Faux gag de l'icône de Blancherive disparue

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Faux gag de l'icône de Blancherive disparue

Message par Maldoror »

Cela concerne uniquement le jeu démarré avec Alternative Start. Parce que c'est très bien fait l'intro avec la charrette de Helgen, mais c'est rabâché quand on recommence plusieurs fois le jeu. Mon départ favori avec ce mod c'est "laissé pour mort". On se retrouve parfois dans des coins impossibles avec rien pour se défendre et c'est vraiment ludique. Je me souviens d'un départ où je me réveille dans une forêt et juste un vilain méchant, avec un cheval, veut me zigouiller. Impossible de me défendre, moi, petit Elfounet sans arme. Mais au bout de plusieurs morts, j'ai compris ce qu'il fallait faire, comme il descendait de son cheval pour m'occire, je l'ai fait courir après moi en rond, puis, lui étant derrière moi, j'ai sauté sur son cheval et je me suis enfui :mrgreen: .

Mais ce n'est pas de cela que je veux vous entretenir ici : c'est le gag qui se produit au retour à Helgen. Où, sitôt entré dans ce patelin dévasté au lance-flamme draconique, l'icône de Blancherive et de Fort-Dragon disparaissent de la carte. Ce n'est pas un bug et j'explique pour quoi. Le bug indéniable était provoqué par Mod Organizer, ancienne version, où le dialogue avec le forgeron de RiveBois ne se concluait pas, ce qui mettait la suite en l'air. J'ai tenté d'expliquer à l'honorable Confrérie que MO gérait très mal la mémoire (RAM et virtuelle) et qu'il y avait plein de bugs dans le chargement des mods. Mais kosamonku, je n'étais qu'un hérétique pour avoir osé critiqué MO :tape: . J'ai pourtant fait pas mal de programmation en C et C++ donc les erreurs de gestion de mémoire je connais et je sais les reconnaître. Donc ça buguait complètement la quête, phénomène que je n'avais pas en installation manuelle des mods.

Nanti d'un Windows 10 version Arium plus d'un an après j'ai rechargé Skyrim et le nouveau OMO qui lave encore plus blanc en version 64 bits. Voilà qui s'annonçait mieux au niveau gestion mémoire. Et, effectivement, le retour à Helgen qui buguait systématiquement avec l'ancien MO se passe bien au sens où le dialogue avec le forgeron se conclut et qu'on a l'instruction de prévenir le jarl de Blancherive. Ceci dit, même en venant de Blancherive via la vadrouille de départ via Alternative Start et y avoir fait quelques quêtes, le fait d'entrer dans Helgen dévasté fait disparaître les icône de Blancherive et de Fort-Dragon. Mais c'est normal, car on se retrouve dans la partie du jeu d'origine où, amené par la charette, on ne connait pas Blancherive. Mais une fois devant la porte avec le garde qui bloque l'entrée mais qui me laisse passer en disant que j'apporte des nouvelles de Helgen pour le jarl, je peux entrer dans Blancherive et les icônes de Blancherive et de Fort-Dragon réapparaissent immédiatement sur la carte :pompom: .
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Faux gag de l'icône de Blancherive disparue

Message par TheFirstEnd »

Ce n'est pas un bug, c'est justement que Blancherive est censé être fermé à causes des dragons, du coup les icônes de Blancherive et Fort-Dragon disparaissent pour pas que le joueur puisse fast travel directement à l'intérieur.
Répondre

Retourner vers « Histoires »