis en place avant le mod incriminé) depuis leur installation et j'espère qu'ils ne sont en rien responsables. L'avenir répondra... il faut être prudent, surtout avec les mods prometteurs qui charrient des galères pour plus tard, sans que l'on puisse plus trop savoir où le bas blesse... le temps passant...

Voilà, tu sais tout Daichi ;)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oldrim/Skyrim Legendary

Message par Daichi »

Côté droit de MO2 : Ordre de chargement.

Si ce mod créé ce genre de problème, c'est inquiétant, je me renseignerais !!
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Les bases pour modder Oldrim/Skyrim Legendary

Message par wbf »

Quelle buse je suis :D bien sûr, je voulais dire le côté gauche (le côté droit est resté le même avec son bashed patch à la fin).

Heureusement que tu veilles... à ne pas (me laisser) embrouiller les autres ;)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oldrim/Skyrim Legendary

Message par Daichi »

Quand l'ordre d'installation (gauche) est modifié, c'est en général quand on recréé un nouveau profil. C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre des chiffres au début des noms des mods (de 01 à 99, tu changes de chiffre à chaque fois qu'un mod doit être placé à un endroit spécial = "00 PNOSL", "00 SKSE Data", "00 Patch osef", "01 Mod de texture écrasant une partie du PNO", "02 minuscule mod de texture patchant le dernier"). Sinon le tout sera replacé dans l'ordre alphabétique (et l'ordre des chiffre va de 0 à 9).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Les bases pour modder Oldrim/Skyrim Legendary

Message par wbf »

Merci pour ces éclaircissements même si je dois t'avouer ne rien y comprendre mais je vais y regarder de plus près...

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oldrim/Skyrim Legendary

Message par Daichi »

xD ça permet de bien ranger tes mods. Mais ce n'est pas l'endroit approprié pour en parler remarque.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Skyrim (édition légendaire / Oldrim)

Message par Daichi »

Ajout d'un lien vers le guide sur les LODs !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »