[Résolu] Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par noone »

c'est plus la VRAM non? c'est quoi ta carte graphique?
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

@noone, ma carte graphique c'est AMD RX 460.
Je tiens à dire que je ne m'y connais pas trop et que c'est @Fenris qui m'aide beaucoup (notamment pour trouver toutes ces informations...).
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Irwine »

Ah Amd je comprend mieux pourquoi tu as quelques soucis, je suis sous ce matériel, les astuces classiques ne fonctionnent pas toujours si tu as besoin n'hésite pas on se fera un vocal, j'ai moi même une RX 580 ^^
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par G'k »

Irwine a écrit : 03 mai 2019, 18:21 Ah Amd je comprend mieux pourquoi tu as quelques soucis, je suis sous ce matériel, les astuces classiques ne fonctionnent pas toujours si tu as besoin n'hésite pas on se fera un vocal, j'ai moi même une RX 580 ^^
Enfin, une 460 et une 580, c'est pas vraiment comparable...https://gpu.userbenchmark.com/Compare/A ... 3923vs3641
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Irwine »

Je sais ^^ juste que je connais ces cartes là, de plus j'en ai eu une de ce type.
De plus la série des RX nécessite quelques bidouillages en plus, par rapport à une carte nvidia type.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

C'est très gentil de ta part... Je suis tellement pas douée pour ça x) ça me rassure que tu ais quelque chose de similaire et que tu arrives à bien le moder graphiquement derrière et même avoir un ENB *-*
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Irwine »

Pas de soucis ^^ Je sais que j'ai pour ma part cassé quelques fois mon jeu, mais heureusement j'avais fait des Backup de mes inis notamment du coup, ça se réparait assez vite.
Après malheureusement y aura surement du choix à faire, je penses notamment à JK qui est connu pour causé des chutes de fps, mais ça on verra à ce moment là.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par noone »

une traductrice aguerrie ...ça mérite un peu d'aide (merci pour les trads)
Si tu veux je peux aussi t'aider.

Etape 1 recolte d'information
donc t'as un pc sous windows avec 8go de ram et une AMD RX 460.
Que proceseur?
Quel windows 7/8/10?
tu sait pas ou trouver ces infos télécharge HWinfo c'est gratuit
pour plus d'info un rapport de ça serait utile
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/3826?

AMD RX 460 donc 2GO de VRAM donc ,mwouais ça pêche un peu il te faut utiliser des textures optimisés ça devrait passer crème avec un enb et 8go,pas la peine de chercher la 4K avec ce matos (de toute façon ça sert à rien quel que soit le matos)
voilà les textures de bases même qualité plus léger en mémoire
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/21166

après pour les mods que tu rajoutes prend garde à la taille des textures dans ton cas 2048 c'est le max et encore à pas utiliser partout
tu peux recompresser les textures des mods si l'auteur ne propose pas plusieurs resolutions au fer et a mesure que tu les rajoute avec ça https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12801/? ou DDSopt

essai de jouer dans une résolution pas trop haute 1600/900 max 1980*1080
fait en sorte que ce soit la même resolution pour le jeu et le bureau
joue en borderless windows cf bethini pour regler ça.

Il me faudrait le skse.ini skyrim.ini skyrimpref.ini enblocal.ini enbserie.ini pour tweaker sur mesure sinon installe au moins celà
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/2589

accessoirement tu peux aussi degager des ressources de ton système ,je m'explique si t'es juste en ressources tu peux les gratter au système d'exploitation ,par exemple tu te fous pas mal des mises à jour windows quand tu joues tu peux donc arreter ce services ,il peut le faire après ,il a des dizaines de services qu e tu peux optimiser va sur http://www.blackviper.com/ choisi ton système d'exploitation et optimise comme conseillé colonne tweaké
ensuite pense à fermer tous les progs qui te servent à rien quand tu joues dans le tray pret de l'horloge et en fond (comme google drive par exemple)


idéalement tu ferai un batch dos pour éteindre les services inutile quand tu joues et tu les rallumerai après via un autre batch
tu fais un fichier texte services_stop.txt et tu écrit

Code : Tout sélectionner

NET wsus STOP
la commande NET permet de controller les services
NET "nom du service" ACTION
la c'est un exemple pour eteindre windows update
tu peux trouver les noms de services sur le site de blackviper et à quoi il servent
de tête tu peux éteindre,BITS,DHCP (plus de web) ,DNS(plus de web),TELNET(de toute façon tu t'en sert pas),TERMINAL SERVER(ça aussi inutile pour les noobs),THEME(retour sous windows 98),explorateur d'ordinateur(ça sert à parcourir le reseau),partage windows media player,and more and more and more
tu renommes ton services_stop.txt en services_stop.bat et voilà t'as fait un programmes dos qui éteint les services
pour le lancer tu double clique dessus

tu fais un fichier autre fichier texte services_start.txt et tu écrit

Code : Tout sélectionner

NET wsus START
tu renommes ton services_start.txt en services_start.bat et voilà t'as fait un programmes dos qui redemarre les services
ou tu redémarres ton pc quand t'as fini de jouer ça marche aussi


accessoirement aussi tweaker aussi les paramètres graphique pour ton système d'exploitation dis moi ce que tu as je dirai comment.

accessoirement windows c'est comme skyrim sauf que pour le tweaker c'est pas le skyrim.ini mais la base de registre ^^
y a des prorgs comme tuneup utilities ,registry mechanic... qui font ça pour ceux qui n'y connaissent rien
mais bon tu en es pas là c'est vraiment facultatif

accessoirement aussi il te faut bidouiller les param de ta carte ati
si tu mets pas d'enb (je suppose que si t'es traductrice aguerie tu doit pas avoir peur de l'anglais au cas ou tu demandes)
Right-click on any open space on the desktop and click on AMD Catalyst Control Center (CCC).
Within CCC, select Gaming > 3D Application Settings.
Click + Add, then browse to and select TESV.exe, and click on this new profile (these settings will only apply to Skyrim now). (NOTE: A warning will pop up asking "Do you want to override the pre-defined profile?" Click [Yes] then [OK].)
Select the "TESV.exe" profile that appeared below the "+ Add" button and change all settings to match the following:

Anti-Aliasing
Anti-Aliasing Mode: Use application settings
Anti-Aliasing Samples: Use application settings
Filter: Standard
Anti-Aliasing Method: Supersampling (NOTE: Set to Multisampling if FPS drop is a problem or if using ENB)
Morphological Filtering: Off
Texture Filtering
Anisotropic Filtering Mode: Override application settings (NOTE: SEE SECOND NOTICE ABOVE)
Anisotropic Filtering Level: 16x
Texture Filtering Quality: High quality
Surface Format Optimization: On
Frame Rate Control
Wait for Vertical Refresh: Off, unless application specifies (NOTE: ENBoost should control vsync; also ensure iPresentInterval is not set to 0 in Skyrim.ini.)
OpenGL Triple Buffering: Off (NOTE: This is not compatible with D3D games.)
Tessellation
Tessellation Mode: AMD optimized
Maximum Tessellation Level: AMD optimized

Click [Save] in the lower right hand corner. Another warning will pop up asking "Do you want to overwrite the existing profile? TESV.exe". Click [Yes] then [OK].

si en revanche tu installe des enb tu ne peut pas laisser les params comme ça c'est conflictuel
Right-click on any open space on the desktop and click on AMD Catalyst Control Center (CCC).
Within CCC, select Gaming > 3D Application Settings.
Click + Add, then browse to and select TESV.exe, and click on this new profile (these settings will only apply to Skyrim now). (NOTE: A warning will pop up asking "Do you want to override the pre-defined profile?" Click [Yes] then [OK].)
Select the "TESV.exe" profile that appeared below the "+ Add" button and change all settings to match the following:

Anti-Aliasing
Anti-Aliasing Mode: desaciver (l'enb gère ça)
Anti-Aliasing Samples: desaciver (l'enb gère ça)
Filter: Standard
Anti-Aliasing Method:Multisampling (mieux pour l'enb)
Morphological Filtering: Off
Texture Filtering
Anisotropic Filtering Mode: desactiver
Anisotropic Filtering Level: 0
Texture Filtering Quality: medium
Surface Format Optimization: On
Frame Rate Control
Wait for Vertical Refresh: Off, unless application specifies (NOTE: ENBoost should control vsync; also ensure iPresentInterval is not set to 0 in Skyrim.ini.)
OpenGL Triple Buffering: Off (NOTE: This is not compatible with D3D games.)
Tessellation
Tessellation Mode: AMD optimized
Maximum Tessellation Level: AMD optimized

Click [Save] in the lower right hand corner. Another warning will pop up asking "Do you want to overwrite the existing profile? TESV.exe". Click [Yes] then [OK].
accessoirement il est important de maintenir un disque en bon état
skyrim moddé avec mo en plus qui utilise VFS c'est un danger pour les disques dur on enlève on rajoute on supprime des gigas de données ça fragmente grave le disque, un ssd (200 à 500mo/s) ou mieux un m2 (ça tourne comme ssd) ou un nvme (3000 mo/s comme moi :yahoo: ) sont plus adapté que les disque traditionnel car on charge beaucoup de textures et de contenu.

le mieux et de l'avoir sur une partition à part et de le defragmenter régulièrement avec io smart defrag par ex qui est gratuit.
Au pire si tu n'as pas la partition a part defragmente au moins ton disque régulièrement tous les mois.
Si tu l'as jamais fait commence par un scandisk (google sait) du disque ou tu as skyrim si c'est long c'est que tu en avais besoin

tu crois que tu vas galérer c'est que dalle attends qu'on rentre dans le vif du sujet :smart:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Ho la la noone... xD C'est super gentil, je lirais tous ça quand je serais à nouveau devant mon PC!
Et pour Jk's, Irwine, je ne saurais pas m'en passer... C'est lui qui me cause le plus de chutes de fps mais c'est l'un de mes favoris, j'ai toujours préféré me passer de mods de textures, de meshes et d'un ENB que de lui ^^ Je cherches un peu plus de performance pour arriver à avoir un jeu un minimum beau en gardant JK's... Et les chutes de fps avec lui ressemblent plus à des chargements qu'à autre chose, ils tombent très bas puis remontent après.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Irwine »

Je doute que ça fonctionne mais as tu tenter un optimisation des textures, si j'ai bonne mémoire il y en a sur le nexus, voir peut être ici vu que G'K a bosser sur ce genre de logiciel je crois.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Aide »