Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Oui mais je ne voulais spoiler car il y a une palanqué de nouveautés.

Bathesda a pris en compte les avis des joueurs et des Fans de Fallout..... et l'on se rapproche plus d'un FNV multi que de la sombre bouse du départ.
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

A ce point ? Intéressant.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

maga83 a écrit : 11 juin 2019, 17:15 Bathesda a pris en compte les avis des joueurs et des Fans de Fallout..... et l'on se rapproche plus d'un FNV multi que de la sombre bouse du départ.
Daichi a écrit : 11 juin 2019, 18:58 A ce point ? Intéressant.
Je crois que maga83 est un peu trop enthousiaste. ^^
Sûrement pas un FNV multi mais ça se rapproche d'un FO4 multi. (au début c'était juste un mauvais multi avec un skin Fallout)
J'avoue que je commence à être intéressé par Wastelanders mais je préfère attendre les retours avant. :pensif:
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Bin j'ai pas Fallout 4 du coup je peux pas comparer.
Image
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Perso j'étais déjà attiré par Fallout 76 rien que pour sa narration dite "environnementale" (notes, écrits, contenu de terminaux, holotapes, etc ...), surtout en ce qui concerne le background historique de l'état de la Virginie Occidentale qui a joué un rôle clé dans le lore d'avant-guerre de la saga. Après bon, vous connaissez la chanson, le jeu était un désastre d'un point de vue technique lors de son lancement et des premiers mois qui ont suivis. Mais là j'ai l'impression que Bethesda a plus au moins réussi à rattraper le coup, y a plus vraiment de bugs "game-breaking" comme ce que l'on avait auparavant ('fin y a quand même de fortes chances de tomber sur quelques bugs lors d'une partie, ça reste un jeu Bethesda), les mécaniques de gameplay et le système de combat sont plus au moins corrects, l'aspect coopératif est quand même vachement fun surtout en ce qui concerne l'exploration en groupe, et puis maintenant pour les férus de PVP y a un mode dédié.
Donc ouais, j'avais délaissé le jeu pendant un temps à cause des cours et du fait que les serveurs crashaient toutes les 5min pour moi, mais y a de fortes chances que je m'y remette cet été.

(Et puis le jeu va probablement arriver sur Steam, donc un argument de plus pour s'y remettre).
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Mister_A a écrit : 13 juin 2019, 08:50 l'état de la Virginie Occidentale qui a joué un rôle clé dans le lore d'avant-guerre de la saga.
C'est vrai ça ? :surprise:
En vérité je doute qu'il soit plus important qu'un autre, la Virginie n'est quasiment jamais mentionnée dans les Fallout précédents (l'occidentale comme l'autre). Ce doit être une invention rétroactive de Fallout 76 (ou 4, s'ils ont teasé leur jeu). Ou alors tu parles d'événements d'avant la Divergence.

Tu pourrais éclairer ma lanterne du coup ? Je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases, et ce que j'ai éventuellement manqué.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Le petit plus maintenant.... c'est qu'il y a des PNJ qui donnent les missions.... y'a de la vie.... c'est pas le truc débile d'avant ou tu passais dans une zone et pop une mission ou de ramasser un holodisk ou tu comprenais rien au truc et pop un mission.

Par contre... ça reste toujours foutraque au niveau du multi.... en 4 contre 4 si tu tombes sur une équipe qui a envie de foutre la merde ou un loup solitaire qui bute tout le monde.... bin faut faire avec.

Le but final de Bethesda.... c'est que ça vire au carnage..... du Fallout quoi.
Image
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Svartalfar a écrit : 13 juin 2019, 10:33
Mister_A a écrit : 13 juin 2019, 08:50 l'état de la Virginie Occidentale qui a joué un rôle clé dans le lore d'avant-guerre de la saga.
C'est vrai ça ? :surprise:
En vérité je doute qu'il soit plus important qu'un autre, la Virginie n'est quasiment jamais mentionnée dans les Fallout précédents (l'occidentale comme l'autre). Ce doit être une invention rétroactive de Fallout 76 (ou 4, s'ils ont teasé leur jeu). Ou alors tu parles d'événements d'avant la Divergence.
Les quelques mentions d'un quelconque élément lié de près ou de loin à Fallout 76 ou à la Virginie Occidentale dans les précédents opus tournent toutes autour de l'abri 76 :
-Lors du prologue de Fallout 4, nous pouvons entendre à la télévision (avant que le représentant de Vault-Tec n'arrive) que le présentateur parle de l'ouverture de l'abri 76 l'an passé (en 2076) afin de commémorer l'anniversaire du tricentenaire des États-Unis d'Amérique (F*ck Yeah! :gun:).
-Il y a également une description détaillée de l'abri 76 dans l'une des entrées d'un terminal Vault-Tec présent dans le pentagone (la citadelle de la CdA) sur Fallout 3, on sait grâce à cela qu'il s'agit d'un abri de contrôle étant destiné non pas à accueillir une quelconque expérience farfelue comme le 3/4 des autres abris, mais plutôt comme une base de référence connectée à d'autre abris de la côte Est afin de permettre au personnel Vault-Tec de superviser et de surveiller les expériences qui y sont menées ('fin ça c'était sur le papier, en réalité parmi les 17 abris de contrôle connus à ce jour, aucun d'entre eux n'a vraiment réussi à faire cela), on sait également que l'abri 76 était censé être destiné à la "crème de la crème" de la société américaine (ingénieurs, médecins, avocats, cadres, etc ...), et qu'ils avaient spécialement étaient sélectionnés pour reconquérir leurs territoires dévastés 20 ans plus tard, avec une idéologie de reconstruction et de restauration de leurs régions, et éventuellement, de l'Amérique toute entière. 'fin même si "Reclamation Day" s'est finalement déroulé 5 ans après la date supposée, et que ce n'était non pas pour que les résidents réclament leurs territoires anéantis, mais plutôt pour retrouver le contrôleur (j'suis vraiment désolé, j'ai oublié ce qu'était le terme exact d'Overseer en français) ayant quitté l'abri avant eux, les ayant chargé de sécuriser les trois silos nucléaires présents en Virginie Occidentale comme objectif principal une fois sorti.
-La Virginie Occidentale joue en effet un rôle clé dans le lore de la saga (et même dans le cours de l'histoire de notre réalité d'ailleurs) car plusieurs bunkers anti-atomiques destinés à accueillir des hauts-fonctionnaires, ou des membres du gouvernement et du congrès américain s'y trouvent . Le plus notable étant celui se trouvant en dessous du Whitespring Resort, qui est d'ailleurs inspiré d'un véritable complexe hotelier se trouvant en Virginie Occidentale et ayant été construit pendant la guerre froide afin que des membres du congrès puissent s'y réfugier en cas d'attaque nucléaire des soviétiques, et faut savoir que le bunker était IMMENSE (une capacité résidentielle de plus de 1100 occupants et une surface de plus de 10 000m²), et ils avaient tout ce qu'il fallait pour y vivre pendant au moins 30 ans :surprise: Sans oublier que pas mal de secrets nucléaires d'avant-guerre se trouvent en Virginie occidentale, le Manhattan Project étant le parfait exemple (qui je le rappelle a eu lieu pendant la seconde guerre mondiale, donc avant la divergence), le P-9 Project étant une sous-partie de celui-ci, et ayant été entièrement réalisé dans la ville de Morgantown (troisième plus grande ville de la Virginie Occidentale). Voici le document déclassifié de ce projet si cela t’intéresse : https://www.osti.gov/includes/opennet/i ... roject.pdf
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

(Overseer => Superviseur ;) ) Je vais lire le projet eau lourde, ça a l'air intéressant (long, mais intéressant).
Alors, cet abri 76 là était à l'origine pensé comme appartenant au District de Columbia et était situé très probablement sous Paradise Falls. Son retcon a quelque peu modifié son background (son ouverture a été décalée à 7 ans après la fin de ses travaux, son nombre d'habitants a plus que doublé et sa localisation a été déplacée de plusieurs centaines de kilomètres, entre autre). Sa nouvelle version est donc assez différente, mais c'est sympa de voir que Fallout 4 introduit son petit frère.
Quant à son importance d'avant Grande guerre, je ne suis pas un expert des essais nucléaires des Etats-Unis, mais Morgantown n'était qu'une partie d'un engrenage plus important : énormément d'Etats participaient, pas seulement la Virginie. On peut également citer Oak Ridge au Tennessee, par exemple. Certes des abris anti-atomiques s'y trouvent, mais ceux qui ne sont pas bâtis après la Divergence ont plus d'un siècle avant que ne tombent les bombes (abris personnels mis à part).

Même ce qui fait réellement son importance dans le cadre de la guerre froide, à savoir les silos de missiles nucléaires, existent presque partout ailleurs. Même 76 au fond, il est surtout important pour Vault-Tec, pas tant pour le gouvernement (vu qu'il ne conduit pas d'expérience). J'ai donc un doute quant à la réelle importance de l'état dans le lore.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Je ne savais pas qu'une simple baston entre bourrins dans un jeu, pouvait tourner dans une explication sociologique voire stratégique.... intéressant.

J'ai appris plein de trucs sur le lore Fallout..... continuez les gars.

Pas d'ironies dans le message.... juste un questionnement :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »