Shoutbox, Discord, et leur règlement

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par G'k »

"It's not a bug, it's a feature" :p
Si c'est compliqué à résoudre, je pense pas non plus que ce soit extrêmement gênant...

Par contre, voilà le problème des messages multiples. Et encore, là, il n'y en a que trois. Ils prennent beaucoup plus de place sur la shout :
► Afficher le texte
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par Roi liche »

Je trouve que ça pinaille beaucoup pour pas grand chose ahah. Après t'es le seul à t'exprimer, les autres n'ont pas d'avis ? ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par Daichi »

Roi liche a écrit : 15 sept. 2018, 08:24 Pour les messages multiples, je comprends toujours pas, quand ça échange avec beaucoup de monde par exemple sur une discussion instantanée, c'est toujours dur de suivre.
Ce n'est pas une question de discussion mélangées et dur à suivre. C'est surtout avec les utilisateurs de discord : pour eux, envoyer 10 messages à la suite ça prend casiment pas de place. En revanche, ça rempli la shoutbox avec des messages séparés de la même personne. C'est très gênant, mais ce n'est pas la faute de la shout. C'est celle des utilisateurs discord (car lorsque j'étais sur le discord de la Confrérie, je ne faisais pas attention non plus).
Edit : Ah, G'k a été plus rapide que moi ! XD Mais bon, j'ai déjà vu l'écran entier de la shoutbox rempli par quelques messages (parfois inutiles).
Roi liche a écrit : 15 sept. 2018, 08:24 Pour la fermeture de la shoutbox c'est plus une pierre jetée dans l'eau qu'autre chose. Après ça me ferait moins de bulot c'est sûr :P
Et ne pas vouloir utiliser discord, OK, mais au bout d'un moment faut arrêter d'être réfractaire au changement aussi non ? C'est la nouvelle référence et de loin de chat pour les jeux, je vous demande pas d'utiliser Ventrilo non plus ! ^^
Je suis d'un coté d'accord, d'un autre coté contre. Discord reste extrêmement pratique pour une grande quantité de choses (1 an à y traîner et c'était magique). Mais le principe de la shout ne se mélange pas bien avec celui du discord. Ca m'embêterais de supprimer la shout pour privilégier discord.
Comme G'k l'avait proposé, autant faire 2 choses : un discord pour discuter rapidement avec la communauté, la rediriger vers des topics appropriés, leur dire une millième fois de lire le fichier lisez-moi, etc. Et la shoutbox du site qui resterait une vitrine. Une vitrine de la Confrérie ! Seulement entre membre. On gagnerais la possibilité d'éditer ses messages ou autre (pas tout le monde a la patience de vérifier son message avant de l'envoyer, et une fonction édit peut toujours servir comme sur un post dans un topic), de laisser une place à la Confrérie.

Discord pour discuter avec les joueurs, Shoutbox pour discuter rapidement entre membres ? Ca réglerais tout les problèmes je pense.
Personnellement : je ne fréquente pas la shoutbox pour discuter avec les utilisateurs du discord. Sinon, j'y retournerais.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par Roi liche »

Ta proposition est sectaire. J'aime pas ça.
Si tu veux pas te mélanger, bein ne participe pas à une communauté.
Je comprends pas cette réaction, en mode "trop de monde donc je veux pas participer". C'est triste de penser ainsi sur un site communautaire qui ne vit que grâce à sa communauté. La diviser est donc complètement contre productif (pour rester poli)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par Oaristys »

Donc ta solution Daichi, c'est que ça redevienne comme avant parce que Discord c'est "la masse de joueurs décérébrés qui posent des questions débiles" et la shoutbox "les membres privilégiés, l'élite de la Confrérie", et que les deux ne doivent pas se mélanger pour le petit confort des "vrais" membres ? Joli exemple de communauté... ><

Edit : Battue par Roi
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par Daichi »

Roi liche a écrit : 15 sept. 2018, 10:54 Ta proposition est sectaire. J'aime pas ça.
Si tu veux pas te mélanger, bein ne participe pas à une communauté.
Je comprends pas cette réaction, en mode "trop de monde donc je veux pas participer". C'est triste de penser ainsi sur un site communautaire qui ne vit que grâce à sa communauté. La diviser est donc complètement contre productif (pour rester poli)
Oaristys a écrit : 15 sept. 2018, 10:55 Donc ta solution Daichi, c'est que ça redevienne comme avant parce que Discord c'est "la masse de joueurs décérébrés qui posent des questions débiles" et la shoutbox "les membres privilégiés, l'élite de la Confrérie", et que les deux ne doivent pas se mélanger pour le petit confort des "vrais" membres ? Joli exemple de communauté... ><

Edit : Battue par Roi
J'ai dis ça ? :pensif: Je me suis surtout mal exprimé je pense.
Mon idée n'étais pas de diviser les personnes en 2 classes, mais séparer l'utiliter des deux plateformes. Je n'ai pas dis que les joueurs ne pouvaient pas parler dans la shoutbox, ni que nos confrères ne pouvaient parler sur le discord. L'idée était que la shoutbox sois avant tout un chat de discussion tranquille et délirante (sans pour autant dépasser la limite des règles, évidemment). Le discord servirais d'aide rapide, pour rediriger les personnes vers des liens précis.
Pour exemple, je pourrais parler d'hier soir : nous parlions sur la shoutbox tranquillement et une personne arrive, ayant besoin d'aide. Normal après tout ! Nous essayons de l'aider, malheureusement notre jolie discussion est interrompue :/ Pas à cause de la personne, la shoutbox/discord est faite pour demander une aide rapide. Mais du coup, cette shoutbox/discord a deux utilités pour les membres : discuter et aider d'autres personnes. C'est très bien, mais séparer les deux systèmes serait plus pratique non ?

Sinon, désolé, j'ai bien conscience que mon premier message était très mal formulé :z: Désolé encore !

Edit : "Une vitrine de la Confrérie ! Seulement entre membre."
Oh mon dieu, j'ai vraiment dis ça !!! :panic: Désolé, ce n'était pas le but de la phrase XD Ce que j'appelle "membres", ce sont les personnes enregistrées (qui doivent l'être pour participer sur le forum de toute façon ! donc je n'invente rien !). Le discord servirais d'aide plus large à plus grande échelle, "sans frontière" si on veut.
Encore désolé du quiproquo ! :honneur:
Modifié en dernier par Daichi le 15 sept. 2018, 11:15, modifié 2 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par Roi liche »

Pourquoi séparer les deux ?
Les règles sont claires, délire si vous voulez mais si quelqu'un parle d'un mod/jeu/aide de la confrérie, priorité à eux.
Enfin je vois pas l'utilité, je vois pas pourquoi faire 2 trucs différents d'un même système. Deux discussions instantanés peuvent être fusionnées.

Le problème est plus que ça vous dérange, mais dans ce cas là, je peux pas y faire grand chose. Vous pouvez ouvrir un topic ou vous faire un truc privé pour délirer k non stop sans que quelqu'un vienne vous "importuner"
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par Akiro »

Le fait de re-séparer la Shoutbox est une mauvaise idée pour la simple et bonne raison qu'ils faudraient que le staff se dédouble pour modérer les deux espaces + le forum.

La Shoutbox comme le Discord n'a jamais eu vocation de devenir un lieu de discussion à part entière (d'où les règles qui limitent les échangent hors conf').

Si vous voulez délirez, faites-vous un serveur Discord personnel. Les règles sont claires, Discord/Shoutbox sert d'échange rapide autour de la Conf et de ses jeux point.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par Daichi »

Je n'aime pas le terme "importuner", même si mes propos peuvent s'y apparenter. J'aime aider les membres du discord (pas autant que G'k cela dit :mrgreen: ) tout comme j'aime parler aux membres de la confrérie.

En sois tu as raison, créer un topic pour délirer on peut, et ce n'est pas ça qui manque en sois ! Cependant, on parle de discussion rapide sans se prendre la tête (si vous me dites "bah discord le peut" et bah !!! .... vous avez totalement raison '-').
Après, je donne des propositions ! X) La seule chose qui me gêne ce sont les multiposts. Mais comme vous l'aviez dit, ça ne peut pas vraiment être corrigé, sauf avec un agrandissement de la fenêtre.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Shoutbox, Discord, et leur règlement

Message par ReDsHy »

Le souci du multipost vient surtout des membres discord...chose normale pour eux...donc faut laisser un temps au gens pour s'y habituer sinon la Shoutbox en grand c'est super utile...si c'est juste ça le problème ^^
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Verrouillé

Retourner vers « La salle des Doléances »