Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Yazzarel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Message par Yazzarel »

Bonjoir tout le monde. Je sais qu'il est quelque chose comme 22h15 voir 22h45 quand j'aurais fini d'écrire.
Voilà je me présente : Je suis quelqu'un qui à tellement joué à skyrim que je pourrais presque refaire chaque dialogue à l'approche de l’événement. Peut importe la quête, la race ou la faction...

Et en ce moment je me disait "Tiens ! Si tu faisais du montage son sur les musiques et dialogues de Skyrim ?" Un idée plutôt simple quelque part. Alors j'ai ouvert le dossier Steam en me disant " J'ai juste à prendre les fichiers son du jeu"...

Problème, c'est que y'en a pas. Ou alors je ne sais pas les ouvrir. J'utilise plein de mod grâce au "Nexus mod Manager" et si ça fonctionne mal je l'installe manuellement mais je ne sais pas faire de mod, je n'ai pas d'outil...

Alors je me suis tourné vers vous en me disant "Eux ils bossent avec ça, ils doivent savoir comment récupérer tout ça".

C'est alors pourquoi je me suis inscrit ici. Je pense (en pariant sur votre gentillesse) pouvoir apprendre à ouvrir tout ça et peut être apprendre à faire quelque chose de plus utile pour vous.

Sur ce, bonne soirée les gens ^^ Je sais que le jeu il a quelques années mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit x]
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Message par Yoplala »

Bienvenue ici ! :)

Un admin te mettra le rang de "moddeur", tu auras accès à de la documentation bien utile pour tes projets.
La première chose à faire sera sans doute de récupérer le Creation Kit, via Steam si tu as Skyrim, via le launcher Bethesda si tu as la version Skyrim Special Edition.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Message par Daichi »

Hors-sujet
Psssst, débarrasses-toi de Nexus Mod Manager ou de Vortex, prend Mod Organizer 2 ! ;)
Le jeu a encore beaucoup de temps devant lui, il est loin d'être vieux ! ^^
Les textures/sons/meshes de Skyrim se trouvent dans ses fichiers BSA. Utilise Bethesda Archive Extrator pour les extraires (et BSAOpt pour les recompiler).

Attention : tout dépend de ce que tu veux faire avec ! Ne fais rien si tu n'as pas d'idée précise de ce que tu veux faire ;)

Et comme dit Yoplala, récupère le Création Kit (outil de modding) de Skyrim dans la rubrique "Bibliothèque/Outils", cherche "Skyrim Creation Kit" (il devrait s'afficher au premier mot tapé). Si tu es sur Special Edition( appelé SSE), c'est sur le launcher de Bethesda, tout simplement, il suffit de le télécharger !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yazzarel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Re: Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Message par Yazzarel »

Okay merci pour les réponses rapides c'est sympa ^^
Je suis effectivement sur steam avec le Skyrim de base (+skyui skse).

J'ai 2 idées derière la tête :
Le 1er est de faire des theme audio autour de PNJ mais ça c'est juste histoire de me faire une playlist skyrim sur mon phone.

Le 2eme est beaucoup plus compliqué. J'ai un mod qui permet d'être plus sympa (on va dire) avec Miraak. Mais contrairement aux autres followers il reste super silencieux. Sauf quand il tape des gens mais bon. Par exemple Karjo va un peu siffler, Lydia va bâiller, Sérana va se plaindre. Donc je voulais essayer de faire quelque chose là dessus, histoire de le rendre un peu bavard (soupirer, reagir devant un lieu, parler à notre vu quand il ne follow pas,...)

Voilà voilà. Bon je vais attaquer tout ça demain (ou plus cet aprem') vu qu'il est 1h du mat' passé ^^
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Message par Kokhin »

Les fichiers audios se trouvent dans le répertoire sound (ou dans le bsa du mod) ou dans le BSA sound de Skyrim (ou Dawnguard.bsa, Dragonborn.bsa, Hearthfire.bsa).

Pour extraire le contenu des BSA, sans Creation kit, il existe un utilitaire sympa sur Nexus : Bethesda Archive Extractor . Il en existe d'autres, mais celui-ci est simple d'emploi pour une utilisation basique. (Pour récupérer les audios fx, par exemple).

Les audios sont de deux types :

fx : pour les effets et/ou la musique d'ambiance, de type wav stéréo, faciles à récupérer.
voice : pour les voix des PNJ.

Là, ça se complique.

Les voix sont "rangées" dans des répertoires voicetype, par modèle de voix, et ont des noms impossibles. De plus, ils sont au format fuz, inexploitable tel quel.

Pour s'y retrouver, parmi les dizaines de milliers de fichiers, il faut utiliser Lazy Voice Finder.
Cet utilitaire te permettra de filtrer les voicetypes et parmi eux, les PNJ, leurs répliques, etc.
La fonction Edit sound te permet d'éditer la piste audio dans Audacity et Copy voice file as Wav format de l'extraire en wav.
Parmi de nombreuses autres fonctions très utiles.

Note importante : LVF sait retrouver les fichiers audios dans les BSA sans avoir à les décompresser !
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Yazzarel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Re: Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Message par Yazzarel »

Bon j'ai pu extraire ce dont j'avais besoin mais j'ai une amie qui a quelques problèmes donc j'ai laissé de côté, je reprendrais demain. Alors j'ai audacity déjà et j'ai commencer à reunir le Mantra de Miraak. Demain de ferais les phrases utiles pour mon 2eme projet. Sur ce, merci pour les Infos, peut-être je prendrais votre Discord si c'est vraiment utile. À demain ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Message par Tissendel »

Bienvenue ^^
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Message par Akiro »

Bienvenue à toi ! :D
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Yazzarel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Re: Yazzarel, un perdu parmi les perdus des folders

Message par Yazzarel »

Bon et bien j'ai pu finir un son que je vous partagerais si vous voulez ^^ Je ferais le reste dans les jours à suivre maintenant que je suis rentré chez moi. Et encore merci pour les conseils et les outils c'était vraiment utile ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation »