Crash intempestif

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Crash intempestif

Message par Troglodyte »

Hello, j'ai une nouvelle install impeccable à une exception près, j'ai des crashs aléatoires suivis de ce message.
► Afficher le texte
Je ne sais pas de quel mod ça vient, mais j'ai lu que ça pouvait venir de Better Bodies ou de Children of Morrowind... Ca n'était pas arrivé avant que j'ajoute La Guilde des Ingénieurs à mon install aussi, mais ça, c'est peut-être un hasard.

Le jeu n'est pas injouable mais c'est vraiment le dernier détail qui fâche dans mon installation parfaitement stable.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash intempestif

Message par Daichi »

Coucou.
Ça ressemble beaucoup à des parties de corps, donc peut-être BB ou Better Clothes (on a vu le même site je pense).
Essaie de désactiver la Guilde des Ingénieurs pour voir ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Crash intempestif

Message par Redondepremière »

Quels mods as-tu installé pour l'instant ?

Il est possible que les crashs n'aient pas de lien particulier avec ces messages d'erreurs (ils apparaissent assez régulièrement dans mon warnings.txt, mais sont d'expérience sans danger).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Crash intempestif

Message par Troglodyte »

Bon je viens de jouer sans crash, et effectivement mon fichier warning est bien garni. Donc ce n'est pas du tout la source des crash.

(Si tu as une astuce pour copier-coller la liste des mods rapidement je suis preneur, j'ai plus de 125 mods à écrire à la main sinon.)

J'ai remergé les objets et les listes et tout nettoyé, pour le moment ça tient, mais j'en dirai plus si ça recrashe.

Merci à vous !

Edit : Oui bon ça a tenu une minute avant de crasher ok.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash intempestif

Message par Daichi »

Tu peux utiliser Modwat.ch pour envoyer facilement ta liste de mods : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27159

Et je penses qu'on peut en avoir besoin :xD: quand ça a crash ? Où ? Message d'erreur précis ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Crash intempestif

Message par Redondepremière »

La liste des plugins actifs (mais dans le désordre) est dans Morrowind.ini dans la section [Game Files] ; cependant, elle ne couvre pas les replacers sans plugins ou les mods avec uniquement des fichiers lua.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Crash intempestif

Message par Troglodyte »

Idiot que je suis, je n'ai pas pensé aux simples captures d'écran.

Image
Image
Image
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash intempestif

Message par Daichi »

(PS : pour les leveled lists, le multipatch de tes3cmd convient mieux que TESTool (d'ailleurs même le merged object, depuis quelques jours, est remplacé par TES3merge))

Les masters principaux du jeu ne doivent pas être juste après Morrowind.esm ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Crash intempestif

Message par Troglodyte »

Je flippe des nouveaux outils mais bon, le nouveau merge n'écrasera pas les deux autres s'il y a un problème.

Oui elle est bizarre cette configuration des masters, c'est un bonne piste.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Crash intempestif

Message par Redondepremière »

Le fait que les trois esms principaux soient datés de 2019 semble problématique (tu as une version Steam ? c'est souvent la cause).
Je confirme que pour les listes de niveaux, tes3cmd est l'outil de choix à présent (il est facile à générer en plus).

Ce que j'ai repéré sinon :
- le Tribunal Main Patch pour la guilde des ingénieurs n'est, d'après son lisez-moi, pas nécessaire si les deux expansions et le PNOG sont actifs.
- les mods d'herbe ne doivent pas être cochés dans le gestionnaire (sauf peut-être si tu es sous OpenMW, mais je suis moins familière avec), j'ai vu notamment un plugin (Grass_TR_TI&M.esp) pour une vieille version de Tamriel Rebuilt dans le tas -> il faut le virer.
- pour MQE, il y a à la fois les plugins à l'unité et la version tout-en-un qui sont actifs ; il vaut mieux utiliser cette dernière seule.

C'est principalement ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »