[Résolu] Permutateur sur OFF mais alimenté possible ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Permutateur sur OFF mais alimenté possible ?

Message par Velvian »

Bonjour,

Je cherche a faire un truc tous con avec ma colonie de Sanctuary, explication:

J'ai le mod du radar:
Settlement Radar Station
Et j'aimerais faire en sorte que la porte sous alimentation (Powered Door du set grange) puisse ce fermé quand le radar détecte un assaut ennemi.
Le truc tous simple est que la porte ne s'ouvre que si il est alimenté, or, le radar ne s'alimente que si il détecte les ennemis.
Donc, la porte s'ouvre si le radar s'active, ce qui n'est pas malin.
J'ai chercher un moyens d'inversé un courant d'alimentation pour faire en sorte que, quand "A" est ON alors "B" est OFF.
Le truc est que je n'arrive pas a trouvé comment faire avec les mécanique du jeu, sachant que j'aimerais évité le mod powered door sur le nexus car le mod radar est très lourd en script.
Donc, récapitulatif rapide:

[Générateur (ON)]---->[Permutateur Général (ON)]---->[Radar (Pas d'alerte)]---->[(Le problème en question est ici*)]---->[Porte alim (OFF)]

*C'est dans ce schémas que je cherche quoi mettre pour que la porte soit sur ON tans que le radar est sur OFF
Sachant que je possède tous les DLC, y compris les commande avancée pour les modules alimentation a condition (Les fameux Ou/Et/Non dans l'onglet électrique)

Si je ne suis pas claire, dite le moi et je préciserait mieux.

Résolu!
En faite je ne comprenait pas ou brancher les câble sur la porte logique, donc, la solution pour ceux que sa intéresse:
La porte-logique NON+ET, dans l'onglet électricité a 2 antenne de connexion, une rouge et une noir.
Brancher sur le connecteur rouge un générateur et le câble reliant le radar, puis, sur le noir mettre la porte alimentée.
Ensuite, activé le générateur sur ON (ou interrupteur relier a une source d'énergie) et sa devrait fonctionné.
Aller, un petit schéma:

[Générateur (ON)]--->[Porte logique NON+ET (sur le rouge)]
[Radar (pas alerte)]---->[Porte logique NON+ET (sur le rouge)]
[Porte logique NON+ET (antenne noir)]---->[Porte alimentée]
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Permutateur sur OFF mais alimenté possible? (Résolu!)

Message par Bran ar Kamalar »

Fais quand même attention certains mobs attaquants, peuvent passer sous les murs et si tu as des agrandissements de colonies certains attaquant popent directement à l'intérieurs des enceintes. Je te conseille de mettre aussi des défenses intérieures. Quand aux portes fermées électriquement, j'avais fait une zone safe pour mettre mon armure dans le château fermée par une porte électrifiée, et bien j'ai retrouvé des colons à l'intérieur qui savaient pas comment sortir, c'est comme les colons sur les toits qui savent pas comment descendre. Si tu veux te faire une zone safe il existe un mod pour ça sur les nexus, mais je peux pas te donner le lien je ne l'ai pas installé. J'ai remarqué que globalement les colons n'utilisent pas les ascenseurs alors pour une zone perso c'est le meilleur moyen.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Permutateur sur OFF mais alimenté possible? (Résolu!)

Message par Velvian »

Merci pour les astuce.
oui j'ai remarquer que certains ennemis passait sous les barricades, mais j'utilise un mod qui snap les barricades même dans le sol, pratique pour faire le tour de la colonie sans ce problème.
en ce qui concerne le mod, sa doit être celui ci:
Private Area Markers (keep settlers out of your house)
Je l'utilise et il marche plutôt bien, a l’exception que sa ne fonctionne que pour les colons, pas pour les compagnons, mais tu peut crafté des clés pour les mettre dans l’inventaire des colons et ainsi les faire entré dans les zones restreinte de ta colonie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Permutateur sur OFF mais alimenté possible? (Résolu!)

Message par Bran ar Kamalar »

Le seul intérêt de faire une zone sans colons c'est de préserver une armure assistée, car en cas d'attaque ils prennent n'importe quoi, si un passe à coté d'une armure assistée non utilisée il va obligatoirement l'équiper, et la déséquiper n'importe où après l'attaque, c'est pas très pratique pour cultiver.
En général je laisse des armures assistées à disposition et je me fait une tour pour la mienne. Les compagnons ne prennent rien, ils ne sont pas gênants.

Cela fait longtemps que je ne met plus de porte à mes colonies, par contre je met une gosse défense et un long couloir...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Permutateur sur OFF mais alimenté possible? (Résolu!)

Message par Velvian »

Et voila!
J'ai une colonie automatisée complète.
Les lumière s'allume seulement la nuit et aussi pendant les tempête/brouillard/pluie, et en plus je peut manipulé manuellement les lumière de toute la colonie.
J'ai une porte d'entrée de la colonie qui se ferme pendant un assaut ennemi avec alarme et je peut l'activé manuellement en fermant la porte quand je souhaite.
J'ai un hangar/musée avec porte alimentée ouvrable dans les 2 sens (Interne comme externe) et lumière switch-able.
J'ai une salle de craft avec le même procédé que le hangar/musée.
Et...un bunker personnelle avec des bouton pour activé/éteindre toutes les fonction cité juste en haut de mon post ci.

En autre terme, utilisé les portes logiques s’avère très intéressent tans que on se perd pas avec les câbles et pour peu que on si investi.
Je pense, avec l'accord de la confrérie, que je vais écrire un tuto sur l'utilisation de ces fonction, si cela vous conviens?

Et voici quelque images, je précise que comme c'est la première fois que je fais cela, c'est...un peut...leeee...bordel...désolé d'avance pour le trébuchage sur c'est foutus câbles... :siffle: :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Permutateur sur OFF mais alimenté possible? (Résolu!)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu t'y retrouve dans ton câblage ?

Mon père se retournerai dans sa tombe s'il pouvait voir ton câblage :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Permutateur sur OFF mais alimenté possible? (Résolu!)

Message par Velvian »

Bran ar Kamalar a écrit : 13 juin 2018, 19:29 Tu t'y retrouve dans ton câblage ?

Mon père se retournerai dans sa tombe s'il pouvait voir ton câblage :mdr:
Je le comprend...j'ai fait électricien... :mur:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Permutateur sur OFF mais alimenté possible? (Résolu!)

Message par Bran ar Kamalar »

Mon père était ingénieur en électricité et a fabriqué des transformateurs pendant plus de 50 ans (en réalité il s'est arrêté un an avant son décès à 93 ans). Je me vois bien câbler une alimentation comme ça :mdr:

Mais je comprend mieux pourquoi tu t'es intéressé à la question, je ne suis pas du tout électricien, j'allais juste aider mon père dans son atelier, genre bobiner les tout petit (il voyait pas le fil) ou faire les câblage un peu complexes sur ses indications . En gros je suis tombé dans la marmite étant gamin :mdr:

Moi l'électronique et les portes logiques, faut pas trop m'en parler, et à mon père non plus sauf si c'était des tubes... :siffle:

Il y a un mod qui permet d'avoir des câbles coloré dans ton cas se serait intéressant.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Permutateur sur OFF mais alimenté possible? (Résolu!)

Message par Velvian »

Dans ma famille, on as l'arrière-grand-père dans la mécanique suivi du grand-père dans l’électricité et mon père dans l'usine...quand a moi...j'ai fait électricien, ah et petite anecdote, quand j'ai fini l'apprentissage, la semaine suivante le métier d'électricien a fusionné avec le métier de mécanicien, donc...ma jolie petite feuille (je sais plus le nom...) me sert a rien... :mur:

pour le mod des fil de couleur sa m’intéresse, as tu le liens s'il te plait? (Les couleur me rappellerons la phase et le neutre :D )
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Permutateur sur OFF mais alimenté possible? (Résolu!)

Message par Bran ar Kamalar »

Je t'ai retrouvé ça ^^ (je l'avais liquidé de ma liste de mod)

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14891 pour les fils colorés
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/20948 pour les conduits colorés

Il existe aussi des interrupteurs colorés, le défaut de nexus c'est que c'est horriblement mal rangé, les deux ne sont pas dans la même catégorie...

Phase et neutre ? il y a qu'un fil qui arrive aux lampes, comme je ne me suis pas intéressé aux portes logiques, j'ai pris pour habitude de considérer que le fil est en réalité un câble isolé avec deux connecteurs, sinon je vois vraiment pas comment on aurait de la lumière... L'utilisation des conduits serait plus logique, mais c'est très long à poser, pour des résultats pas forcément intéressant. Tu as aussi des trucs intéressant dans "SOE pack" niveau électricité.

Dommage pour ton apprentissage, mais bon en tout cas en Suisse on a toujours dit que c'était un apprentissage à ne pas faire, vaut mieux étudier l'électricité en école d'ingénieur. Tu peux pas faire une équivalence avec le nouveau métier ? Mon père aimait autant la mécanique que l'électricité, avant ma naissance il faisait aussi des moteurs, mais il a eu beaucoup de travail pour les transformateurs, surtout pour les machines d'électroménager en provenance des USA, à l'époque c'était pas prévu pour le 220V, alors il s'est lancé avec ça. Maintenant le métier est bouché, les machines arrivent avec les transformateurs incorporé, les ascenseurs aussi, quasi plus personne n'a besoin de transformateurs, à part les tableautiers peut-être et encore... mon frère qui a continué a un peu de peine à tourner, mais bon dans quelques jours il sera à la retraite.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »