[Résolu] CTD en entrant dans Blancherive

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
MrWoozen
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 10

CTD en entrant dans Blancherive

Message par MrWoozen »

Salut à tous !
Après plusieurs années à jouer à Skyrim sur sa première édition (moddé à fond la caisse, j'aime les jeux magnifiques), je suis récemment tombé fou amoureux d'une certaine modlist graphique, offrant à Skyrim spécial édition une qualité visuelle a couper le souffle. Après une (longue) installation d'une quantité monstrueuses de mods en tout genre, mon jeu actuel est plus beau que jamais, et travaille actuellement à la création d'un mod d'armure personnalisée ( que je serais heureux de vous offrir une fois terminée ). Durant les tests sur mon armure (qui n'a absolument rien a voir avec mon problème) je suis par hasard entré dans Blancherive (par la grande porte), mon jeux a quasi instantanément crash to desktop.

J'insiste sur le QUASI instantanément, et après différents tests, Cleans, et modifications sur mon load order je suis en mesure de vous détailler le problème.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte:

1- Une fois entré dans Blancherive, le chargement terminé, mon jeu ne crash pas tout de suite. Il y a en vérité quelques secondes ou je suis en mesure de jouer normalement avant que le jeu ne crash
2- Le jeu ne crash QUE lorsque j'entre dans Blancherive via la grande porte. J'ai pu tester d'y entrer via un mod de commencement d'aventure alternatifs ( qui m'a fait commencer le jeu à la jument pavoisée ).

Ma conclusion est la suivante: Je pense que mon jeu crash lorsqu'un NPC PARTICULIER passe dans mon champ de vision à l'entrée de Blancherive. Je cible donc actuellement mes recherches de conflits sur mes mods agissant sur les NPC, mais la solution ne s'est pas encore offerte.

LOOT, SSEEDIT et Quick auto clean, ne m'ont pas aidés à cibler mon problème.

Voici ma (petite) mod list
► Afficher le texte
A savoir:

J'ai suivi à la lettre ce tutorial http://www.predcaliber.com/skyrimsetut
j'utilise cet ENB https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/4743


Je continue mes recherches et poste mon problème ici pour qu'éventuellement un merveilleux érudit du modding puisse me débloquer !
Modifié en dernier par MrWoozen le 03 juin 2019, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: CTD en entrant dans Blancherive

Message par Daichi »

Bonjour ! :D

Tout d'abord, petite question : utilises-tu MO2 (conseillé, ou Vortex à la limite) ?
Et il y a une méthode efficace pour trouver le problème : désactiver tous tes mods et les réactiver au fur et à mesure, jusqu'à ce que ça plante de nouveau. Le ou les derniers mods seront donc fautifs !
Et sais-tu à partir de quel moment (=quels mods installés) tu as crash en rentrant dans Blancherive ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CTD en entrant dans Blancherive

Message par noone »

salut,

Noone to the rescue

moi si vous n'utilisez pas MO2 j'aide pas ^^ au moins c'est clair...
il est pas du tout bien looté ce load order en plus il est ou le patch de dsr?et le PNOS (je vois pas le correctif spécial devrait être en haut???) et ta théorie du npc ne tient pas la route pourquoi tu ne l'aurai pas croisé depuis ton départ de la jument pavoisée?ça pourrait être aussi un problème de navmesh, de nif foireux ,de script foireux)
Que disent les logs papyrus,skyrim etc??
Qw_PANNPCs=> c'est quoi le nom de ce mod?
et sans jk?

Et les admins on peut pas faire un formulaire un peu comme pour les trad de mods
y a des infos qu'il nous faut toujours
à savoir configuration ,processeur ,qté ram,type de ram,type de disque ,version de skyrim, lien modwatch pour loadorder et ordre d'installation ça éviterait de poser toujours les même question.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CTD en entrant dans Blancherive

Message par noone »

edit :

et pas de bashed patch?
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
MrWoozen
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 10

Re: CTD en entrant dans Blancherive

Message par MrWoozen »

Chers amis, merci de m'avoir remonté les bretelles !

Tout d'abord je tient à rassurer les plus sceptiques d'entre vous: OUI j'utilise bien MO2 pour gérer tout ça !
Pour ce qui est de mon load order je ne suis pas expert j'ai laissé à Loot le soin de gérer tout ça tout seul sans trop me prendre le chou, si il est tout pourri je rejette la faute sur Loot, qui évidemment ne m'a signalé aucune erreur ! J'ai vu sur le net que JK's peut causer ce genre de problème, je l'ai désactivé en premier, il fonctionne correctement, aucun problème de ce côté là ! le patch non officiel est bien installé !
Pour DSR, j'ai encore des bugs sur mes animations, XPMSE, FNIS et j'en passe. Comme je travaille sur 50 trucs à la fois, je l'ai pas encore installé, mais j'ai un gros message à chaque fois que je lance le jeu, je sais que j'ai encore du travail de ce coté là.

Pour le Bashed Patch je l'ai juste pas activé, c'est ma faute, je suis étourdi, et débordé.

Les mentions QW sur ma liste de mod sont en réalité un gros compendium de patchs correctifs un genre de gros mod qui installe détecte tes mods et qui installe automatiquement des patchs ( il est peut être pourri mais c'est Loot qui me l'a conseillé alors... je rejette encore une fois la faute sur ce pauvre logiciel) https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/18369

Ma configuration est plutôt correcte: Intel Core I7 3.4GHz, Une NViDia Geforce GTX 970 et deux barrettes de 8Go de RAM chacune.
Voice mon lien Modwatch https://modwat.ch/u/Woozen/

Ne m'engueulez pas trop sévèrement, j'ai pas encore terminé de travailler sur cette config, et je suis relativement nouveau en modding !

Pour revenir à mon problème,j'ai cherché à confirmer ma théorie et ai désactivé Pandorable NPC, The ordinary Women SSE ainsi que Bijin AIO (ce qui a réglé le problème de CTD). Après les avoir réactivés un par un j'ai pu cibler The Ordinary Women SSE comme étant le mod problématique ! Après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait un patch pour l'USSEP sur la main page du mod, comme mon tutorial ne me demandait pas de l'installer je suis passé à côté. J'installe ça et je vous tient au courant !

N'hésitez pas à me conseiller si vous voyez d'autres problèmes, j'imagine que j'ai encore un bon demi milliard de choses à corriger, j'essaie juste de plier mon armure perso avant de m'y attaquer serieusement !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: CTD en entrant dans Blancherive

Message par G'k »

noone a écrit : 20 mai 2019, 20:51 edit :

et pas de bashed patch?
Il y a une fonction edit pour éditer directement tes messages. C'est d'ailleurs préféré, au lieu de faire deux posts d'affilée.
Tu peux l'utiliser avec l'icône de crayon, en haut à droite des messages.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CTD en entrant dans Blancherive

Message par noone »

moi je trirai plutôt comme ça

Selon moi le bon ordre (bon après j'ai pas lu tous les requirement ma l'idée générale c'est ça
  1. les esm
    ► Afficher le texte
  2. les outils
    ► Afficher le texte
  3. les correctifs
    ► Afficher le texte
  4. l'interface
    ► Afficher le texte
  5. l'environement exterieur et les construction
    ► Afficher le texte
  6. les objets statiques (clutters)
    ► Afficher le texte
  7. L'équipement
    ► Afficher le texte
  8. les effets (qui agissent gnéralement sur l'environement et les objets )
    ► Afficher le texte
  9. les npc et les persos
    ► Afficher le texte
  10. l'animation
    ► Afficher le texte
  11. le gameplay
    ► Afficher le texte
    73 DynDOLOD.esp //les lods à la fin
    important manque smash patch/ WAF patch CCF /DSR patch

    reste à classer parce que le nom des esp ne me parle pas:
    45 IW_AAE_Patch.esp<= c'est quoi le nom du mod AAE ça se place juste sous lui
    si bien sur immersive amor est au dessus

    oui je connais l'edit de mes post un oubli mais regarde j'ai compris ^^

    Edit:et voilà ...c'est plus fort que moi je dois être un maniaque quand je vois un truc en bordel faut que je le range :'(
    note il a certainement quelques ajustement à faire notament pour être sur tu vas sur la page de chaque mod sur le nexus et tu regarde les requirements un mod qui a des requirements se place en dessous d'eux .
    Exemple si bijin a besoin d'apachii air ou eyes of the aber il doit aller en dessous.
    Ensuite quand tu as des patchs tu essai de les regroupés pret de l'esp sur lequel ils agissent ça sera plus pratique pour faire des merges



    quand tu auras remis ton loadorder en ordre tu peux refaire DSR (actuellement tu n'as pas le patch :sourcil: ) puis FNIS puis Dyndoload et Texgen et enfin smash patch
Modifié en dernier par noone le 21 mai 2019, 15:37, modifié 2 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: CTD en entrant dans Blancherive

Message par Nymphamie »

Le patch compendium QUASPIC est très bien ( celui d'où provient Qw_PANNPCs ), tu n'auras pas de problèmes avec lui ^^

Ensuite, oui, The Ordinary Women et Bijin AiO ne sont pas compatibles, déjà ils font la même chose ( avoir les deux n'est pas très utile ). Il est bien mit sur la page de Bijin qu'il ne fonctionne pas avec les mods modifiant les mêmes PNJ'S que lui, sur la page de The Ordinary Women tu as la liste des femmes modifiées, plusieurs le sont. Et en plus à Blancherive, donc ton problème doit venir de là.

Pareil pour ApachiiSkyHair ( 06 ApachiiHair.esm ) et KS Hairdos ( 23 KS Hairdo's.esp ), ils font la même chose, c'est bien utile de les avoir tous les deux? Pour ce qui est de la compatibilité, il faudrait vérifier sur les pages Nexus, notamment s'il marche avec les overhauls cités au dessus.

JK's Skyrim ne causera pas de CtD sauf si tu utilises en même temps un autre mod modifiant les villes ( ce qui n'est pas le cas ici ).

C'est quoi 61 FireBurns.esp ? Ce n'est pas redondant avec 12 EmbersHD.esp ?

J'ai vu 17 UNP Vanilla Outfits.esp, mais il me semble aps avoir vu UNP, tu l'a bien installé ?

Ça fait beaucoup de plugins pour des sourcils : 2B Brows.esp, 40 12FemaleBrows.esp, 64 SGEyebrows.esp. Ils viennent du même mod? Et est-ce bien utile avec des mods d'overhaul de PNJs comme Bijin?
MrWoozen
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 10

Re: CTD en entrant dans Blancherive

Message par MrWoozen »

Merci de votre aide !

Je vais essayer de répondre à chaque question une par une:

Tout d'abord Noone MERCI INFINIMENT de me macher le travail comme ça, Une fois que j'aurais tout installé, et fini mon mod d'armure, je pourrais nettoyer un peu tout ça en suivant ton modèle. Pour répondre à tes questions:

Racemenu HH ( Racemenu High heel ) est nécéssaire pour certains mods d'armures qui utilisent des bottes à talons haut, J'ai installé pas mal d'armures féminines pour avoir des références de Meshes et de textures pour la création de mon armure perso, j'aurais surement la flemme de les virer une fois mon armure terminée mais voilà pourquoi il est présent.

Pan_NPC (Pandorables NPC ) Tout comme Ordinary Women et Bijin c'est un gros mods qui modifie une bonne quantité de NPC féminin ( il entre pas encore en conflit avec Bijin, mais j'ai pas encore beaucoup joué et je peux pas l'afirmer, si je CTD encore je saurais pourquoi)

Legendaryrogue2 c'est l'esp que j'ai créé pour mon armure perso, il est encore en travaux !

ABT SE (Arrows and Bolt Tweaks) Un petit mod qui fluidife le jeu à l'arc, jetez y un coup d'oeil si vous êtes amateur de gameplay à longue distance !

Les deux IW sont des patchs de compatibilité pour Immersive Weapons

Voam et Swordbreaker sont deux petits mods d'armes, dont j'aimais bien l'apparence

Fireburn c'est l'esp de Frozen Electrocuted Combustion qui modifie de manière amusante les cadavres des victimes de sorts élémentaux

TKAA (The kids are Alright) améliore la qualité visuelle des enfants du jeu

Les QW (comme l'a justement dit Chinami) Sont les patchs du Compendium QUASPIC

NAT (Natural and Atmospheric Tamriel) Un Must Have ! C'est un weather mod qui fonctionne du tonnerre avec mon ENB !

Apophys DPM (Dragon priest masks) Un rework visuel des masques du jeu !


Ensuite, oui j'ai bien UNP d'installé, c'est d'ailleurs les meshes de base dont je me sers pour mon mod d'armure.

Pour ce qui est des mods de cheveux et sourcils j'ai prit l'habitude de télécharger directement des presets de persos (flemme de le créer moi même), certains presets ont pour prérequis différents mods de coiffures, eyebrows ou warpaints, mais ceux là ne font que s'ajouter dans le menu et n'entrent pas en conflit, j'ai pas de soucis à me faire de ce côté là.

Le patch USSEP pour The ordinary Women n'a pas fonctionné, c'est définitvement un conflit avec Bijin ou Pandorable's NPC ! Je pensais juste que ces trois mods s'écraseraient, et que chacun couvreraient les NPC non couverts par Bijin.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CTD en entrant dans Blancherive

Message par noone »

Hors-sujet
note je les trouve vilain moi tous ses mods de pnjs (a part peut etre pandorable même si il lisse un peu trop) ,ça dénature le lore ... un pays que de beau gosse c'est triste ,ils ont euthanasiés les gros ? les nains? les vieux?ils se piquent au botox ?je doute que les guerriers avaient la peau lisse et propre un de ces quatre je rendrai les gros,les nains les vieux à skyrim
(porter SAM si il veut bienme laisser faire et l'appliquer aussi au femmes)
https://vectorplexus.com/files/file/10- ... s-for-men/
sinon j'aime bien
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19730
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/67359
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/74376

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/25588/ ou matureskin pour la peau
la serie salt and win pour les cheveux
les true brows pour les sourcils
beards pour les barbes
...qu'est ce que je m'emmerde vous irez voir ma liste ....
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »