Bordeciel revu - Refonte complète des ennemis 2.55

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Bordeciel revu - Refonte complète des ennemis 2.55

Message par G'k »

Bordeciel revu - Refonte complète des ennemis
(Skyrim Revamped: Complete ennemy overhaul)
Version : 2.55

Auteur : Nightman0

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Ce mod est une révision du système d'ennemis du jeu. L'auteur a essayé d'augmenter la difficulté en éditant l'IA, le choix de sorts utilisés et la diversité des attaques. Les ennemis seront plus agressifs et auront des talents sur lesquels s'appuyer. Il a essayé de conserver le système de montée de niveau vanilla afin de permettre une compatibilité avec les mods qui éditent les zones de rencontres. Il a aussi créé des variantes des ennemis de plus haut niveau quand il le pensait nécessaire. Par exemple, le draugr non boss le plus fort était de niveau 40, et il a ajouté deux variantes allant jusqu'au niveau 60.

La version proposée ici est celle où les boss sont nivelés (Skyrim Revamped Rebalanced and Releveled).

Styles de combat
Beaucoup de mods de difficulté incluent des modifications du style de combat, et c’est aussi le cas de ce mod. Les ennemis seront beaucoup plus agressifs et ne resteront plus sur la touche. Les modifications sont très similaires à celles de Wildcat et de Combat Evolved : si l’un d’eux est déjà installé, chargez ce mod après.

Nouveaux sorts
Les sorts vanilla, ceux d'Apocalypse et Arts noirs - Une magie obscure (non requis) ont été distribués parmi les ennemis. L'auteur s'est assuré qu’ils soient capables de les utiliser, et qu’ils le fassent en combat. Ce sont majoritairement des sorts de destruction, mais aussi quelques sorts de conjuration.

Atouts
Ce mod distribue de manière logique les atouts vanilla aux ennemis. Par exemple, les mages pourront lancer les sorts à deux mains, et obtiendront quelques atouts de destruction et de conjuration. Cette partie du mod bénéficiera de l’installation d’Ordonnateur. Si Ordonnateur n’est pas installé, le mod distribuera quand même les atouts vanilla, mais les ennemis seront moins intéressants.

Traducteurs : G'k, Oaristys
Testeur : Kepache
Relecteur : Yoplala

Autorisation : Acquise.

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par G'k »

Mise à jour de la description.
Le mod a évolué depuis le temps, en corrigeant quelques bugs, et en améliorant l'équilibrage.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Pendragon
Confrère
Messages : 4

Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par Pendragon »

Bonjour,

Pour le tester en anglais depuis quelque temps, c'est un super mod !

Si tu as besoin de quelqu'un pour faire un retour je peux être ton homme ! Mais je débute !

Bonne journée
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par G'k »

Pendragon a écrit : 15 sept. 2018, 09:12 Bonjour,

Pour le tester en anglais depuis quelque temps, c'est un super mod !

Si tu as besoin de quelqu'un pour faire un retour je peux être ton homme ! Mais je débute !

Bonne journée
Va falloir que je retrouve ma traduction, mais oui, ça m'intéresse. Je t'envoie un MP d'ici ce soir, merci.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Pendragon
Confrère
Messages : 4

Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par Pendragon »

Super, je regarderai et je te ferai un retour sur ce que j'ai pu trouver ;)
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par Kepache »

Salut, je viens tout juste de recevoir le titre de testeuse aspirante et je me dis qu'il faut bien commencer quelque part. Par contre, plusieurs précisions: premièrement, vu que je débute, j'aimerais bien l'aide d'un autre testeur plus aguerri et, deuxièmement, je viens de supprimer la totalité de mon Skyrim Special Edition donc la réinstallation risque de prendre un peu de temps (ainsi que celle de Mod Organizer et tout le set-up qui va avec). Quelques questions concernant le test de ce mod: en gros, je vais combattre pleins d'ennemis différents pour voir si toutes les modifications sont là, mais y a-t-il un monstre/endroit/détail précis auquel je dois faire attention? Si j'ai bien compris, mon job est de voir si le mod fonctionne correctement et si la traduction est entière?
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Cherche testeur] Bordeciel revu: refonte complète des ennemis

Message par G'k »

Kepache a écrit : 24 oct. 2018, 04:10 Salut, je viens tout juste de recevoir le titre de testeuse aspirante et je me dis qu'il faut bien commencer quelque part. Par contre, plusieurs précisions: premièrement, vu que je débute, j'aimerais bien l'aide d'un autre testeur plus aguerri et, deuxièmement, je viens de supprimer la totalité de mon Skyrim Special Edition donc la réinstallation risque de prendre un peu de temps (ainsi que celle de Mod Organizer et tout le set-up qui va avec). Quelques questions concernant le test de ce mod: en gros, je vais combattre pleins d'ennemis différents pour voir si toutes les modifications sont là, mais y a-t-il un monstre/endroit/détail précis auquel je dois faire attention? Si j'ai bien compris, mon job est de voir si le mod fonctionne correctement et si la traduction est entière?
Salut,
Il n'y a pas réellement de procédure rigoureuse pour tester un mod, c'est au testeur de décider ce qu'il souhaite faire. Dans ce cas, oui, le mieux serait probablement d'affronter de multiples ennemis pour voir si leurs noms correspondent bien à leurs capacités, et si tout fonctionne bien. Je t'envoie le lien par MP.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Re: Bordeciel revu: refonte complète des ennemis 1.8

Message par Kepache »

J'ai commencé à tester le mod (avec seulement le PNOSSE et Vivez une nouvelle vie). Effectivement, les combats sont considérablement plus dures, j'ai abandonné un donjon habité par des vampires car ils me défonçaient. Par contre, j'ai rencontré un bug: dans la grotte de Brisejambe, les sorcières et l'harfreuse que l'on rencontre sont incapables de lancer des sorts; l'animation s'active, mais ni le sort, ni ses effets ne sont visibles. J'ai bien fait attention à ne pas activer le patch pour WICO et SIC (c'est l'abréviation de quel mod, SIC?). Je testerai plus en profondeur pour voir si ce bug ne concerne que ce donjon ou toutes les sorcières et harfreuses. Côté traduction, tout semble au top.
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Bordeciel revu: refonte complète des ennemis 1.8

Message par G'k »

Je vais regarder pour ce bug.
SIC, c'est Skyrim Immersive Creatures. Merci déjà pour ce retour.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Re: Bordeciel revu: refonte complète des ennemis 1.8

Message par Kepache »

Après avoir testé le mod un peu plus, je n'ai pas rencontré plus de bugs, même concernant les autres magiciens/sorcières. Je vais voir du côté des Crevassais s'il n'y a rien à signaler. Il faudrait aussi que je passe un coucou aux Falmers...
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »