[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Khameezol a écrit : 11 juin 2018, 13:09 Salut à tous, j'ai un petit soucis avec SSEedit,

LOOT me dit que mon Dawnguard.esm comporte des "wild edits" je me lance donc dans un clean sur SSEedit (je l'ai déjà fait plusieurs fois c'est plus un problème) mais ... à la fin de la manip quand je ferme SSEedit, je n'ai plus la petite fenêtre avec le choix de save le fichier en question, et donc mon .esm est toujours le même, ceci dit MO créé un dossier SSEedit backups (vide) dans overwrite. Je comprends pas , et je ne vois pas comment remettre cette options "save" à la fin ... please help !!
Salut, commence par essayer de réinstaller SSEEdit. Vérifie aussi que tes fichiers ne sont pas en lecture seule, et lance xEdit en tant qu'admin.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par K4MI20L »

Salut ,

Lecture seule ? (qu'est ce donc ^^ )

xEdit ?

Par contre je n'installe pas SSEedit, je vais juste chercher le .exe avec MO la première fois, alors du coup je suis désolé mais j'ai rien compris :z:
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Khameezol a écrit : 11 juin 2018, 14:55 Salut ,

Lecture seule ? (qu'est ce donc ^^ )

xEdit ?

Par contre je n'installe pas SSEedit, je vais juste chercher le .exe avec MO la première fois, alors du coup je suis désolé mais j'ai rien compris :z:
Je vais détailler.

xEdit => abréviation de SSEEdit
Réinstaller xEdit => Télécharge le ici, puis remplace les fichiers existants.
Lecture seule => Une propriété de certains fichiers faisant en sorte qu'on ne puisse pas les modifier

Je te conseille donc de réinstaller xEdit. Une fois cela fait, vas dans les propriétés de SSEEdit.exe et coche "lancer en tant qu'admin". Enfin, vérifie que tes fichiers esm, dans leurs propriétés, n'aient pas la case "lecture seule" cochée.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par K4MI20L »

Dak , merci je vais faire ça et j'te redis ;)

Edit : Bon ben ça marche toujours pas, je peux faire toute la manip' de nettoyage mais au final je peux pas sauvegarder ce que je viens de faire. Donc j'ai toujours le message de LOOT me disant que Dawnguard.esm contient des "wild edits" ; à part ça, pas de plugins sales, pas d'erreurs non plus... :pensif:
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

Grosse mise à jour du Guide effectuée !

Il est (normalement) plus clair et ajusté en fonction des 25 pages de conversations, merci beaucoup à @G'k et à @fruttyx pour leurs éclairages.

Les nouveaux tutoriels sur les utilitaires permettent de gagner aussi en clarté. Le guide paraît plus court, mais vous avez, en réalité, beaucoup plus à lire sur les autres pages ! :)

N'hésitez pas à continuer à me rapporter ici toutes corrections à effectuer !

Bonne lecture, bon modding et bon jeu ! :)


---

- La partie sur le nettoyage des fichiers maîtres n'a pas (encore) été retravaillée, bientôt... un jour... !
- Je m'attaque maintenant aux correctifs et aux autres parties concernant les mods eux-mêmes.
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Zehabys »

Bonjour à tous,

C'est vraiment très bien ces guides.

Je ne sais pas si ça a été proposé et si ça peut aider, mais comme source d'inspiration il y a aussi l'énorme guide en anglais BOSS qui perso m'a bien servi pour l'association de tel mod avec tel autre et constituer une liste cohérente. L'auteur est plutôt sympa, réactif et à l'écoute : j'avais proposé d’intégrer Les Artéfacts de Zim au guide (découvert ici pour ma part) et quelques heures plus tard c'était intégré au guide avec un petit commentaire en prime.

P.-S. C'est la première fois que j'ose poster ici alors que je viens depuis des années... :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Merci pour ton commentaire. :)

Je suis les guides STEP et BOSS depuis longtemps et je m'en inspire en effet. Mon idée est plus ou moins similaire mais avec les ressources du forum et en privilégiant les mods traduits et hébergés sur la Confrérie (voire des créations maison). Après, c'est un projet à mon échelle avec les collaborations des uns et des autres, on verra ce que ça donnera au final quand les sous-parties concernant les mods seront terminées.

Rien à voir mais bravo pour avoir osé franchir le pas ! :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Suite à une nouvelle demande d'aide sur le forum, la partie sur le nettoyage des masters a été mise à jour, bon amusement ! :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Les parties sur l'installation et l'utilisation de FNIS ont été mises à jour ! N'hésitez pas à me faire signe de toute erreur, faute même minime, incompréhension ou passage pas clair ! :)
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

Yoplala a écrit : 29 juil. 2018, 01:11 Les parties sur l'installation et l'utilisation de FNIS ont été mises à jour ! N'hésitez pas à me faire signe de toute erreur, faute même minime, incompréhension ou passage pas clair ! :)
Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici et je vais jouer mon chieur :diable: Sur la description d'utilisation FNIS on pourrait rajouter l'utilisation du FNIS.ini qui permet de rediriger les fichiers générés dans un dossier spécifique qui permet ainsi d'avoir un mod FNIS par profile MO2.

Cela facilite le management de cet outil en switchant de profil sans avoir besoin de relancer FNIS constamment au changement de profil ( mods animation différents ). Ca parait compliquer à première vue mais très simple en faites :D

Voila c'était histoire de chipoter :pompom:
Répondre

Retourner vers « Guides »