Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Voilà pour l'instant c'est surtout mes colonies Fo4 qui vont occuper ma galerie, j'aime bien changer de mods de déco et d'architecture, je peu passer énormément de temps à créer une colonie. Je sais bien que si c'était que pour les pnj qui vont y habiter, des lits sans toit ni murs, de quoi cultiver et une bonne défense, il que ça pour les rendre heureux. Mais c'est pour moi, avant je créais des mods d'habitations (j'en ai égaré beaucoup), maintenant je crée des colonies. En fait c'est beaucoup plus créatif car on a pas besoin de s'occuper des à cotés quelqu'un s'en est chargé pour nous, on utilise juste une palette de mods comme si c'était des couleurs et le jeu la toile. Ben oui je suis peintre et j'aime beaucoup la réaction d'un pinceau sur une toile si vous avez jamais essayé je vous conseille de le faire, maintenant on trouve tout le matériel pas cher, je vous conseille l'acrylique c'est plus facile que l'huile mais cela sèche très vite, comme marque de couleur prenez Talens, cela se trouve très facilement et il y a des séries pas cher. Et pensez à prendre aussi un retardateur :mrgreen: . Pourquoi prendre une bonne marque plutôt que du n'importe quoi juste pour essayer ? C'est simple les pigments sont simplement de meilleur qualité c'est à dire que si vous prenez des couleurs opaques ou des transparente (mais pas un mélange des deux :mdr: ) et que vous les mélangez, vous obtiendrez la couleur désirée, par exemple de jaune avec du cyan donnera du vert, je pense que tout le monde connait cela... Mais si vous prenez des couleurs très bon marché (j'ai essayé), que vous mélangiez n'importe quoi avec n'importe quoi, vous aurez toujours du gris :pensif: . Ensuite la différence de prix entre les différentes séries de la même marque c'est pour la résistance de la couleur aux UV dans le temps. Il y a des garanties comptée en année, genre 40 ans au soleil sans changement de teinte...

Image

Voilà un exemple...

J'ai une technique un peu spéciale, une fois le fond posé, je peins en noir opaque, puis en blanc j'ajoute les volumes, puis je fais des dégradés en blanc et noir (pas gris), des couleurs pures, comme cela sèche très vite c'est possible. Je prend des couleurs non diluées ce n'est ni de la gouache, ni de l'aquarelle, l'eau c'est juste nettoyer vos pinceaux. Pour faire le dégradé j'utilise un pinceau limite sec, cela me permet de déposer très peu de peinture qui sera accrochée par la trame de la toile. Quand l'effet me convient, je dépose les couleurs transparentes. Je n'utilise les couleurs opaque que pour les fonds, enfin là c'est doré, cela sort mal en photo.

Il existe aussi des pâtes pour donner du volume, pour rendre opaque, pour donner une certaine brillance, mais je n'en utilise pas. L'acrylique permet de travailler comme à l'huile avec les même effets (pas réalisés de la même manière), mais par contre il faut travailler très très vite.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon maintenant que l'introduction est faite, passons au plat de résistance... :mrgreen:

J'ai récemment remis le pack de construction snap'n build qui était l'un des premiers disponibles, on pouvait faire énormément de choses. Puis le mod a disparut du nexus, il parait que le modeur est partit en emportant son travail. Et là en parcourant le nexus je suis retombé dessus, il a beaucoup moins de choses qu'à l'origine, il garde un certain degré de finition qu'on ne trouve pas sur d'autres pack qui proposent également des constructions réalistes. Mais c'est un véritable casse tête pour les point d'accrochage rien que pour ça je vous le déconseille. Et puis pour de la construction réaliste il manque énormément de choses, globalement ce qui est prévu c'est une maison toute simple, mais j'aime pousser mes constructions à l'extrême. Je vous signale quand même que j'utilise un mod pour étendre les zones constructibles et pour pouvoir un peu exagérer le nombre d'objets, et un autre pour pouvoir tout recycler.

Image

Image

Image

Image

colonie dite du "hangar à bateau", les anciennes constructions se trouvaient à la place l'aile ouest, au nord de la partie centrale se trouvent des égouts avec beaucoup d'insectes. Donc le tout est construit sur le lac. Les quais et les grandes colonnes viennent d'un autre pack.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Toujours les mêmes essais sur ce pack (actuellement je l'ai enlevé donc vous n'en aurez plus d'autres ^^ )

Image

Image

Voilà maintenant on passe à un essais avec des constructions de type dépôt, qui se trouvent dans un des dlc. il faut que je fasse attention car j'ai tendance trop m'étendre avec les dépôts.

Image

Oui j'ai bien réussi à mettre de l'eau à cette fontaine, avec le pack de construction de piscine B.Y.O.P. dont il existe une traduction française sur le Nexus, mais ça m'a pris beaucoup de temps !

Je vous conseille SOEpack pour divers type d'architecture, mais principalement Institut, abri, boss, sous-marin, etc... il y a un peu de déco, pas énormément, et un peu d'électricité. Très bon pack, cela se marie très bien avec les constructions en béton.

Image

Image

Image

Image

Je vous dit pas où cela se trouve c'est assez clair je pense.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 25 juil. 2018, 14:54, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Là il y a un écran de cinéma à gauche derrière le mur vitré.

Sol décoratif l'effet est saisissant (les plantes sont du décors non récoltable). Mais gros défaut les pnj aiment pas marcher sur un sol s'il n'y a pas de fondation alors on les retrouve à raz le sol, et évidemment ils arrivent pas à sortir de là...

Image

Image

je vais pas vous ressortir les vieilles images de mes premières colonies, d'autant plus qu'elles se trouvent déjà un peu partout sur le forum. bientôt des nouvelles, j'ai des nouveaux pack :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Image

oui vous avez bien vu c'est le château, ou fort indépendance si vous préférez, nouveau pack de ressource qui permet de construire des châteaux, j'ai un peu agrandit ce château qui est style Vauban à la base pour en faire quelque chose de plus médiéval... Il a quelques défaut que j'ai dû régler à la console pour le placement, certains élément ne se clippent pas au bon endroits, mais globalement c'est assez génial. Les murs par défaut font un peu plus de deux fondations normales en hauteur et une en épaisseur. Il y a des murs creux avec des couloirs. Par exemple pour le donjon, il n'y a pas d'escaliers visibles ils passent à l'intérieur des murs, même chose pour l'accès aux autres pièces. Il y a aussi un système de constructions pour l'intérieur avec des murs peu épais mais ils se marient mal avec les gros murs. Et si vous voulez créer des habitations style maison à colombages il y a tout ce qu'il faut... enfin je n'en ai pas mis dans ce fort.

Image

Image

Quelques vues de l'intérieur... par exemple où est passée l'antenne ?

Image

Et une vue de partie salon du dortoir (la pièce était un peu grande alors j'ai un peu meublé)

Image

Pour ceux qui aimeraient ajouter ce mod il se trouve sur Nexus, il n'y a pas de traduction et il réclame l'installation de master plan.
Il se nomme "Castle in the sky" auteur Etreon.
Il y a beaucoup d'éléments que je n'ai pas encore utilisé genre herse et pont-levis animés, il y a des fournitures, genre table, chaise, lits (utilisables par les colons), des marchands, un puits qui donne 10 ressources d'eau, etc... Les échauguettes ou les tourelles si vous préférez servent de poste de garde. Curieusement il y a des noms francophones dans les éléments soit l'auteur n'a pas réussi à les traduire en anglais soit il est de langue française. Il y a aussi une possibilité de faire des murs en bois. Pour les murs normaux, il y a plusieurs style de matière. Il y a aussi une possibilité de faire des tours mais je n'ai pas bien compris comment les intégrer à l'ensemble il faudra que j'essaie de demander à l'auteur.

J'ai aussi ajouté des "maisons de joueur" j'avais envie de voir un peu à quoi ça ressemble, je vous montrerai pas celle de Falloutschok qui doit être connue depuis le temps.

Celle-ci se nomme "la crypte" globalement elle se trouve pas loin de la station de métro où on doit aller chercher Nick, au centre d'un petit cimetière. Il y a deux marchands goules sur place, et bien sûr un atelier pour renforcer les minimum qui a déjà été placé. Le lieu est très grand. Je n'ai rien construit encore.

Image

En voici un second, qui m'a assez branché niveau déco, mais il manque des ateliers et du stockage ce qui est fort dommage, l'appartement noir (si j'ai bien traduit). Les deux se trouvent dans la section "player home" de Nexus. J'en ai testé d'autres qui ne m'ont pas du tout intéressé, mal fichu, mal pratique, pas d'ambiance, etc...

Image

Et pour finir mon perso en début de partie, donc avec une mauvaise armure et une mauvaise arme :boulet:

Image

Pendant la première mission pour les miliciens...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Voilà Sanctuary style médiéval ...

Image

Image

Là on voit encore quelques maisons d'origine en arrière plan, actuellement il n'y en a plus aucune, il y a même plus les routes d'origines, mais il y a toujours un grand arbre au bout de la rue, un peu plus vert que celui d'origine, bientôt la suite des images...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Yoplala »

Il n'y a pas de "pouce" ou de "cœur" en dessous des topics, alors juste un petit message pour dire que j'apprécie de lire et de regarder tes présentations de colonies ! :)

Ça me tenterait presque ! ;)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Merci ! :rose:

Avant de découvrir Fo4 j'étais un gros joueur de Skyrim (1273 heures de jeu) mais depuis Fo4 je ne pense plus à aucun autre jeu sauf des jeux en ligne (2694 h pour Fo4). Au début les colonies c'était très moyen intérieurement on arrivait à quelque chose mais extérieurement c'était assez moyen. Puis sont arrivé les premiers pack Homemaker que j'utilise encore surtout pour la déco, ssex que j'ai longtemps utilisé, Soe que j'utilise toujours car très complet surtout en construction, et maintenant ce pack pour château, mais les lumières viennent d'autres mods et conviennent très bien dans ce cas. Si quelqu'un cherche un élément spécifique, je me ferais un plaisir de lui en donner l'origine.

Enfin voilà la suite de Sanctuary avant que je mette la défense, car évidemment cela fait nettement moins médiéval, encore que j'utilise des tourelles de type bulbe qui sont très efficaces et peu voyantes.

Image

C'est la piscine couverte, juste à coté il y a un bâtiment avec des douches et un solarium à l'étage supérieur, la déco est un peu moderne mais bon on est plus au moyen-âge...

Image

Et comme vous pouvez le constater l'arbre légendaire de Sanctuary est toujours à sa place, il est juste un peu plus vert que celui d'origine, mais l'emplacement est le même. Contrairement à ce que l'on pourrait penser la surface au sol de l'ensemble de la colonie ne dépasse pas les anciennes maisons, la muraille passe même dans les jardins sans déborder. Le défaut ce ce style est que finalement on a trop place. Je réserve ces maisons pour les marchands, il y a des étals de style médiéval mais je ne les ai pas encore débloqués.

Image

Image

Image

En général je fais passer les escaliers à l'intérieur des murs, mais la salle principale me posait problème car construite avec des petits murs, donc impossible de passer à l'étage supérieur, c'est pourquoi j'a dû placer un pont depuis une autre tour, le pont ne fait pas partie du pack médiéval, il y en a mais ils sont peu pratiques et surtout pas très longs.

Image

(le même pont d'une autre colonie)

Image

Image

Une vue de l'entrée de la colonie (porte de gauche), il n'y a pas de porte et je n'ai pas encore compris comment se place la herse, mais il y a deux long couloir entouré de murailles et passablement de tourelles, je serais très étonné qu'un attaquant arrive à s'introduire, et même s'il y arrive il ira pas loin :mrgreen: J'ai aussi prévu un emplacement pour quelques pièces d'artillerie quand j'aurais la possibilité d'en faire.

Image

Image

Les deux dernières sont prises depuis le donjon central. Pour vous repérer dans la colonie d'origine il y a une maison en ruine à cet endroit, l'atelier se trouve entre le donjon et le jardin-cloître ce dernier se trouve également à l'emplacement d'une maison en ruine.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Essai d'un mod... Et voilà le grand retour de Beni oui oui même un peu amélioré par rapport à l'original... :mrgreen:

Image

Il est parfait pour des cibles à distance mais sinon ouf, faut pas rester trop près avec son fat man intégré... :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Sur toutes les parties la première colonie officielle à retravailler après Sanctuary c'est Tenpine Buff après avoir été régler leur compte aux méchants raiders de Corvega...

La colonie est passablement étendue mais malheureusement elle est très en pente, il y a très peu de parties plates pour créer des jardins, du coup je me retrouve avec une formidable fortification qui servira probablement jamais, de la place pour mettre la future artillerie, mais des cultures minuscules, en fait j'ai gardé le site d'origine et j'ai enfin réussi à mettre le moulin, on peut pas le placer sur des fondation, il doit être placé sur du terrain d'origine. Avantage il donne 20 de nourriture, avec les puits qui eux peuvent être placé n'importe où pourvu que se soit du dur en dessous (pas des salles), qui donnent 10 d'eau, c'est un petit peu cheat...

Voilà déjà l'intérieur du donjon que j'ai placé sur le point le plus haut il a deux étages habitables, l'un est un peu entre une salle d'arme et une salle de banquet, il y a un atelier de cuisson (camouflé) et un vendeur de nourriture pas loin (de style médiéval), il y a une sorte de mezzanine qui entoure la salle et permet l'accès à la partie supérieure.

Image

Je vous montre pas les lits, comme il me restait un peu de place, j'ai fais une séparation avec des étagères (merci "Do it Yourself" disponible sur la confrérie) et créé un petit espace salon.

Image

Image

Voici le donjon extérieurement, on voit le moulin (les ailes animées), disons que comme dans tous les châteaux médiévaux il y a une basse court. A l'époque c'est là qu'on trouvait les animaux (d'où l'usage actuel du mot), mais aussi les métiers et les habitations des artisans qui souvent étaient attachés au seigneur comme des esclaves on les nommait les serfs, les travailleurs libres (si la ville avait une certaine importance) se trouvaient dans le bourg. Certaines villes étaient libres et protégeaient les serfs en fuite. Le principe des compagnons de ne pas utiliser leur vrai nom mais des pseudos leur permettait déchaper à l'avidité des seigneurs mais aussi de ne pas payer d'impôt, car toujours en mouvements. (Malgré la forme que j'utilise pour signer mes messages "Valaisan du Bren ar Kamalar ou l'ami des corbeaux" je ne suis pas compagnon, mais j'en connais, c'est exactement la même forme sauf qu'ils utilisent pas du celte :siffle: )

Image

Vous remarquerez un léger décrochement comme si le mur était plus large à un moment donné dans la partie haute du donjon, à Santuary il était au milieu, c'est à cause de l'usage des murs simples qui se placent en dehors des murs plein normaux. C'est pour pouvoir placer des voûtes à l'intérieur, mais par contre l'effet extérieur est très moche et rend les raccords avec les murailles difficiles. Le seul moyen c'est de les placer au dernier étage, à Sanctuary ils m'ont fait transpirer :siffle: Le toit proviens d'un autre mod car le créateur de celui-ci n'a pas pensé à mettre des toits pour les parties en pierres, il y en a uniquement pour les maisons à colombages. Ceux-ci viennent d'un mod qui permet de construire des grandes églises, elles prennent énormément de place et je n'ai pas encore pu en placer une, mais les toits s'adaptent très bien sur le pack médiéval (même auteur en fait).

Image

Quelques images des fortifications

Image

Vu depuis l'autre coté du pont en bois... Je passais par hasard par là :mrgreen:
(en réalité j'ai une colonie juste en face qui a tendance à se faire attaquer alors j'en profite pour prendre des images de celle-ci

Image

Image

Là c'est le couloir d'entrée très bien protégé je doute qu'un attaquant arrive jusqu'au bout

Image

J'ai changé de compagnon, là c'est un char, le mod est disponible sur la confrérie, même IA que Aida, même comportement, il fonce dans le tas. Attention cependant, je vous conseille le perk qui empêche vos compagnons de vous blesser car il tire au jugé dans tout les sens, mais il est très efficace même pour tuer ses amis...

Image

Je vous déconseille le securitron mon précédent compagnon (béni ouioui) que j'ai renvoyé garder une colonie, il a tendance à rester en retrait, il est jamais là pour les combats et il nous dit sans arrêt que son corps peut servir de mur face à un ennemi puissant, mais comme il est pas à nos cotés, il sert à rien. En général je n'aime pas avoir un compagnon, là c'est pour un peu tester les différentes possibilités.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 25 août 2018, 22:39, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »