Aide pour configuration

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

ah, sinon je suis en train de penser, j'ai fais un backup de mon SSE. Ca devrait remettre la dernière version non ?
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Bonjour à tous,

Je viens enfin de finir de modder mon Skyrim je peut maintenant lancer une partie, seulement je rencontre un problème, (comme d'hab). :hehe:

Celui çi : Image (il faut regarder les cheveux)

J'ai testé avec une partie non moddée pour voir et le bug persistait, j'ai fini par comprendre que le problème venait d'ENBSeries :?:

Voila ce que ça donne quand je l'enlève : Image

Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce qui concerne les ENB
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Arnulf »

On dirait un problème lié aux ombres portées. C'est plus flagrant au niveau de la barbe. Quel enb utilises-tu ? Il y en a des dizaines. Ton enbseries et tes dll sont-ils à jour ? le dernier en date est le 0.386. As-tu optimisé tes fichiers INI avec Bethini ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide pour configuration

Message par G'k »

Si tu as la dernière version de SSE, pense aussi à télécharger les anciens shaders. https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Arnulf »

Ok, je suis encore en 1.5.73 donc je n'avais pas connaissance de ce bug avec la dernière mise à jour.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Bonjour,

Je suis revenu en 1.5.73 j'ai l'ENB de rudy utilisable avec Vivid Weather, mon enbseries est à jour et les dll le sont forcément aussi non ? Oui, j'utilise BethINI, et j'ai la bonne version d'ENBHelper.

Les ombres portées ce sont les shader cache ? Parce que au lancement du jeu enbseries provoque un écran noir avec un texte me disant d'activer les "shader cache" dans mes pilotes graphiques.

EDIT : j'ai activé le "cache des ombrages" dans les paramètres 3d de ma cg, j'ai mis "true" aux shader cache dans l'"enblocal.ini" et je n'ai vu aucune différence. Par ailleurs je ne pense pas que ça vienne de l'ENB de Rudy puisque j'ai testé sans, le bug persiste. Ah, et concernant BethINI je l'utilise mais je ne sais pas si je l'ai configuré comme il se doit, disons que j'ai touché à ce qui me plaisais, je vais retourner voir le tuto au cas où.

EDIT 2 : J'ai fini par trouver ! Il suffisait de décocher "fix black hair" dans le GUI (l'interface d'enbserie -> Shift+Entrée pour les non initiés) dans l'onglet "fix". Ah et en parcourant les forums il semblerait que l'antialiasing puisse être source de "conflits" parfois avec les ENB. Voila, je précise ça si jamais quelqu'un rencontre le même problème.

Merci à vous pour votre aide et votre patience :biere: :biere: :biere: :D
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Arnulf »

Merci pour l'info !!!

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Salut ^^

Bon je pensais en avoir fini...

Image

Qu'est ce que j'ai encore fais de travers ? :sad: Je suis sur le point d'avoir fini mon Skyrim, je voulais juste traverser un peu la map voir si je trouve des trucs qui vont pas.. c'est chose fait

Voila ce que ça fais quand je m'approche

Image

C'est vraiment pas beau ces vieilles plantes mal texturées. J'ai refait mon DynDOLOD car quand je sortait d'une maison à Vendaume j'avais le droit à un CTD, j'ai résolu le problème mais maintenant j'ai ça et j'arrive pas à m'en sortir :boulet:

Au cas où, voici ma liste de mods...
► Afficher le texte
...et de plugins
► Afficher le texte
:merci: d'avance pour votre aide précieuse.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Showda »

Salut, ton dossier TexGen Output et DynDOLOD Output doivent écraser tout le reste, si tu as lancé la génération DynDOLOD avec un dossier TexGen partiellement écrasé il va falloir refaire le processus de génération DynDOLOD en entier en effaçant le contenu du dossier cache au préalable (.../Dyndolod/Edit Scripts/Dyndolod/Cache).

PS : il faudra également vider les deux dossiers Output (TexGen et DynDOLOD) avant de refaire la génération.
Hardware
► Afficher le texte
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Je ne te suis pas, qu'entend-tu par "un dossier TexGen partiellement écrasé" ? Après avoir supprimé le contenu du cache, j'ai lancé le processus DynDOLOD sans avoir placé le dossier "texGen output" dans ma liste de mods, ce n'est qu'une fois les deux processus terminés que j'ai mis les deux dossier "output" sous forme d'archive et les ai placés en haut de ma liste de mods.
Répondre

Retourner vers « Aide »