Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
twbioh
Confrère
Messages : 21

Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par twbioh »

Bonjour à tous,
Tout d'abord encore merci à vous pour votre aide et vos messages, j'apprécie énormément.
J'ai créé ce poste car je n'arrive pas à régler divers problèmes qui rentrent dans tout un tas de catégories et je voudrais vous demander votre avis.
Avant de poster ici j'ai fait des recherches et j'ai essayé diverses choses et je vous demande votre aide car je suis a cours d'idées.

1) Wearable lantern ; message d'erreur suivant : Failed to read from, or write to, your settings profile. Settings profiles store all of your WL settings. This is most likely due to not having folder read/write permissions to Skyrim/Data/SKSE. For Mod Organizer users, it would be your Mod Organizer/overwrite/SKSE directory. You can also try to run Skyrim as an Administrator.
J'ai essayé de lancer skse loader en administrateur, de "nettoyer" mon dossier overwrite en replaçant les fichiers dans le bon dossier. mais le mod fonctionne, le message continue juste de s'afficher a chaque chargement. en faisant des recherches j'ai trouvé ce patch https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/19348 , ça fonctionne, le message disparait, par contre le mod derrière ne fonctionne plus. ce n'est pas un bug critique mais si vous avez une idée pour me débarrasser du message je suis preneur.
résolu en utilisant un autre mod à la place : quick light

2) En me promenant dans la pampa j'ai remarqué certaines textures peu nombreuses et lointaines (les murs du fort dragon) qui clignotent. après mes recherchent apparemment ça s’appelle du flickering. j'ai essayé de modifier mes paramètres nvidia, d'activer/désactiver la v-sync avec bethIni (merci G'k), j'ai un peu tripoter mon enb (proprement en utilisant enb reshade manager) pour faire des tests. rien n'y fait. ici aussi c'est un bug mineur mais ça ne coute rien de demander :)

3) un GROS bug avec bandoulier. a blancherive un des chefs du clan grise toison (pardonnez mon ignorance je débute dans skyrim) se balade avec de l'équipement de bandoulier, une sacoche de poitrine. sauf que la texture bug et le pnj entier est un énorme carré de texture rouge (allant jusqu'au ciel). je sais que ça vient de bandoulier car j'ai tué le pnj et en le déshabillant le bug a disparu en retirant cette sacoche. quand j'équipe sur moi ou lydia la-dite sacoche le bug n'est plus présent. malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet. j'ai essayé de réinstaller le mod, rien n'y fait. mon seul espoir est d'accepté le fait d'assassiner le pnj sans savoir si je vais avoir besoin de lui plus tard, de maxer mon niveau en vol à la tire pour lui voler la sacoche dans son sommeil, ou de laisser cette monstruosité déambuler éternellement dans blancherive.
bug résolu en désactivant un plugin inutile (patch pour elfx qui n'était pas nécessaire)

4) des pnj stupides. les pnjs de blancherive ont l'air de galérer à mort dans les maisons / auberges / commerces. à l'extérieur en revanche ça à l'air d'aller. le truc c'est qu'en intérieur qu'ils restent debout sans bouger, parfois ils foncent dans les murs, marchent sur place, etc. bref il y a clairement un bug de ce coté. j'ai fais des recherches mais je suis noyé dans la multitude de pages dédiées aux bugs avec les pnjs. la seule info que j'ai trouvée est qu’apparemment deux de mes mods (amélio superflue des boutiques et open cities) causent certains bugs. ça me gène car j'aime beaucoup ces deux mods. donc si quelqu'un a une idée
j'ai viré l'amélio des boutiques :(

5) soufflegivre semble buggé. lorsque j'équipe un vêtement je n'ai pas de changement au niveau de mon exposition / chaleur. je suis bloqué a chaleur - 8 et exposition : 0. je n'ai RIEN trouvé à ce sujet qui corresponde précisément à mon bug mais j'avoue que pour celui je n'ai pas beaucoup cherché résolu avec un patch de nexus mod


6) sseedit refuse de me laisser nettoyer mes fichiers. LOOT me renvoie 0 erreurs mais un bon paquet de warning, alors j'essaie de clean ça avec sseedit mais lorsque je veux lancer le nettoyage je reçois un message du type "ça sert à rien faut utiliser le quickclean maintenant", ce que je fais, mais malgré ça LOOT continue de me renvoyer mes warnings. je ne sais pas si c'est important mais je relaie l'info au cas où.
faux problème tout fonctionne bien

7) Je n'arrive pas à installer le patch fr pour immersive weapons. En jeu les armes sont présentes mais en anglais. Quand je ré-installe la versions française les armes ont bien le descriptif en français mais sont invisibles. Le personnage peux se battre avec mais autant dans l'interface elles sont transparentes. Si je réinstalle le mod elles repassent en anglais et sont de nouveau visible et le cycle reprend ^^ des idées ? résolu en fusionnant directement les 2 mods lors de l’installation (en donnant le même nom aux deux)

8) certaines armures de base sont invisibles. je ne peux malheureusement pas identifier le mod qui pose problème puisque si je les posent à terre elles sont invisibles et je ne peux donc pas cliquer dessus avec la console ouverte. ces armures de base invisibles sont le casque de cuir et les bottes nordiques. si je pouvais cliquer dessus via l'inventaire cela m'aiderait à identifier le soucis

VOILA ; si quelqu'un prend le temps de répondre à tout ça je l'en remercie d'avance pour son courage et sa patience. encore merci pour votre super site, et j'espère qu'après toutes ces longues heures de modding je vais encore avoir l'envie de jouer !!! bisous
Modifié en dernier par twbioh le 26 avr. 2019, 19:53, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par Daichi »

Pour le 3, je pense que le mod n'est pas adapté pour les corps des vieilles personnes (qui sont une "race" à part entière du jeu). J'ai le même problème avec mon mod, avec les Drémoras, faut que j'arrange ça et si ça marche, il faudra faire de même avec ton mod (ou contacter l'auteur, pour qu'il corrige lui-même).

Pour le 4, c'est sans doute un problème de Navmesh (corrigez-moi si je me trompe), les PNJ ne savent pas qu'il y a des choses rajoutées dans leur passage. D'ailleurs, est-ce que Amélioration superflue des boutiques est compatible avec OpenCities ? A-t-il ce bug comme bug connus ?

Concernant le 5 ... je n'ai jamais compris comment marchait Soufflegivre xD

Pour le 6, le clean des masters est pas ultra obligatoire, surtout pour ceux ayant un peu de mal avec le modding. Si tu as déjà pas mal de problème, laisse ça de côté pour le moment.


Je conseille personnellement de ne pas modder le jeu lorsqu'on le découvre (ou au moins juste les patchs de corrections ou bugs, +SkyUI ou autres), afin de ne pas avoir de problème en premier lieux avant même d'avoir eu le plaisir de profiter du jeu, et deuxièmement pour apprendre à modder plus facilement par la suite :) Je n'ai aucune idée pour tes autres problèmes cités malheureusement, espérons qu'un Confrère arrivera à t'aider ! ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par Nymphamie »

Hello!
Pour les lanternes, il faut SKSE + SkyUI + PapyrusUntil, tu les as bien tous? Sinon j'avais entendu dire qu'il y avait systématiquement un message d’erreur au lancement de Lanternes Portables et qu'il ne fallait pas s'inquiéter (mais cette information devrait être confirmée).
D'ailleurs je remarque pour les trois mods dont tu parles (Soufflegivre, Bandoulières et les lanternes) qu'il faut es ressources du mod original pour les faire marcher (enfin seulement si tu les as téléchargés ici sur a Confrérie). Si tu ne les as pas téléchargées en plus de celles de la Confrérie, ça explique tous tes bugs.

Pour les textures au loin qui clignotent, j'ai personnellement toujours trouvé ça normal, mais je penses que le mod DynDOLOD règle ça... Mais je ne suis pas sure.
Pour le 4, c'est clairement un bug de Navmesh: tu as deux mods qui les modifient au même endroit. Les Navmesh c'est les chemin que peuvent suivre les PNJs dans un endroit, et les endroits où ils peuvent avoir des interactions (genre s'appuyer contre un mur). Peut-être as-tu Citoyens Immersifs? Il modifie toutes les Navmesh possible et imaginables, ce qui fait qui sera tout de suite incompatible avec un autre mod faisant pareil, comme par exemple un simple mod de décoration d'une auberge ou de n'importe quel autre lieu, qui apporte ses propres Navmesh.

Pour Soufflegivre, il faut l'activer: soit via le menu MCM si tu as SkyUi, soit via le menu des pouvoirs dans l'onglet magie. Il lui faut quelques secondes pour s'allumer. De plus, pour marcher il a besoin de Feu de camps. Perso, j'avais fais un test vite fais et je n'avais pas réussis à le faire marcher sur une partie existante, mais c'est pas hyper fiable comme information, j'avais peut-être fais nawak.

Sinon de manière générale, télécharge les mods ici sur la Confrérie, ils sont livrés avec un joli Lisez-moi qui t'explique comment bien tout installer! ^^
twbioh
Confrère
Messages : 21

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par twbioh »

Merci pour vos réponses ! Alors :

- j'ai skse + skyui + papyrus. comme je l'ai dis le mod fonctionne, c'est juste ce message que j'aimerais faire disparaître, mais ce n'est pas critique.
- j'ai les ressources originales de tout les mods et je télécharge tout via le site de la confrérie sauf quelques exceptions comme les patchs ou le remover d'enb.
- je n'ai pas citoyen immersifs. il entrait en conflit avec beaucoup de mes autres mods. si j'ai un conflit de navmesh comment savoir quel mod entre en conflit avec l'autre ? j'en ai installé.... beaucoup ^^'
- pour soufflegivre j'ai feux de camp et je l'ai activé via skyui. je vois bien sur les vêtements les stats de chaleur, je vois que je me réchauffe auprès du feu, que je prends l'eau sous la pluie, etc. le problème est que les stats positives de protection contre le froid des vêtements de s'applique pas.
- je lis tout les lisez-moi, et j'ai 0 erreurs dans LOOT, mais j'ai peut-être raté une info cruciale :x

bisous !
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par Nymphamie »

De tête, il me semble que le seul mod populaire qui modifie les Navmesh via les PNJs c'est Citoyens Immersifs, les autres qui les modifient le font via des lieux, regarde tes mods qui changent des lieux, et après tu dois te renseigner sur la page de la Confrérie ou du Nexus.
Pour Soufflegivre, peut-être que les vêtement que tu enfiles ne sont pas pris en charge par le mod s'ils ont été ajoutés par un autre mod. Mais je sais que c'est paramétrable dans les pouvoirs, et surement aussi via le MCM. :/
twbioh
Confrère
Messages : 21

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par twbioh »

Pour Soufflegivre le problème est résolu. J'ai trouvé un patch qui corrige ce problème sur le site de nexus. Pour les pNJS en revanche toujours pas de solution. bisous <3
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par Oaristys »

Hello, quel est le patch pour Soufflegivre ? Je pensais avoir inclus tout ce qu'il fallait dans l'archive VF --'

Je vais aller checker pour Bandoulières, c'est étrange :)
twbioh
Confrère
Messages : 21

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par twbioh »

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/14355

Après il était peut-être inclut dans l'archive vf, je t'avoue que je me suis un peu laisser emporter sur l'ajout en masse de mods donc il est possible que j'ai zappé quelques infos ^^
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par Oaristys »

Merci ! Apparemment, je ne l'ai pas inclus. Je vais faire une mise à jour de l'archive, parce qu'il y a aussi d'autres patches qui sont sortis depuis ^^
twbioh
Confrère
Messages : 21

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Message par twbioh »

Bonsoir,

Je fais une petite update par rapport à mes bugs. Je n'ai toujours pas résolu la majorité (voir le premier post) et j'en ai trouvé un nouveau qui me gène pas mal. J'ai édité mon premier message pour le rajouter à la liste. Donc comme d'habitude si quelqu'un a des infos, merci encore pour vos messages. Bisous !
Répondre

Retourner vers « Aide »