Twitch communautaire

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Twitch communautaire

Message par Yoplala »

C'est un peu pompeux, puisque c'est ma chaîne twitch complètement inactive. :)
Néanmoins, je vous propose d'essayer d'en faire quelque chose de plus communautaire que personnel. Je vais essayer d'être régulier les lundis soirs pour discuter de modding, présenter quelques trucs, réaliser des tests de mods, etc.

Dans un premier temps, je limite le vocal, mais vous pouvez discuter sur le chat de la chaîne. Je verrai s'il n'est pas préférable d'utiliser un canal audio de la Confrérie pour les autres fois, tant que c'est gérable pour moi.

Si vous avez des idées, je suis preneur. :)

La chaîne :



Le menu de ce soir (08/10) :
- Test de "Regarde c'que tu vois !" pour Tissendel.
- Installation et mises à jour de mods sur MO2.
- Début du test pour "Zebsirious" pour Redonde.

Je commence plus tard que prévu à cause de réglages à la con, on verra si ça fonctionne et ce que je ferrai ce soir. ;)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Twitch communautaire

Message par Yoplala »

Twitch du 8 octobre

Compte-rendu de la première séance, y a du boulot ! ^^

J'ai repéré plusieurs défauts de diction et de fluidité pour que je m'améliore. Le côté technique ne me rend pas non plus très à l'aise pour le moment, surtout qu'avec OBS et un portable qui a deux cartes graphiques (une intégrée + une NVidia), c'est un peu compliqué. Mais ça ne peut que s'améliorer. Si vous avez des remarques sur le fond ou la forme, n'hésitez pas.

Il ne faut pas que j'oublie que le chat de Twitch n'apparaît pas dans la vidéo et qu'il faut donc que je resitue les réponses que je donne.


Première partie : test de "Regarde c'que tu vois !" de Tissendel.



Après quelques soucis... (dernière version du PNOSSE alors que mon jeu et SKSE64 n'étaient pas à jour).




Deuxième partie : installations et mises à jour de mods avec Mod Organizer 2

N'hésitez franchement pas à augmenter la vitesse de lecture de la vidéo.




N'ayant pas le temps de faire du montage, les vidéos sont livrées telles quelles.
Je n'attendrai pas la prochaine séance pour entamer le test de Zebsirious, ni pour d'autres séances selon mes envies, mais rendez-vous lundi prochain tout de même, quoi qu'il advienne ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Twitch communautaire

Message par Daichi »

C'était très sympa ! Et voir un belge habitué en action, c'est intéressant.
:coeur1:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Twitch communautaire

Message par G'k »

Je n'ai pas pu regarder en live, mais en parcourant rapidement la vidéo, ça m'a l'air bien fait. Normalement, j'espère être dispo lundi prochain.
Hors sujet, mais tu n'as pas More Informative Console ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Twitch communautaire

Message par Yoplala »

Ahah, merci Daichi d'être passé, ainsi que Redonde et Irwine ! :)

G'k, pas de problème. Je n'utilise pas encore More Informative Console même s'il est dans ma liste de mods à installer/tester.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Twitch communautaire

Message par Tissendel »

J'avais pas du tout vu ce qui se passe ici ><

Merci pour le test Yoplala o/
Je t'en cause sur Discord ^^

Pour la vidéo des MAJ de Mod Organizer,...Pardon, Môd Orgeunailliseur ( hihi :D ) c'est sympa et facile à suivre. Une petite vidéo débuter avec Mod organiser avant et ça serait au top pour les débutants ^^
On pourrait dire que c'est un peu long mais pour les débutants c'est surement très bien et, les autres, ba ils peuvent avancer la vidéo

Pour MoreHUD, HUD se traduit en français par ATH ( Affichage Tête Haute ) donc pourquoi pas "Plus d'ATH" ou "ATH amélioré" peut être bien
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Twitch communautaire

Message par Yoplala »

Le menu de ce soir (15/10) :

- Test de "Oreilles d'animaux par calyps" pour Sylom.
- Préparation d'un profil sur MO2 pour un "Let's play" minimaliste (en terme de mods) avec L'Héritage de l'Enfant de dragon (choix de mods, utilisation de BethINI, LOOT et Mator Smash).

On attend une mise à jour des patchs pour Lotd SSE, donc on verra la semaine prochaine comment mettre ce gros mods et ses patchs à jour.
L'idée est d'avoir deux "Let's play" en cours pour quand je n'ai rien de spécifique à présenter le lundi (un sur SSE et un autre sur Fo4).

Si vous avez des mods à faire tester ou des demandes spécifiques, n'hésitez pas à demander ici.
Sinon, à tout de suite ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Twitch communautaire

Message par Daichi »

J'arrive dans quelques minutes <3 En tout cas, très sympa comme idée ces petits lives hebdos ! Un format bien sympathique. J'espère que le nombre de spectateur augmentera légèrement pour avoir un peut plus de retour sur les tests, pour des avis ou des questions/remarques.
Et même si le lundi n'est pas le meilleurs jour pour espérer avoir du monde, ça permet de décompresser après la première journée de boulot !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Twitch communautaire

Message par Yoplala »

Yop !

Les vidéos seront bientôt disponibles, mais disons qu'un con a oublié qu'il était sur une box 4G de dépannage et il a explosé tous ses quotas... ^^

Ce lundi, nous attaquerons :
- l'installation du mod "L'Héritage de l'Enfant de dragon" sur SSE, avec ses mises à jour, ses patchs et le nettoyage de script ;
- la préparation d'une partie avec LOOT, BethINI, Wrye Bash et Merge Plugins ;
- le début d'un Let's play avec Hypathia, autour de l'Héritage (sur une partie moddée modérément, à cause de ma configuration actuelle).

La partie de lundi dernier sur la sélection des mods n'était pas très sexy, mais c'est une étape importante de la préparation d'un profil. J'ai continué ce travail et voici ma liste actuelle : https://modwat.ch/u/Yoplala. Je dois encore procéder à quelques mises à jour et certainement un peu de gestion de mon ordre d'installation. Si vous avez des critiques, suggestions, remarques à émettre sur cette liste, n'hésitez pas (@Irwine, @G'k, @Kokhin, @ tous). :)

Rendez-vous lundi vers 19h30 donc !

Et si ça vous intéresse, rendez-vous les vendredi vers 19h pour une forteresse naine sur Dwarf Fortress, les vidéos seront bientôt également sur Youtube.

:)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Twitch communautaire

Message par Bran ar Kamalar »

C'est ça que tu appelles modérément moddée ? J'arrive pas à lancer une nouvelle partie sur Fo4 avec 195 plug-in, et je n'ai jamais dépassé 130 mod sur Skyrim ^^.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »