[Résolu] Aide pour installer SKSE64 pour skyrim SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Aide pour installer SKSE64 pour skyrim SE

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

Je voudrais savoir comment installer SKSE64 ( Skyrim Script Extender ) pour skyrim SE dans mon jeu ? S.V.P. :D :)

Je voudrais avoir une démarche avec images ainsi que la procédure d'installation manuelle.

:merci:
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Aide pour installer SKSE64 pour skyrim SE

Message par K4MI20L »

Salut

pas besoin d'images, télécharge simplement SKSE ici : http://skse.silverlock.org/

Tu prends le : Current SE build 2.0.7 (runtime 1.5.39)

Puis tu ouvre l'archive et colle tout le contenu (à part les 2 fichiers.txt) dans le dossier principal de ton jeu , c'est à dire là ou se trouve SkyrimSE.exe et SkyrimSElauncher.exe , ça devrait être Steam/steamapps/common/Skyrim Speciale Edition/

Si tu utilise Mod Organizer tu devras lié "SKSEloader.exe" à MO, sinon, tu lance simplement ton jeu avec SKSEloader.exe

et voilà ;)
Modifié en dernier par K4MI20L le 08 août 2018, 20:15, modifié 2 fois.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Aide pour installer SKSE64 pour skyrim SE

Message par Eddy1997 »

Khameezol a écrit : 08 août 2018, 16:50 Salut

pas besoin d'images, télécharge simplement SKSE ici : http://skse.silverlock.org/

Tu prends le : Current SE build 2.0.7 (runtime 1.5.39)

Puis tu ouvre l'archive et colle tout le contenu (à part les 2 fichiers.txt) dans le dossier principal de ton jeu , c'est à dire là ou se trouve SkyrimSE.exe et SkyrimSElauncher.exe , ça devrait être Steam/steamapps/common/Skyrim Speciale Edition/

Si tu utilise Mod Organizer tu devra lié "SKSEloader.exe" à MO, sinon, tu lance simplement ton jeu avec SKSEloader.exe

et voilà ;)
Bonjour Khameezol !

Vous voulez dire quoi par lié "SKSEloader.exe" à MO ?

L'application ne se lance pas dans le Mod Organizer, je dois faire quoi pour que cela marche ? J'ai dû sauter une étape ?

:merci:
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Aide pour installer SKSE64 pour skyrim SE

Message par Elilith »

Bonjour !

C'est exactement ce que Khameezol t'as dis, pour que skse64 se lance tu dois le lancer via skseloader.exe (ça lance skyrim en fait) et pas via le skyrim se normal, donc avec Mod Organizer il faut suivre la procédure pour ajouter un plugin à MO (la même chose que tu as sans doute fait pour lier Skyrim SE, Loot etc afin de pouvoir les lancer directement via MO) et choisir comme exécutable "skseloader.exe".
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Aide pour installer SKSE64 pour skyrim SE

Message par Eddy1997 »

Merci !
On dirais que ça c'est fait tout seul. Je ne le sais pas comment ça s'est fait.

Merci pour tout !
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Aide pour installer SKSE64 pour skyrim SE

Message par K4MI20L »

Nikel alors ;)

Mais le mieux est quand même de suivre le Guide de la Confrérie : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 49&t=26126

Toutes les infos détaillées et nécessaires s'y trouvent ;) Bonne lecture
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Répondre

Retourner vers « Aide »