Problème avec une chaîne stéréo

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Problème avec une chaîne stéréo

Message par Bran ar Kamalar »

je sais pas si quelqu'un s'y connait un peu...

Le soucis est le suivant :

J'ai très bêtement oublié de prendre les baffles lors de mon dernier déménagement et là je ne peux plus l'utiliser, j'aimerai bien en racheter mais je ne sais pas comment les choisir. Je n'ai pas envie de changer de chaîne, elle est un peu ancienne mais elle fonctionne encore très bien. J'ai même encore une platine dessus qui accepte encore les 45 tours et comme j'en ai un paquet ça m'arrange. J'avoue que j'ai un peu de peine à trouver les aiguilles mais j'en ai encore en stock. A l'époque où mon père me l'a offerte les CD commençaient à arriver, j'ai ajouté un lecteur par la suite. Cela vous donne une idée de son âge. :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Problème avec une chaîne stéréo

Message par Kokhin »

Il te faut juste acheter deux enceintes à l'impédance compatible avec ta chaine. Dans 99 % des cas, 8 Ohms.
Et aussi, d'une puissance supérieure ou égale à ta chaine. Si ton ampli est un 2 x 30 W (nominal), tes enceintes doivent supporter au moins 30 W.

Pour ce qui est des "aiguilles" (c'est pas un phonographe, au moins ? :mdr: ), tu peux trouver des diamants facilement sur le net. Au pire, tu change carrément la cellule.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Problème avec une chaîne stéréo

Message par Bran ar Kamalar »

elle a une trentaine d'année c'est tout ^^, la platine de mes parents pouvait en plus passer des 78 tours mais on a perdu les deux dans des déménagements (j'ai déménagé une vingtaine de fois alors, bon on perd toujours un truc).

Merci je vais regarder tout ça.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Problème avec une chaîne stéréo

Message par Kokhin »

Avec le retour en force des vinyles et les pseudos musiciens que sont les didjés, des cellules, tu en trouveras sans problème.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »