Problème menu MCM
Problème menu MCM
Bonjour !
Pourquoi il n'y a pas de menu MCM dans certaints mods alors que c'est un prérequi et que c'est suposé de l'afficher ? Pourtant, il y a certains mods comme SIC - Créatures immersives de Bordeciel et VioLens - Dernière estocade que j'ai installer dans mon jeu. Mais, je ne trouve pas leur menu de configuration de ses mods là.
Pouvez-vous m'aider S.V.P.
Pourquoi il n'y a pas de menu MCM dans certaints mods alors que c'est un prérequi et que c'est suposé de l'afficher ? Pourtant, il y a certains mods comme SIC - Créatures immersives de Bordeciel et VioLens - Dernière estocade que j'ai installer dans mon jeu. Mais, je ne trouve pas leur menu de configuration de ses mods là.
Pouvez-vous m'aider S.V.P.
Re: Porblême menu MCM
Holà,
@Yoplala avait le même problème, il a peut-être trouvé quelque chose depuis ?
@Yoplala avait le même problème, il a peut-être trouvé quelque chose depuis ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
Porter un mod sur SSE
Re: Problème menu MCM
Yop !
Non, désolé, toujours pas trouvé la raison du pourquoi... Et comme je suis sur Fo4 pour le moment, j'ai laissé tomber l'investigation.
C'est assez rare, mais ça peut arriver même avec une bonne installation et on ne sait pas (encore) pourquoi.
- Trop de mods avec un menu McM ?
- Conflit entre menus ?
- ...
Non, désolé, toujours pas trouvé la raison du pourquoi... Et comme je suis sur Fo4 pour le moment, j'ai laissé tomber l'investigation.
C'est assez rare, mais ça peut arriver même avec une bonne installation et on ne sait pas (encore) pourquoi.
- Trop de mods avec un menu McM ?
- Conflit entre menus ?
- ...
Re: Problème menu MCM
Hier, le menu MCM de Simple Escalade ne s'affichait pas, même en attendant plusieurs minutes, en se baladant, en rechargeant des sauvegardes, etc. Je n'avais que quelques MCM (donc ce n'était pas un problème de nombre). Le menu n'est apparût qu'après avoir redémarré le jeu.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
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Re: Problème menu MCM
la raison c'est un autre mod buggy,
donne la liste de tes mods avec un menu mcm ça pourrait aider
sous LE il y avait ça https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57795 (à porter sous sse)
ça me l'avait fait une fois trouvé le coupable et desactivé le menu s'affiche
(généralement un mod avant dans le load order ou l'ordre d'installation)
une autre solution plus risqué consiste à bidouiller les valeurs de papyrus dans les inis
fUpdateBudgetMS=1.6 //default 1.2
fExtraTaskletBudgetMS=1.2
fPostLoadUpdateTimeMS=500 // a augmenté linéairement de 100 pour trouver un bon compromis max 1000
quand c'est trop scripté au risque d'avoir quelque décalage en jeu lors de lourde charge on peut augmenter ces valeurs
baisse de FPS assuré toutefois, donc le mieux étant de rééquilibré la charge (pa ex réduire les textures et surtout choisir une version non scripté d'un mod plutôt qu'une version scripté par ex relight skyrim sse n'est pas scripté et est un peu en concurrence avec ELFX qui lui est lourdment scripté )
un mod étonnant sous LE qui libère de la ressource CPU (l'équivalent existe peut être pour sse ou lui a tester ):
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9 ... files&BH=2
les appels de fonction son géré par le processeur si tu lui libère de la ressource pour la lecture d'ini tu la récupère pour papyrus ,attention y a quelques incompatibilités à checker si c'est pas en conflit avec votre liste.
donne la liste de tes mods avec un menu mcm ça pourrait aider
sous LE il y avait ça https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57795 (à porter sous sse)
ça me l'avait fait une fois trouvé le coupable et desactivé le menu s'affiche
(généralement un mod avant dans le load order ou l'ordre d'installation)
une autre solution plus risqué consiste à bidouiller les valeurs de papyrus dans les inis
fUpdateBudgetMS=1.6 //default 1.2
fExtraTaskletBudgetMS=1.2
fPostLoadUpdateTimeMS=500 // a augmenté linéairement de 100 pour trouver un bon compromis max 1000
quand c'est trop scripté au risque d'avoir quelque décalage en jeu lors de lourde charge on peut augmenter ces valeurs
baisse de FPS assuré toutefois, donc le mieux étant de rééquilibré la charge (pa ex réduire les textures et surtout choisir une version non scripté d'un mod plutôt qu'une version scripté par ex relight skyrim sse n'est pas scripté et est un peu en concurrence avec ELFX qui lui est lourdment scripté )
un mod étonnant sous LE qui libère de la ressource CPU (l'équivalent existe peut être pour sse ou lui a tester ):
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9 ... files&BH=2
les appels de fonction son géré par le processeur si tu lui libère de la ressource pour la lecture d'ini tu la récupère pour papyrus ,attention y a quelques incompatibilités à checker si c'est pas en conflit avec votre liste.
Modifié en dernier par noone le 07 mai 2019, 09:05, modifié 1 fois.
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Re: Problème menu MCM
Il existe pour SSE :noone a écrit : ↑06 mai 2019, 22:37 un mod étonnant sous LE qui libère de la ressource CPU (l'équivalent existe peut être pour sse ou lui a tester ):
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9 ... files&BH=2
les appels de fonction son géré par le processeur si tu lui libère de la ressource pour la lecture d'ini tu la récupère pour papyrus ,attention y a quelques incompatibilités à checker si c'est pas en conflit avec votre liste.
PrivateProfileRedirector SE - Faster game start (INI file cacher)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Re: Problème menu MCM
bon à savoir quand je referai mon SSE
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Re: Problème menu MCM
j'ai le problème de Violens dont le MCM ne s'affiche pas ( mais le jeu est nickel et tourne sans lag ou CTD )
Je suis le conseil de Noone et regarde si je peux trouver un mod installé récemment, et qui soit au dessus ( pas sûr d'avoir réinstallé beaucoup e mods, par contre, j'ai entièrement refondu l'ordre d'installation, ce qui à ma surprise m'a fait gagner en temps de chargement du jeu, du coup peut-être une inversion d'ordre de mes mods dans la liste de gauche est-elle responsable, car Violens s'affichait encore récemment )
j'ai tenté de remonter violens en haut de l'ordre d'installation, nok
Je suis le conseil de Noone et regarde si je peux trouver un mod installé récemment, et qui soit au dessus ( pas sûr d'avoir réinstallé beaucoup e mods, par contre, j'ai entièrement refondu l'ordre d'installation, ce qui à ma surprise m'a fait gagner en temps de chargement du jeu, du coup peut-être une inversion d'ordre de mes mods dans la liste de gauche est-elle responsable, car Violens s'affichait encore récemment )
j'ai tenté de remonter violens en haut de l'ordre d'installation, nok
Je plane...
Re: Problème menu MCM
Ouvrir la console et taper :
setstage SKI_ConfigManagerInstance 1
Cela est censé forcer tous les mods à s'afficher dans le menu MCM.
Pour ce qui est de PAPYRUS, j'utilise ces valeurs depuis un moment déjà, d'après d'autres utilisateurs. A tester, donc :
[Papyrus]
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0
bEnableProfiling=0
fPostLoadUpdateTimeMS=3000
INI presets for Skyrim SE Performance and Graphics Boost
setstage SKI_ConfigManagerInstance 1
Cela est censé forcer tous les mods à s'afficher dans le menu MCM.
Pour ce qui est de PAPYRUS, j'utilise ces valeurs depuis un moment déjà, d'après d'autres utilisateurs. A tester, donc :
[Papyrus]
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0
bEnableProfiling=0
fPostLoadUpdateTimeMS=3000
INI presets for Skyrim SE Performance and Graphics Boost
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070