[Résolu] Aide pour SKUI

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
rekhyt78180
Confrère
Messages : 6

Aide pour SKUI

Message par rekhyt78180 »

Bonjour

je voudrais installer SKUI sur la Speciale Edition mais quand je vais sur ce lien http://skse.silverlock.org/ et que je télécharge la version 2.0.12 je n'ai qu'un fichier texte illisible et je ne comprends pas pourquoi .

QQN a une idée/solution ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour SKUI

Message par Daichi »

Normalement tu télécharge une archive .7z classique, je en vois pas le problème (ps : le nom de ton message serais plutôt "problème de téléchargement de SKSE).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
rekhyt78180
Confrère
Messages : 6

Re: Aide pour SKUI

Message par rekhyt78180 »

bah dans le fichier texte j'ai ça grosso modo:


7z¼¯' ÷„<…x % M›•Åä‚Pà] }Ô
àüºb´¬÷xjë¬Ö… ¿ß/Â=ðH£Ø£„/#.±^Ä¿9ÊÞ]«øn_S´´I œNµŽø쩏0˜Âº.âzëVʲ©_=SZFÌÑtW•Èæű]5C8‡ä­XK£Ìa·u¬uw~{Ÿýå}Bc¬í,È‘¸~̔Ӭ½h3Ö‚QÏ!¬õ0þ8Îä7y›¯gÈÒC@K ž³ÆQ*ï¡(Š ©Õ;rŠHü岲͞e¢XƒÚ{™ôpÐãšõ½dH˜½Î÷-®ùjî|ˆCrVG`±46

et après je sais pas quoi en faire . Si je dois créer un fichier pour le caser, le mettre dans quel fichier etc...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour SKUI

Message par Daichi »

Mais ce n'est pas un fichier texte, mais une archive. Comme touts mods que tu télécharge sur internet.
Il y a des .zip, des .rar et des .7z (ceux que SKSE nous la Confrérie utilisons). Il faut utiliser 7zip pour extraire une archive (ou Winrar, mais je ne le conseillerais pas).
Le lien pour 7zip est dans la page SKSE.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
rekhyt78180
Confrère
Messages : 6

Re: Aide pour SKUI

Message par rekhyt78180 »

ok donc après avoir télécharger le fichier .7z il faut que je le mette dans les fichiers du jeu et ensuite je peux lancer le jeu normalement directement avec Steam/SKSE
J'ai pas besoin de le mettre dans un fichier bien précis genre "Creation" ou "Mods" ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour SKUI

Message par Daichi »

Tu dois télécharger 7zip (le logiciel), l'installer sur ton ordinateur (certains ordi l'ont d'installé par défaut, donc en te fais pas de soucis) pour pouvoir dézipper les archives. C'est la première chose à savoir quand on veut modder. En gros, une archive, c'est un dossier compressé, seul moyen de le mettre sur internet pour le télécharger.
Ensuite, tu fais un flic droit sur l'archive SKSE que tu as téléchargé->7zip->extraire les fichiers. Tu mets les 5 fichiers et 2 dossiers dans ton dossier Skyrim Special Edition (le dossier où il y a Skyrim Special Edition.exe).
Ne touche pas à "Creation" ou "Mods".

Suis impérativement ce guide pour savoir modder ton jeu : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=26126

Au plaisir de t'avoir aidé ! ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
rekhyt78180
Confrère
Messages : 6

Re: Aide pour SKUI

Message par rekhyt78180 »

J'ai beau copier les fichiers ainsi que les applications et lancer Skyrim avec SKSE rien ne change dans le jeu



https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... lA_mes.jpg


J
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour SKUI

Message par Daichi »

Comment as-tu installé SkyUI ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
rekhyt78180
Confrère
Messages : 6

Re: Aide pour SKUI

Message par rekhyt78180 »

bah j'ai téléchargé .7z, mis les fichiers de "skse" dans les fichiers du jeu skyrim, et après c'est tout .
Je vois pas où je peux installer skyUI dans les fichiers
rekhyt78180
Confrère
Messages : 6

Re: Aide pour SKUI

Message par rekhyt78180 »

Je pense pas l'avoir installé justement, je sais même à quel moment il fallait l'installer
Répondre

Retourner vers « Aide »