iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par G'k »

Essaye peut être de désactiver le mod Real Estate ?
Si ça ne suffit pas, je regarderai plus en détails demain.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par ophis »

C'est a n'y rien comprendre, je viens de refaire un test et cette fois je n'ai pas eu de problème. J'ai passer plus de 2 heures trente a désactiver tout mes mods et a refaire des mator smash sans arriver a le résoudre et la aucun problème.

La seule différence qu'il y a c'est que je viens de le lancer sur une save saine que j'avais fait sans le mods de follower et sur laquelle j'avais laisser le temps à l'intégra liter de tout les autres mods se charger IG tranquillement.

Je sais que cela peux semble un peux idiot a des oreilles d'adepte mais cela vient d'un néophyte en la matière se pourrais-t-il que mes sauvegarde rapides (car j'effectuais surtout mes tests avec elles) et le chargement de celle-ci via F9 me faisait un crash to destkop car mon ordinateur étaient entrain de charger tout mes mods et que par flemmardise (quand on passe 3 jours a l'installation de mods cela peux se comprendre je pense) je ne laissais pas le temps a tout mes mods de se charger tranquillement à chaque fois ?


Si le problème venait de la temps mieux cela m'apaiserais mais je sais qu'avec Skyrim rien n'est jamais simple et le fait que cela ne touche que le Mod UFF et IAFT me semble tout de même étrange. Je reviendrais un peux plus tard si le problème n'était regler que temporairement mais je te dit tout de même merci.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par Yoplala »

Yop !

J'utilise iAFT sur une partie lourdement moddée et je n'ai aucun problème de ce genre (j'en ai d'autres mais pas avec ce mod, ni avec Empire immobilier). On croise les doigts pour toi.

Le fait de ne pas laisser les mods se charger entièrement peut être problématique je pense, mais cela reste à confirmer. Par défaut je préfère attendre un chargement complet.

Sinon j'ai quelques doutes sur ton installation, plus précisément dans ton ordre d'installation (fenêtre de gauche de MO2), je vois 3 dossiers concernant les lanternes portables (?), le PNOSSE n'est pas installé via MO et se trouve mal placé au dessus des fichiers du jeu (sans compter qu'un mod non pris en charge par MO2 se retrouve avec une priorité basse or le PNOSSE est un prérequis pour beaucoup de mods dont iAFT). Tu utilises les bons outils, mais il faut aussi faire attention à cet ordre d'installation ! :)
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par ophis »

Ah! Le createur du tuto encore merci pour le tient !!. Dans ton tuto je ne crois pas me rappeler que tu ais parler d'une importance particulière dans l'ordre de la fenêtre de gauche du coup je l'ai considérer comme l'endroit ou on pouvais catégoriser les mods.

Pour ce qui est des lanterne portable c'est que j'avais oublier sur le coup la partie de ton tuto sur la fusion du mod VO et celle du mod FR du coup je l'avais laisser tel quel. pour le dernier il y avait un dossier wereable lanterne dans l'overwrite vue que je n'ai pas sus quoi en faire j'ai preferais en faire un mod le temps d'en apprendre plus.

Mais maintenant que tu portes mon attention sur le sujet serais t-il possible que le fait que j'ai le mod en VO et celui en FR activé en même temps soin une mauvaise chose car du coup lore de la "simulation" de MO2 il ne sache pas lequel écrase l'autre si tel est le cas j'ai fait une grave erreur et dois y remedier

Sinon comment je peux faire pour bien regler ce problème d'ordre d'installation car avec celui de droite j'utilise Loot mais je crois pas qu'il existe de Load Order pour celui de gauche a moins que ce soit ce dont tu faisait allusion dans ton tutoriel a propos du "Load order" intégrer a MO2?

PS: Ah je croyais avoir bien installer le PNOSS pourrais tu me renseigner sur la méthode je te prie du coup . PS: est-il vraie qu'il faut relancer sa partie lorsque l'on installe celui-ci ? Et du coup vais-je devoir le faire ? car il est vraie qu'hier j'ai un peux jouer et j'ai du activer la quête de départ car balgruf ne parlais pas avec le mage pour la pierre de dragon ce qui ne m'était jamais arriver sur toutes mes partie avec le PNOS



EDIT; en effet mon PNOSS était absolument foireux et mater smash me l'as bien fait comprendre je l'ai supprimer de mon dossier data et l'ai réinstaller proprement via MO2 je suis passer de 2500 smashing record a plus de 9000 aie aie aie.
du coup je vais relancer une nouvelle partie en laissant bien tout se charger et refaire mes tests voir si tout se passe correctement.
Bon bah mon jeux veux plus se lancer xd je vais tenter une manip du coup X)

Suite: J'avais pas réinstaller le bon PNOSS d'ou le fait que mon jeux ne souhaitais plus se lancer. j'ai repris celui que tu donnais dans ton tuto et c'est tout de suite allez beaucoup mieux cependant j'ai relancer une nouvelle partie pour tout vérifier et bien que les panneaux soit de nouveau en francais j'ai toujours le bug de la quêtes avec Balgruf qui ne parle pas a farengar auriez-vous une idée d'un correctif ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par G'k »

ophis a écrit : 13 août 2018, 13:40 Ah! Le createur du tuto encore merci pour le tient !!. Dans ton tuto je ne crois pas me rappeler que tu ais parler d'une importance particulière dans l'ordre de la fenêtre de gauche du coup je l'ai considérer comme l'endroit ou on pouvais catégoriser les mods.

Pour ce qui est des lanterne portable c'est que j'avais oublier sur le coup la partie de ton tuto sur la fusion du mod VO et celle du mod FR du coup je l'avais laisser tel quel. pour le dernier il y avait un dossier wereable lanterne dans l'overwrite vue que je n'ai pas sus quoi en faire j'ai preferais en faire un mod le temps d'en apprendre plus.

Mais maintenant que tu portes mon attention sur le sujet serais t-il possible que le fait que j'ai le mod en VO et celui en FR activé en même temps soin une mauvaise chose car du coup lore de la "simulation" de MO2 il ne sache pas lequel écrase l'autre si tel est le cas j'ai fait une grave erreur et dois y remedier

Sinon comment je peux faire pour bien regler ce problème d'ordre d'installation car avec celui de droite j'utilise Loot mais je crois pas qu'il existe de Load Order pour celui de gauche a moins que ce soit ce dont tu faisait allusion dans ton tutoriel a propos du "Load order" intégrer a MO2?

PS: Ah je croyais avoir bien installer le PNOSS pourrais tu me renseigner sur la méthode je te prie du coup . PS: est-il vraie qu'il faut relancer sa partie lorsque l'on installe celui-ci ? Et du coup vais-je devoir le faire ? car il est vraie qu'hier j'ai un peux jouer et j'ai du activer la quête de départ car balgruf ne parlais pas avec le mage pour la pierre de dragon ce qui ne m'était jamais arriver sur toutes mes partie avec le PNOS



EDIT; en effet mon PNOSS était absolument foireux et mater smash me l'as bien fait comprendre je l'ai supprimer de mon dossier data et l'ai réinstaller proprement via MO2 je suis passer de 2500 smashing record a plus de 9000 aie aie aie.
du coup je vais relancer une nouvelle partie en laissant bien tout se charger et refaire mes tests voir si tout se passe correctement.
Bon bah mon jeux veux plus se lancer xd je vais tenter une manip du coup X)

Suite: J'avais pas réinstaller le bon PNOSS d'ou le fait que mon jeux ne souhaitais plus se lancer. j'ai repris celui que tu donnais dans ton tuto et c'est tout de suite allez beaucoup mieux cependant j'ai relancer une nouvelle partie pour tout vérifier et bien que les panneaux soit de nouveau en francais j'ai toujours le bug de la quêtes avec Balgruf qui ne parle pas a farengar auriez-vous une idée d'un correctif ?
Le panneau de gauche décide de l'ordre d'installation. Les mods le plus haut en bas seront ceux qui remporteront les conflits.
Avoir le mod VO et le mod VF n'est pas dérangeant, mais fais attention à bien mettre la VF en dessous de la VO.
Pour Wearable Lanterns, je te conseille de le remplacer par Quick Light, car Wearable Lanterns a un problème avec SKSE64.

Pour l'ordre d'installation, il faut le faire à la main. Personnellement, je trie majoritairement par catégorie, avec quelques ajustements.

Si tu souhaites continuer cette discussion, il vaudrait mieux créer un nouveau topic ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par ophis »

Oui en effet je me disais aussi qu'ont dérivais je vais créer un nouveau topic
Melgaran
Confrère
Messages : 36

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par Melgaran »

Bonjour, J'ai un petit problèm, je ne peut qu'avoir 1 follower en même temps, les autres " j'ai suivez moi" il me disent je vous suit puis rien et certain n'ont plus le dialogue. ( je précise j'ai SSE à jour, avec SkSe64 et SkyUi à jour eux aussi)

Que puis-je faire ? merci d'avance.

autre petite question c'est quoi la différence entre AFT et IAFT ? car je trouve les deux sur le Net.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par Yoplala »

iAFT est la dernière version la plus à jour et celle qu'on héberge maintenant ici. :)

Normalement tout fonctionne bien. Tente une réinstallation du mod, notre version, vérifie ne pas avoir d'autres versions plus anciennes encore installées.
As-tu un autre mod qui touche aux compagnons ?
Peut-être nettoyer ta sauvegarde si tu as changé de version ?

Utilises-tu bien MO2, LOOT et un patch de compatibilité (Mator Smash ou Wrye Bash) ?
Melgaran
Confrère
Messages : 36

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par Melgaran »

Comme mod Follower j'ai AFT, Compagnon adrian, MHYH faites comme chez vous 1.21, et Mirielle compagne elfe.

Je ne sait pas ce que c'est MO2, LOOT, et les deux autres. ( Des mods ?, si oui je veut bien les liens et leur utilisé si c'est pas trop demandé).
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: iAFT - Ajustement des compagnons SSE 3.12

Message par Yoplala »

Tu peux tenter de désactiver AFT et d'installer iAFT que tu trouves ici.

MO2 est le gestionnaire de mods que nous recommandons plus que chaleureusement ! :)
Loot sert à organiser ton ordre de chargement. Tous ces outils sont présentés dans le Guide de la Confrérie pour SSE qui t'aidera pour les bases du modding. Bonne lecture ! ;)
Répondre

Retourner vers « Personnages »